CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

coment faire ...

PSG_Silver
PSG_Silver
Niveau 8
27 janvier 2004 à 19:41:40

j´ai un probleme car je n´arrive pas à faire augmenter l´experience de mes prêtres et de mes eùissaires; Que dois-je faire ? ?

davbang
davbang
Niveau 2
27 janvier 2004 à 19:51:39

il fuat réaliser des actions par exemple corruption ou alliance pour les emissaires

PSG_Silver
PSG_Silver
Niveau 8
27 janvier 2004 à 20:14:37

et les cures ?

PSG_Silver
PSG_Silver
Niveau 8
27 janvier 2004 à 20:26:38

et pour mes prêtres alors ? ??

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
27 janvier 2004 à 20:55:54

un excellent moyen pour les émissaires, c´est quand tu as deux alliés qui se font la guerre : tu vas avoir un message " deux alliés se font la guerre, il faut choisir" : choisis un des clans et propose une alliance à l´autre,etc... à chaque tour, ton émissaire conclue une alliance ( il atteindra rapidement cinq étoiles, tu peux alors en faire venir un autre et recommencer).
perso je ne me sers pas des curés mais je crois qu´ils agissent axactement comme les émissaires avec les factions catholiques, et peuvent aussi jouer les missionnaires ( fait augmenter la ferveur dans tes provinces et seme la zizanie dans les provinces d´une autre religion)

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 21:42:35

mais moi perso, j´men bat les steaks ( haché); parceque pour moi les perso le plus important à faire évoluer son les espions et les inquisiteurs et les assassins.

Pour les émissaire, avoir des étoiles c´est pas très important mais c´est plutôt la réputation de ton roi qu´il est. Pour les moines, il n´ont pas une grande utilité dans le jeu ( si t´es créer 20, tu vas juste augmenter la ferveur de la province => et si tu te fais excomunier/ paf / tas une révolte ! )

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
27 janvier 2004 à 22:47:44

ben quand même, un émissaire à cinq étoiles se ballade sur toute la map tranquillou, sans craindre qu´on assassine sa petite personne ( mais bon, c´est vrai moi aussi je m´en sers relativement peu finalement)

elcidea
elcidea
Niveau 10
27 janvier 2004 à 23:16:14

C´est vrai, mais quand tu créer 2 émissaire minimum par tour et que t´en as déjà sur toutes les provinces....je pense que ça n´as pas vraiment beaucoup d´importance....

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
28 janvier 2004 à 09:54:44

les curés sont indispensables quand vous faites la conquete de pays musulmans.
L´idéal est d´en envoyer 2-3 par avance dans le pays ciblé. Ils vont faire chuter la piété " musulmane" augmenter le nombre de chrétiens, ce qui va augmenter considérablement la loyauté lors de la conquête. C´est intéressant car cela permet de réduire drastiquement le nombre d´unités militaires nécessaires ( qui peuvent être utiles ailleurs, et coût inférieur...) à maintenir la loyauté supérieure à 100. ! !
Voila à quoi ça sert! :)

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
28 janvier 2004 à 09:56:29

bien sur c pareil avec les imams, dans l´autre sens !

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 janvier 2004 à 15:27:09

C´est vrai, mais pour les étoiles...ça sert pas à grand chose. Mais je sais que 2 ou 3 prêtres ne vont pas beaucoup changer la loyauté, il en faudrait une vingtaine !

Par contre, pour affairmir ta loyauté beaucoup plus éfficacement => espion ! ( 2 ou 3 ça suffit emplement ! )

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
28 janvier 2004 à 15:50:40

les prêtres ne jouent pas directement sur la loyauté, mais sur la piété.
Si tu es chrétien dans une région à 95% musulmane, les risques de rébellion sont énormes. Cela t´oblige à entretenir une grosse garnison si tu conquiers la région.
Avec un prêtre tu feras baisser ce taux ( et monter celui des chrétiens)d´environ 5 à 6% par tour... Au bout de 5 à 10 ans tu deviens majoritaire... et là tu envahis bcp plus facilement ! !! et la garnison à conserver sera plus petite..
Très intéressants les prêtres ! !!! Je dis ! ! ; )

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 janvier 2004 à 19:04:24

Bon, d´accord, je vais en mettre sur tout les territoires du jeu ! :lol:

Mais les prêtres t´empêchent de créer d´autre unité pendant ce temps là ( émissaire, espion, assassin ou autre)puisque t´en créer des tonnes et des tonnes !

J´ai remarqué un truc => les inquisiteurs et les prêtres sont plus éfficace chez l´ennemi que chez toi si il est d´une religion différente...

mdbx
mdbx
Niveau 10
28 janvier 2004 à 19:55:29

oui, surtotu avec les inquisiteurs, c´est interressant, car sans casser ton alience avec un allié, tu peus le faire chier en faisant une inquisition et là il peut pas prendre cela comme un acte guerrier et t´es sur que le pape ne t´excommunie pas :lol:

J´ai fait cela contre les espagnoles, il arrété pas de me refuser des mariages, resultat je me suis retrouvé avec 3 vieelles filles, et pour me venger je leur ai lancer 8 inquisition :rire2: :rire2:

elcidea
elcidea
Niveau 10
28 janvier 2004 à 22:03:07

:lol:

Mais quand tu dis lancer, c´est juste en déplaçant l´inquisiteur sur un provonce ou sur le roi lui même !

Parceque je sais plus qui ( p´tètre toi) a réussi à excomunier le pape ! J´avous que c´est balèze !

reger
reger
Niveau 8
29 janvier 2004 à 18:57:18

excellent ! faut avoir un inquisiteur niveau 10 au moins !

et ca donne quoi un pape exco ? on peut faire une croisade contre lui ?

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
30 janvier 2004 à 10:27:10

Hello,

Avec un grand inquisiteur ( il faut une cathedrale), on arrive a bruler le pape ( pas a tous les coups biensur ! )...

Le pape est mort et toutes les excomunications annulées...

On ne peut pas lancer de croisade contre lui, car c´est un nouveau et il ne vous donnera jamais son accord ( il tient a sa place ; ) )

@+

reger
reger
Niveau 8
30 janvier 2004 à 15:43:15

il faut un bon inquisiteur tout de meme, un 0* n´a aucune chance ! Mais un inquisiteur bien capé peut faire des ravages des les gene ennemis !

elcidea
elcidea
Niveau 10
30 janvier 2004 à 17:19:01

Ouais, dans ce cas c´est plus la guerre, la vrai mais des INQUISITIONS à outrance !

Mais je pense que les inquisiteurs sont une perte de temps et d´argent ( si on en a pas beaucoup) bicose il faut 2 tours pour en créer 1 et ça coute.....chère !

Je suis content aujourd´hui ! Grace au patch une vielle pari qui buger tout le temps remarche ! ( je controler 70 à 80% de la carte :-))) avec les Byzantins) :content:

reger
reger
Niveau 8
30 janvier 2004 à 17:24:31

Dans les ( rares) défauts de MTW je citerai celui là : difficile de tout avoir, si on ne construit pas des milliers d´espion ou de paysan pour garder les territoires de l´Empire et c´est assez ennuyeux plutot que de relancer l´interet du jeu.

La vidéo du moment