CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème d'alliance

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
15 janvier 2004 à 17:19:23

je vous explique mon prob : j´ai les germains et j´avais commencé par conquérir la france et l´angleterre, puis j´ai développé le commerce dans toutes les mers. j´étais allié avec tout le monde, tout allait donc bien. puis j´ai rasé une province polonaise et suis reparti avant d´être excommunié ( ils avaient refusé une demande en mariage les goujats ! ). tout le monde a rompu son alliance avec les polonais pour rester avec moi ( comme d´hab). puis un ou deux tours après, l´italien a coulé tous mes bateaux : du coup, tous les pays ont rompu leur alliance avec moi et ils m´ont presque tous déclaré la guerre. j´ai rasé quatre factions voisines et maintenant, plus personne ne veut s´allier avec moi : toutes mes demandes sont refusées ; je suis en guerre avec tout le monde, je ne commerce plus et mes réserves financières fondent à vue d´oeil. mon roi a pourtant un indice d´autorité élevé ( c´est précisé qu´il est écouté et que les chefs des autres factions aiment bien s´allier à lui).
que puis-je faire pour contracter des alliances ? ou bien ai-je interet à laisser des rebelles s´installer dans des provinces pourvues d´un port pour pouvoir commercer avec eux ?

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
15 janvier 2004 à 17:39:04

c´est tout le problème quand tu as une attitude impérialiste : tout le monde te déteste ! ! regarde les ricains, c´est pareil ! !!
lol

Blague à part, c´est un peu vrai. Au bout d´un moment, quand tu deviens trop fort, tout le monde se retourne contre toi ! !
Conseils :
- explose au plus vite les bateaux italiens pour rétablir ton commerce ( avec toi même au moins.)Le commerce fonctionne entre tes propres provinces ! !! C´est la clé, la domination des mers. Personne ne doit pouvoir te faire chier sur mer.
- Cible tes attaques terrestres sur les provinces les plus riches ( or, pierres précieuses, métal, denrées commerciales, bref tout ce qui fait du POGNON). ne va pas conquérir des merdes qui coutent cher à entretenir et ne rapportent rien ( genre écosse ou corse). Ces conquêtes te rapporteront du butin qui t´aidera à te maintenir le temps de redresser le commerce.
- si t´a vraiment plus une tune, la méthode des razzias sur les régions riches est remarquable : tu attaques, tu pilles, tu te barres. Ainsi, tu te fais du pognon et tu n´en claques pas à maintenir une force dessus, et tu gardes tes armées. En plus tu peux répéter cette opération sur un même territoire plusieurs fois ( pas trop, après ça fait genre Attila, y reste que des cendres :) ) .
- Pour économiser aussi du fric, tu peux envisager d´abandonner les provinces qui te coutent cher et ne rapportent rien. Pour voir lesquelles, tu cliques sur la pile de pieces à gauche, tu as la liste des provinces avec dépenses/recettes; abandonne toutes celles qui ne sont pas du tout rentables. Il sera toujours temps de les récupérer plus tard!

Voilà, j´espère que tu vas t´en sortir. Bon courage !

elcidea
elcidea
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:57:20

Ouais, ben moi j´ai eu le même problème et c´est vrai que les conseille de generalalcazar sont important dans ces moments là !

Mais le meilleur c´est le pillage.

Aussi pour avoir une meilleur défense, étend tes frontière juqu´a l´espagne, fume les italiens, et arrêtes toi à constantinople ( et laisse que les novgorod).
Si ta pas fumé les anglais, fais le vite parceque sinon ils auront une flotte super puissante.(laisse l´écosse aux rebelles)
C´est vrai que de dominer la mer est assez important, même crucial, mais les bateaux prennent du temps à se construire et surtout ils coutent chère une fois sur mer.

En tout cas, je sais que moi, j´avais des réserves de florins sur lequels puisé, et 1 croisade ( de 3000 à 4000 soldats) et 1 djihad contre moi ! !

Mais j´ai réussi à gagner le jeu en conquerant beaucoup de territoire ( c´est une petite victoire) et la campagne s´est finoi.

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
15 janvier 2004 à 21:04:57

merci de vos réponses les gars :-)
je crois que je vais essayer de m´emparer des provinces riches. vous avez des noms à suggérer ? j´ai vu qu´il y a l´edesse et constantinople, mais ça risque d´etre chaud. en europe, quelles provinces valent le coup ? est-ce qu´il y a des mines d´or ? ( j´ai déjà une mine d´argent mais je trouve que ça rapporte que dalle)
pour le commerce en solo, je suis pas convaincu : j´ai toutes les côtes de la finlande à l´espagne ( avec des bateaux), plusieurs comptoirs et je crois qu´au danemark, je dois gagner quelques dizaines de florins ! !! rien à voir avec les centaines de florins qui entrent normalement dans mes caisses. et pourtant, il y a novgorod qui est neutre et un ou deux ports rebelles.
je vais aussi essayer de développer la technique de la razzia.
la prochaine fois, je demanderais de l´aide plus vite : je viens juste de conquérir la corse

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
16 janvier 2004 à 09:33:21

hahaha désolé pour la corse ! :)
en Europe, tu peux commencer par les Flandres c´est le TOP pognon ! !! Aquitaine, Normandie sont assez riches aussi. Au nord, indispensable, la Suède, très riche ! en espagne; la Castille, bien sur,...etc,

normal qu´au Danemark tu ne gagnes pas grand chose, t´a pas grand chose à vendre ! !! Regarde des régions où tu as au moins 2 ou 3denrées commerciales, normalement les chiffres doivent être bcp + gros ! !!

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
16 janvier 2004 à 14:43:40

ok merci

elcidea
elcidea
Niveau 10
16 janvier 2004 à 18:57:40

ouais, et le plus facile c´est le pillage ! !!!!!

Ender_
Ender_
Niveau 10
23 janvier 2004 à 23:15:42

venise aussi est pas mal pour faire du pognon.

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
23 janvier 2004 à 23:43:42

oui en effet, j´ai conquis les provinces italiennes et elles sont plutôt juteuses : sicile, toscane,... : gros revenus agricoles + commerce trés riche

elcidea
elcidea
Niveau 10
24 janvier 2004 à 17:51:09

à retenir pour mes future campagne.....( :rire2:

goulum
goulum
Niveau 6
27 janvier 2004 à 22:00:01

et bah si tu veux mon avis tuent tous le monde et ton probleme est reglé

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
27 janvier 2004 à 23:07:27

un peu radical peut-etre...
j´ai l´impression que les terres hongroises ont l´air assez riches mais elles sont à mes voisins alors...
pour ce qui est du commerce : quand on clique sur l´icone en forme de piles de sous, ça affiche les revenus de chaque province; si on clique sur une province, on peut voir le détail des transactions qui s´y effectuent : et bien, on ne commerce pas avec ses propres provinces, ni avec les provinces rebelles

La vidéo du moment