CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Dites-moi tout

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
11 février 2004 à 20:15:14

J´ai joué à Praetorians et adore le style.
Je le trouve cependant limité, question " champs de bataille" et modes multi......
J´aimerais pt m´acheter ce game Medieval Total War, car mon budget est limité.
J´aimerais aussi joué en multi avec des potes et s´éclater.
Dites-moi si ce jeu est accrocheur et si la prise en main est facile et conviviable, maniable, etc.
Merci.

elcidea
elcidea
Niveau 10
11 février 2004 à 22:38:14

On a déjà posé la question est la réponse à était : OUI ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Ce jeu coute 15€
D´un côté ta un plateau style risk où tu fais la gestion de tes armées, de ton roi, de tes agents stratégiques, des tes productions d´unité, de batiment, des impots,...
De l´autre, t´as des batailles en 3D où tu place tes bataillons ( si tes défenseur) dans un rayon limité => ta le moral de tes troupes, les munitions, la rapidité(marcher courir), la fatique, la limite de temps d´une bataille si c´est un siège,....

En plus général, t´as plus de 200 unité différentes, beaucoup de civili ( + de 10). La carte c´est l´europe médéiéval. Pour plus d´infos, je te laisse des sites de commentaire :

https://www.jeuxvideo.com/articles/0000/test_lireavis.htm?00008803
http://www.gamekult.com/tout/jeux/fiches/J000013742_joueur.html

Voilà, je pense que je ne suis pas le seul à trouver ce jeu sublime : pour les fans du moyen age et de la stratégie.

Par contre, coté gestion et style, ça n´a rien à voir avec pretorians.

mdbx
mdbx
Niveau 10
12 février 2004 à 21:18:15

merci elcidea, pour une fois j´ai évité les grandes explications :ok:

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
12 février 2004 à 21:29:18

Merci bien.
Concernant les batailles sur les champs de batailles.lol, sont-ils intéressants, je veux dire par là peut-on éviter l´attaque si on estime qu´en face, ils sont trop nombreux. Y a til des pourparlers avant la bataille.
Certaine personne disent qu´il est bourrin et que les champs de bataille ne sont pas suffisemment grand. Vu les images, on dirait pas.
Merci pour ces détails. Sympa.
Par contre, je le trouve nul part ! !!!!!! Pas de série budget pour la Suisse je pense......snif
Avez-vous un lien pour une démo à tél rapidement.
Merci d´avance.
J´adore cette époque ! !!!!!!!!!!!!

mdbx
mdbx
Niveau 10
12 février 2004 à 21:46:50

non le champs de batail est assez grand, vu le nombre d´unités et d´hommes que tu peus avoir sur le champs en même temps c´est pas mal, si tu n´a que de l´infantrie et en taille d´armée maxi ( voir dans option) tu peus monter jusqu´a 16X200 figurines ( c´est pas mal pour de la 3d) pour ta propre armée, les pourparlé et la possibilité de refuser le combat sont existant
En fait quand tu fait une campagne et que tu attaque une troupe énemis ( sur la carte de campagne) ou si tu te fait attaquer, avant de passer à la carte 3d pour la bataille, il y a un tableau comparatif des deux armée, tu sais qui t´attaque et le nombre d´hommes ( et avec l´extention tu peus même voir le détail des deux troupes unitée par unité :-p )

lors de se tableau on te laisse la possibilité de mener la batail toi même, de la faire automatiquement ( c´est le pc qui l´a fait en 1 sec) ou de quitter la province ( donc rompre le combat)

Mais si tu choisis de mener toi même la batail durant la bataille, tu peus désengager tes troupes ( celles qui sont pas encore accrochée par l´ennemis) mais lorsque tu reviens sur la carte campagne c´est troupe là ont du quitter la province où tu te battais

Non il est vraiment cool, en plus dans la batail 3d tu zoom, tu va où tu veus dans la carte, les décord sont grandiose et si tu enregistre la partie tu peus te la repasser en voyageant à travers toute la carte) :ok:

pour la démo faudrait que tu regarde sur le site jeuxvideo.com dans la rubrique patch, démo,...et tu tapes le nom du jeux

:bye:

non elcidea j´y ais pas échappé :snif2:

elcidea
elcidea
Niveau 10
12 février 2004 à 21:51:44

Bon ben c´est bien parti mais j´avais pas vu que t´habitais en Suisse, dsl, tu pourras toujours le commander pas internet.

Les batailles sont assez grandes pour faire une bataille. Ni super vaste, ni trop petite et puis ça dépend des map aussi.

Quand un ennemi t´ataque t´a plusieurs choix :
_ tu te retire auchateau ( s´il yen a un)
_ tu quitte la province
_ tu fais un combat automatique ( géré par l´ordi)
_ tu fais un combat manuel ( et c´est là que le combat commence)

Quand t´arrive ( si tes défenseur) tu choisi quand tu veut attaqué ( si le temps ne te plait pas => la pluis diminu l´éfficacité des archers)ensuite tu organise tes troupes et puis tu attaque !

Quand tu est défenseur tu ne choisit pas quand tu attaque mais tu peux disposer tes troupes presque où tu veux sur le champs de bataille.

Voilà !

PS : Le champs de visio est limité ( là où peuvent voir tes unitées, tu peux voir), aussi si il ya du brouillard, ça fait des effets => c´est super, t´es là à attendre, tu fixe l´écran et tu pôinte ta souris sur tout soupçon de troupes...et paf 2000 chevalier du roi arrivent vers toi alors que tu n´as que 200 paysans lol c´est la fin pour toi...

Mais sinon, sur amazon tu peux toujours le commander.

elcidea
elcidea
Niveau 10
12 février 2004 à 21:56:02

Pour la démo télécager ici :

http://www.gamekult.com/tout/download/?maj=1&tri=1&motcle=medieval&isDemo=1&isPatch=1&isVideo=1&isAutre=1

mdbx
mdbx
Niveau 10
12 février 2004 à 22:22:46

la possibilité de retraite au chateau, j´l´avais oublié celle la :up: merci

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
13 février 2004 à 13:53:51

Merci les gars, zetes bien sympa..... comme quoi y a pas que les helvètes qui sont cool.
J´ai fait tous les magazins de ma région, téléphonez à d´autres situés plus loin, RIEN ! !!!!
J´ai juste trouvé un add on viking invasion en....en uaaaaaaaaaarg allemand.
INTROUVABLE.
Pas de chance non plus avec la démo. Intéléchargeable, même les liens gamekult, clubic, jv.com, etc.....
Soit beaucoup trop long ( j´ai le câble), soit plus existant. SNIF.

Encore une ptite question, chui un emmerdeur je sais, mais je fais pas trop confiance aux magazines et vous avez l´air d´être des connaisseurs:
Durant un bataille, peut-on gérer toutes ses troupes, unités par untiés, ou groupe de persos par persos et j´espère que c´est pas du tour à tour comme un jeu de plateau et qu´il y a une vrai stratégie d´attaque. Sur les flancs, formation défense, etc....
Merci encore.

reger
reger
Niveau 8
13 février 2004 à 16:08:45

peut être chez Media Mark,mais rien n´est moins sur...

Le tour par tour est sur le plateau de l´Europe, tu bouges tes troupes, tu améliores tes régions, puis s´il y a combat, tu retrouves tes hommes en 16 unités maxi sur le champ de bataille.
Bien sûr les renforts remplaceront les unites détruites ou ayant fuit. Tu as 3 posibilités de ranger tes unités, en attaque ( en triangle), en disperse ( meilleur def contre les archers ennemis mais le plus sur moyen de se faire massacrer contre la cavalerie), et en normal !
Par contre, ne prend pas ce jeu pour un jeu bourrin, une cavalerie se fera steak-hachétisé par des piquiers, une charge de cavalerie dans le dos de vougiers ( piquier de base) aura toutes les chances de les voir à court terme courir très vite.

Puis suivant l´ennemi, les unités changent et la stratégie aussi. Tu ne combatteras pas pareillement les russes avec leurs inombrabes cavaleries ou les italiens avec leurs fantassins lourdement armees ou les turcs avec leurs fantassins rapides.

Et dernier argument, tu peux même jouer les Suisses avec leurs piquiers lourds !

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
13 février 2004 à 17:23:23

Mythiques ! Y a même les helvètes ? ???? NOOOOOOOOOOOOOON......
heheehehehehehehe
Bref, cela me fait une belle jambe, snif.

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 février 2004 à 18:40:12

Pour plus de précision :

Un corps d´armée est composé de 60, 80, 100, 133..hommes, tu peux en avoir au maxilmun 16 lors des bataille + des renforts que tu peux faire intervenir pendant les batailles ( en échanges de troupes)

Un armée est controlé comme une grande unité c´est à dire que tu ne peux pas prendre 1 soldat dans un corps de 100.

C´est pour plus de facilité.

Mais l´inconvénient c´est que si t´attaque une armée qu´avec un corps d´armée, tu ne peux pas la divisé en 2 ou autre pour encercler l´ennemi.

Mais tu peux changer la formation de l´unité comme tu veux = 1 rangs, 2 rangs ( pour les archers), 4 rangs ( pour les vougiers)....

Voilà, donc ce jeu est quand même super bien développé ! :)

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 février 2004 à 18:43:03

Voici un site conseillé par mdbx pour acheter le jeu :-))) :

http://www.store4war.com

Mais pour le livrer en Suisse, j´sais pas trop...

haigwepa
haigwepa
Niveau 9
14 février 2004 à 13:59:28

attendez les gars vous oubliez des trucs : déjà t´as aussi 20 et 40 comme groupes d´unités mais sa on s´en fout. surtt tu peux aussi alouer des formations a certains ( ou tous) groupes de combat pendant les batailles : c´est a dire tu eux mettre les archers en tete puis l´infanterie etc... ou les contraire et ds tous les sens. ensuite tu peux tous les selectionner en 1 cliqu. sa vaut le coup en turc surtt ( je sais je fais chier avec mes turcs) car qd tes archer se font charer, ils se refugient derriere tes fantassins qui pour peu que se soient des gazhis ou des jannisaires chargeront automatiquement!
t´as aussi la formation " alexandre" ( c moi qui l´appele comme ça pasqu´alexandre faisait ça) : les piquiers devant, l´infanterie avec arme de CaC moins longue derriere, archers derriere et cavalerie sur les flancs, prets a attaquer...

en gros mon gars, fais tout pour avoir se jeu

elcidea
elcidea
Niveau 10
14 février 2004 à 14:29:42

Je crois que j´ai été assez clair => tu peux faire ce que tu veux ! !!!!!!!!!!!!!!!

slavabykov
slavabykov
Niveau 10
15 février 2004 à 11:10:10

Excellent, j´attends Total War Rome avec impatience.
Car impossible de trouver Total War I et de plus, la démo que j´ai tél. ne marche pas.lol
Si vous aviez d´autres lien pour tél. une démo, merci d´avance......SNIF

elcidea
elcidea
Niveau 10
15 février 2004 à 14:51:50

je :snif: pour toi !

Mais MTRome vas sortir qu´en automne 2004 ! !!!!!

T´as le temps

mdbx
mdbx
Niveau 10
15 février 2004 à 17:20:49

je supose qu´en suisse il livrent aussi, moi en belgique je l´ai reçu en une petite semaine

elcidea
elcidea
Niveau 10
15 février 2004 à 19:06:50

Alors vas y, jette toi sur ce site ( indiqué plus haut) et goute à ce jeu qui est tout bonnement formidable !

elcidea
elcidea
Niveau 10
16 février 2004 à 20:40:51

Voici une nouvelle adresse pour la démo de MTW :

http://www.3ddownloads.com/Strategy/Medieval%20Total%20War/Demos/mtw_demo.exe

Allez @+

La vidéo du moment