réponse oui !
Bien :
- L´époque !
- le système de jeux tres intuitif ( mis à part les bateaux, mais une fois le systeme compris, RAS)
- une partie stratégique ( carte de gestion de ses provinces ou l´on améliore l´agri, les domaines militaires et de renseignements), une partie tactique style temps réel posable avec de bons graphiques
- toutes les factions i.e pays jouable
- de grandes possibilités stratégiques et tactiques. Suivant les différentes guerres sur les théâtre europe ouest, europe est, afrique et MO, il faut changer sa stratégie
- des rebondissements du au retour en force des factions eliminees et des zones très rebelle comme l´Ecosse et le Portugal. et notre ami le Pape pour les chrétiens !
- Tutorial, editeur et multi-joueur possible
Faiblesse :
- L´IA. Et oui très vite elle est dépassée. Jamais encore perdu une partie. Mais elle reste on dira honnête. Elle est meilleur sur le plan tactique ( combat) que stratégique ( carte de gestion de ses pays ou provinces) mais complètement nul lors de l´attaque des chateaux.
- Le manque de diplomatie : la diplo est trop simpliste. Je t´aime, je m´en fous, je te hais.
- les châteaux sont imposés, impossible de les construire soit meme comme dans ´Castle´
Soit un ensemble plus que positif ; -)