CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

shogun et moi....

femille
femille
Niveau 9
05 février 2004 à 19:53:14

oui je sai c le forum medieval mais il nya personne sur le forume de son grand frere...
je sui un vieu routier de shogun et jesite a passer a medieval tan les differences me paraissent minimes...
mais jatten rome total war avec impatience bien sur !
en attendant je viendrai regulierement vous faire le resume de mes plus belles batailles de shogun ! a+

mdbx
mdbx
Niveau 10
05 février 2004 à 20:48:40

est ce que Riched Chamberlain va bien ?

OOOOOOHHHHHH! vénèrable patriarche, détenteur de la tora sacrée des joueurs de Total War, Réspectable et respécté maitre de la caste des élus, moi misérable profanateur qui ai commencé directement par MTW sans passer par STW, je m´incline à tes pieds ( :malade: )

Reçois notre éternelle et respectueuse distinction

. ....respect.... :content:

mdbx
mdbx
Niveau 10
05 février 2004 à 20:51:38

bizard, on aurait dû voir " Richard" et pas Riched

Mpenza
Mpenza
Niveau 10
06 février 2004 à 14:33:43

Moi aussi j´ai Shogun et je peu te dire que, meme si comme tu dit " les différences sont minimes" je préfère MTW à STW:oui
Car il a plus d´unités, de construction, de faction jouables et la campagne et plus intéressante que celle de Shogun.
Donc je peux que te le conseiller de l´acheter ( surtout qu´il est a petit prix) tu sera pas déçus...et puis sa te fera un peu patienté en attentent Rome Total War :-)

femille
femille
Niveau 9
06 février 2004 à 20:44:23

le truc ki me gave a shogun c ke la carte est tro petite
sinon g deja tate mdtw et le cote wargame est semblable a stw donc je ne pense pas lakerir
mais jatten comme un fou rome....
quant a toi mdbx larve parmi les larves, prosterne toi devant moi ! et je te somme de te faire hara kiri immediatement pour ne pas avoir joue a stw ! espece de ronin ( tu peu pas comprendre c un truc de shogun )

mdbx
mdbx
Niveau 10
06 février 2004 à 21:13:07

AAAAAAAAARRRRRRRRGh! ( c´est fait honnorable maitre)

:mort:

elcidea
elcidea
Niveau 10
06 février 2004 à 22:33:32

mhmhm, tu sais bien joué la comédie, MAIS TU EST TOUJOURS EN VIE ! ( et oui, je tesvu poster un message sur un autre forum... :sarcastic: )

TU N´AS PAS OBEIT AU MAITRE ! QUE TOUS LES DRAGONS TE DEVORENT ( et bouffe touteds tes tripes ( rien que ça) :oui: )

Bon, à part ça, Moi n´on plus j´ai pas trop touché Shogun... :rire2: mais j´y ai joué un p´tit peu ( part ci par là koi...)

Et la seul différence avec MTW c´est les cinématique da

elcidea
elcidea
Niveau 10
06 février 2004 à 22:40:12

( s´cuze pour la cassure mais mes doigts se sont un peu enmelés...)
dans Shogun ( où on ne savait pas si notre assassins allait tuer le chef ou pas) a disparu ds MTW...

Mais MTW a beaucoup plus de chose mieu que Shogun,

_Les territoires ( tempéré, aride, enneigé)
_Les civili qui sont en contraste => entre les musulamn ( troupes légères) et occidantaux ( troupes lourdes)
_les croisades => big innovations qui procurent un super plaisir ! :oui: :content:
_les caractéristiques des perso => on peut voir le caractère des chefs,et tout les trala...
_plus d´agent stratrégique.(princesse)

Et surtout pour les gros FAN du moyen age comme moi ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

:)

mdbx
mdbx
Niveau 10
06 février 2004 à 23:07:19

damned, je suis fait, je connais pas shogun, mais j´immagine que ça doit être chouette quand même, déjà le theme, qui est originale, enfin, aprés la page nostalgie, voilà total war Nex Generation :ok:

elcidea
elcidea
Niveau 10
07 février 2004 à 14:02:08

Ouais, il faut parler du présent ou du futur mais plus du passé = vieu proverbe anglican...

Mais au mois pour Shogun, l´expansion est sortie en France !

femille
femille
Niveau 9
07 février 2004 à 16:58:10

ce ki me plait dans shogun c le design japonais present partou : musique,salle du throne, menu, unites....
kel plaisir de combattre au cote des ronins pour devenir le damyo de son clan puis le shogun du japon !
mais laisseza moi vous commentez ma derniere bataille, c´etait ce matin :
je lance la bataille de yamazaka ( je crois ke c le nom ) ki est defini comme hard par le jeu en nivo expert
la carte se presente ainsi : c une vallee traverssee de part en part par une riviere et il y a deux pont ! ! imagine linteret tactique
mes unites ( 60 hommes chacunes ; des petites unites donc )
3*mousquetaires ( evolution des arquebusiers ) honneur 3 arme 2 bouclier 1
2*yari ashigaru ( excellent contre cavalrie, medium contre infantrie, tres vulnerable aux archers ) honneur 4 arme 2 bouclier 2
4*yari samourai ( excellent contre infantrie, vulnerable contre cavalrie moyen sinon ) honneur 4 arme 3 bouclier 3 ! !
2*samourai archers ( bas des archers koi comme dans medieval ) honneur 3 arme 1 bouclier 2
1*heavy cavalrie+general onimuzuka ( une buze )
je navai ke une unite de cavalerie lourde, certainement la meilleure unite du jeu ! et en plus gt attakant, et il est tres difficle dattaker qd on doit passer un pont

il fallait ruser
je laissai tout dabord de cote deux unites de yari samourai sur des hauteurs.Puis je fis mine de concentrer le gros de mes forces sur le petite pont et je ne laiser devant le gros ke une unit darcher, une ashigaru et une de musketers
comme prevu le general adverse ne tente pas dattake et detourne la majeur partie de ses troupe sur le petit pont mais laisse devant le petit tout de meme une unit darcher une de yari samourai et sa cavalerie lourde ! ! ki contien son general ! je tente une attake osee : je lance mes archers sur le pont et les faits tirer sur les archers adverse a mis pont : bien sur ils sont en movaise position et les archers adverses sont bien plu efficace car ils sont en ligne et moi je suis regroupe sur le pont ; il lance tt de meme ses yaris sur mes archers, ki sont en skirmish : ils font volte face des kil voient les yaris et je lance mes ashigarus, bien conscient ke cela entrainera un blocus, ce ke je souhaite : je laisse mes archers un peu en retrait MAIS tjr sur le pont pour inciter la cavalerie a charger : sur le pont mes ashigarus commence a perdre car il sont egalement ss le feu des archers ennemis mais c dernier non plus de munition ; comme prevu la cavalerie charge et se retrouve dans la melee : mes ashigarus ne vont plus tenir bien lgtp ! des ke mes archer sont egalment a court de munitions je les envois o contact comme bouclier humain : et c la ke je deploi mes mousquetaire: je forme une belle ligne sur ma rive ki couvre tout le pont et je les faits tirer ( les mousketaires sont lent a recharger mais destructeurs a cette distance ) c le massacre chez lennemi mais mon blocus va craker ! le chemin sera alor libre vers mes mousketaires ! pendant ce tp je fais dicretement venir ma cavalerie pendant ke lennemi fait venir du petit pont ( ou il nya pa de bataille ) une unit de mousquetaie et une de yari samourai ! !cette fois ca y est le blocus du pont crake mais lennemi est bien reduit! les yaris fatigues se ruent vers mes mouketaire ki tire une derniere fois...ET LES YARIS REFLUENT SOUS CETTE SALVE ! ! leur moral dans les chossetes ! prudent lennemi de gage sa cavalrie ( et donc son general ) reduite de deux tiers ! il deploient ses mousketaires et c une bataille de poudre ki commence entre les siens et le miens ( il fo savoir ke les mousketaire ne sont pratikement jamais a court de munitions ) Mais de plus lennemi envoi sont unit toute fraiche de yari contre mes hommes fatigues ! ! ma ligne de mousketaire se reduit comme po de chagrin et les yaris sont bientot o contact....et je lache soudain ma cavalerie ! !! c une fureu san nom ki se dechaine contre les samourai ennemis desempares ! ma cavalerie les decimes puis fonce sur les mousketaires kelle taille en piece ! !je suis de lotre cote ! ! je lance ma reserve sur le pont desormais securisee et avec ma reserve ( 2 yaris samourai ) et ma cavalerie je me rue a lassaut de la seconde armme ki garde le petit pont : elle est immense ! !! en me voyant elle se detourne du pont : GRAVE ERREUR ! ! jen profite pour faire traverse le gros de mes troupes ( ki rappelon le regarde depuis le debut lennemi den face ) et jattake lennemi des deux cote ! ! il nya plu de strategie c un massacre pur et bientot lennemi fui lorske je tue enfin son general ( ki etait parti se refugie avec la seconde armee ) VICTOIRE !
bientot je serai le shogun du japon ! !

elcidea
elcidea
Niveau 10
07 février 2004 à 17:44:52

clap clap clap

même si j´ai pas tout compris aven les " yaris", j´ai compris que t´avais botter les fesses à ces salles mec !

( pas mal le massacre de la cavalerie sur les mousquetaire)

Nous aussi on a une carte dans le genre dans MTW et c´est vrai que tout joue dans la tactique au début puis dans le bourrinage à la fin...

T´as l´expansion ?

Relad
Relad
Niveau 4
07 février 2004 à 19:18:10

mwha jai acheté Shogun en anglais est c´estr Excellent a part les graphimes pourri et kil n´y a pas d´unité spéciale

elcidea
elcidea
Niveau 10
07 février 2004 à 19:49:13

:ouch: j´lavais oublié ça !

Porkydonky
Porkydonky
Niveau 4
07 février 2004 à 21:58:50

ouais bravo pr la bataille femille... :ok: masi g jouer à shogun et les Yari ashigurus c des réserviste donc c tout comme les yari soumouraï mais moin bien entrainer avec moin de moral

Porkydonky
Porkydonky
Niveau 4
07 février 2004 à 22:13:45

un bon truc dans medieval pr la carte à 1 pont ( du moins c se que je fait et sa marche souvent)

si j´attaque: ( toujours bon davoir une piece d´artellerire défense ou attaque)

1.Javance toute mon armée au dela de la porté des archers

2.J´avance quelques spearmens pour faire un mur,même si les archer me tire dessu

3.l´IA va sûrement avances ses propres spearmen , c le moment pour l´infantrie à épée d´agir.SA fait un mur de spearmen pour empecher l´ennemi de passer et tes swordmans coupe les ennemis en morceau. Il faut toujour créer un esp`ce de bouchon

4.quand l´ennemi est assez afaiblis , je recule sur le pont pour mettre mes archer à portée. L´IA va sûrement te suivre.Maintenant, leurs troupes se font tirer dessus.

5.ensuite c preske gagné, juste à utiliser la cavalerie pour leur courrir apres

quand je défend, même chose mais mes archer tirent dès le début donc c très facile.Je précise pr les personnes pas vite vite kil faut attendre l´ennemi au lieu de foncer dessus dans cette situation

elcidea
elcidea
Niveau 10
07 février 2004 à 22:19:15

J´vois à peu près, mais par les noms en anglais...j´ai un peu de mal à comprendre.

Je crois que les spearmens = vougiers mais pour les swordmans ? :nonnon:

femille
femille
Niveau 9
08 février 2004 à 15:56:01

lu porkydonky
kestce ke tu appel des pieces dartillerie ? les arque busiers et les mousquetaires ?
sinon si les ashigaru sont effectivement en dessous des yari ils nont pas la meme fonction
sinon je suis totalement daccord avec toi qd tu di kil fo creeer un bouchon... pour les maps avec un pont ! ca ne vo pa a mon humble avis pour les batailles sur plaines par exemple ( je te parle en nivo expert ) les archers sont bien tro dangereux en plus !
une tactike sinon :
il y a bcp de carte assez plane mais avec qq bosse par ci par la...Il fo a tt prix ruer vos archers dessus des le debut du jeu ! vs les^placez a mis hauteur de la bute, en ligne avec une troupe dinfantrie ( quelconque sof des ninjas ki peuvent etres bien mieux utilises ) en retrait o sommet de la bute en formation triaangle pret a charger : et derriere la bute vous cachez votre cavalerie !
ainsi g pu gagner une bataille de campagne ou lennemi etait 2 fois plus nombreux en expert!
la carte etait vraiment tres plate avec juste une assez grosse colline de mon cote ( gt defenseur ) je pose mais troupe ainsi expliquees ( javai deux unit darchers de 60 hommes chacune, une de samourai et une de cavalerie lourde plus general oni qqchose genre onimusuka ) lennemie :4unit darchers 1 de cavalerie 2 ashigaru et 2 samourai
il en voie ses 4 unit darcher avec juste une d´ashigaru en soutien derriere en cas de charge : mes archers situes en hauteur decime la premiere unit ss etre que lennemi riposte puis il font fuir la deuxieme unit avec cette fois ci un tier de perte :mais ya bientot plus de munitions et plutot que de faire tirer leur dernieres salve je les fait chargers avant kil y ait tro de degats : avec laide de la pente les archers ennemis ont bcp de degats mais la les choses serieus comence : lunit dashigaru entre en contact ds la bataille, juste qd la 3e unit darcehrs ennemis fuis : intelligent lennemi place sa derniere unit darcher a lecart et laisse ses ashigaru avec 6 dhonneur combattre environ 70 archers ( g eu des pertes qd meme ds le contact avec les archers ennemis ) pendant ce tp il envoi ses deux units de samourai vers la bataille et son otre unit de ashigaru contourne largement la colline pour me prendre a rever : mais moi intelligent ; -) javai trankillement fait monter ma cavalerie un peu plu haut sur la colline ; je les faits chargers et avec la pente la charge fait un massacre chez les ashigarus et ils fuient bientot et je nengage pas la poursuite ; mes archers ( plus ke 20 ! !)se font decimer mais je lance mes samourai sur le reste des ashigaru ki perdent pied rapidement puis sur les deux units fraiche de samourai ki arrvient ; la bataille semble perdu davance mais c ss compter sur mon legendaire sens tactike : je place mes derniers archers un peu en retrait et leur fait tirer les derniers salve ke je nai pas tirer tt a leure : comme je suis tres pres de lennemi ki est statike puiske engager dans un combat avec mes samourai je fais perdre une 20taine de samourai a lennemi puis je relance mes archers ds le combat : cependant je me demande ou est lunit de cavalerie + general ennemie et c pr ca ke je nai pas renvoyee ma cavalerie en renfort : et soudain je lapercoi ki fonce ds la bataille a pleine vitesse : kel idiot ! il fatigue ses chevaux a lancé une attake a pleine vitesse sur du plat dossi loin ! et sa charge nora ke peu deffet puiske c propre untie lui barre le front ! trankillement alors ke les cavaliers ennemis rentrent ds la masse je place mes propres cavaliers derriere la bataille et je les faits charger sur la cavalerie : comme je les prend a revers je decime les cavaliers et tue le general ! les samourais ennemis ki allaient venir a bout de mes hommes prennent peur et fuis tres rapidement apres que ma cavalerie en ait trucide encore qq un
C´est une nouvelle victoire pour mon damyo ! vive le clan avec un nom japonais zarbi ke jarrive pas a retenir ( fo dire ke les noms des clans ds le jeu sont vraiment pas memorisables)

femille
femille
Niveau 9
08 février 2004 à 16:00:44

oups dsl porkydonky et javai pas bien vu tone message : effectivement tu conseille LA tecnique pour les maps sur ponts mais tu na jamais dits ke cetait valable egalemen pour les maps " normales"
c une erreur dappreciation de ma part ! dsl encor !

elcidea
elcidea
Niveau 10
08 février 2004 à 18:12:37

Tu t´en ai tiré de justesse mais je pense que tes soldats devez avoir une grande valeur pour résister à ce point.

Mais pour les archers, je pense que dans MTW les dégâts infligé par les flêches sont beaucoup plus minine ( bicose tu dis que t´as tué une vingtaine de gars avec eux...)

Pour la tactique employé, tu as utilisé ta patience ( si c´était moi j´aurais directement pris l´ennemi à revers même si le général ennemi pouvait chargé mes cavalier) et c´est tout l´art de la guerre = bien envoyer ses troupes au momant où il le faut et à l´endroit où il le faut.

La vidéo du moment