CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

infos sur la navigation !!!!!!!!!!!!!!!!

grosplif
grosplif
Niveau 9
13 janvier 2004 à 01:55:04

pourriez vous me dire pourquoi en temps que byzantin, apres avoir former plusieurs enormes unités militaires sur deux petite iles ( proches de l´égipte), je ne peux pas, meme avec un port sur chaque ile, partir rejoindre le continent ( qui fait partit de mon territoire), qui lui aussi a plusieurs ports ! !!

si faut des bateaux, pouriez vous mexpliker svp; le systeme des bateaux depuis la construction jusqu´aux voyages.....merci

A+ Grosplif

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
13 janvier 2004 à 09:44:07

le sujet a dû être traité une bonne centaine de fois...

Il existe en haut de la page du forum un bouton très pratique qui s´appelle " Rechercher" ! :)
Comme cela n´a pas l´air très explicite je vais t´expliquer comment ça marche :
Tu cliques dessus, une nouvelle page va s´afficher, dans laquelle tu pourras taper des mots-clés tels que : " bateaux", " commerce"...ou n´importe quel autre sujet qui peut t´intéresser. Une fois que tu as tapé ton mot-clé, tu n´as plus qu´à appuyer sur le bouton, et le gentil moteur de recherche inclus dans le forum, te sortira tous les posts qui ont déjà traité du sujet ! !
Pratique, non ? :)

Et c´est ainsi que tu trouveras tout ce que tu veux savoir sur ce sujet, ce qui évitera à tout le monde de se répéter 100 000 fois...

Désolé grosplif, mais à la longue c´est fatiguant de se répéter. Rassures toi ça n´a rien de perso ! !!

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
13 janvier 2004 à 09:55:26

J´ai oublié de dire qu´il fallait sélectionner " Sujet" dans la boite de sélection juste à gauche du bouton " rechercher"...
:)

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 janvier 2004 à 18:08:40

ben moi je ne les encore jamais répété donc :

Pour déplacer une unité d´un territoire :
il faut :
_ créer un port sur le territoire en question.
_ avoir des bateau qui reli ton territoirejuqu´a ta destination.

Petit désavantage : quand tu as conqui une île, il faut que tu attende 4 tours pour déplacer ton armée ( si ton ennemi a détruit le port = fréquent) car un port se construit en 4 tours.(et il faut que ta flotte soit toujours là.

grosplif
grosplif
Niveau 9
14 janvier 2004 à 10:18:24

ok merci elcidea ! !!!!!!!!!!!!!!

elcidea
elcidea
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:01:55

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
14 janvier 2004 à 16:36:25

bon j´ai consulté plein de posts mais j´ai encore quelques questions : voilà j´ai les germains et je n´arrive rien à construire au-delà de l´arsenal. le seul bateau que je peux construire est la barque. pourtant j´ai des citadelles, j´ai découvert la boussole ( en navigant sur toutes les cotes). pourquoi je peux pas construire de flotte de guerre ?
peut-on construire des drakkars ? ( j´ai bouffé tout de suite le danemark et j´ai développé un arsenal dans ce pays mais je sors que des barques :( )
pour le débarquement sur des iles : je suis donc germain; je suis neutre ou allié avec les italiens ( qui ont rempli la méditerranée de bateaux); j´ai un bateau dans chaque mer ( je devrais donc pouvoir aller partout, toutes les mers sont vertes); pourtant je peux débarquer mes troupes que sur certains pays, selon la faction. est-ce que ça veut dire que je ne peux pas débarquer sur une ile italienne s´il y a une flotte italienne à proximité ?

elcidea
elcidea
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:13:10

Si t´es allié....je pense que oui, il faut voir si y a pas un bateau ennemi qui bloque le débarquement.

Mais si tu voit aucun bateau d´une autre couleur, ben dans ce cas tu ne peux pas débarquer.

Pour créer les bateaux, je sais que je suis arrivé au caravelle mais pas plus donc c´est pas normal. Il faut que t´éssaye de plus dévellopper tes ports.

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
15 janvier 2004 à 12:15:00

Bravo d´avoir regardé les posts ! ! :ok:

Pour le type de bateau dont tu peux disposer cela dépend uniquement da la faction que tu as choisie. Certaines arrivent plus à développer les techniques maritimes que d´autres ( les anglais en particulier, c historique ! :))
Tu ne pourras jamais construire de drakkars, même si tu as envahi le danemark ! C´est pareil que pour les unités militaires, une fois une région envahie, c´es TA technologie qui prend le dessus, désolé, :(
Par contre ça m´étonne quand même que tu n´aies que des barques : clique sur ton arsenal et regarde si il y a possibilté d´évolution. Normalement il doit être marqué un truc du genre : avec académie militaire ( ou aut´chose), permet de construire guilde navale, gnagna...

pour débarquer, tant que tu es allié avec un pays normalement il n´y a pas de blocus, donc tu dois y arriver. Vérifies que tu as des bateaux sur les bonnes cases. Certaines iles ( malte, crete...)sont " grossies" à la loupe, pour pouvoir y disposer des troupes, mais sa position ne correspond pas à celle sur la carte... pour voir ou elle se trouve, suit le chtit trait qui t´ammène à un petit machin ( une ile) entouré d´un cercle... C´est sur CETTE case que tu dois avoir un bateau pour débarquer.
T´inquiète, tu n´es pas le premier à qui ça arrive, je me suis pris la tete au début dessus pendant 8 jours ! !! :)
J´espère que mes réponses t´éclaireront ! !

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
15 janvier 2004 à 17:07:04

merci de vos réponses.
pour les bateaux, je crois qu´il s´agit d´une excommunication : je me suis aperçu que si on était excommunié, il y a plein d´unités d´élite qu´on ne peut pas faire. dés que mon excommunication a été enlevée, j´ai pu fabriquer plein de nouvelles unités ( tous les nobles, les caravelles, etc...) avec les mêmes batiments.
j´ai consulté les fichiers de notices et j´ai trouvé une réponse : on peut pas envahir une ile si elle est protégée par sa flotte ( si malte est italienne et qu´il y a un bateau italien près des côtes maltaises, on ne peut pas y débarquer, meme si les italiens sont alliés ou neutres). donc rien à voir avec l´histoire du grossissement...

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
15 janvier 2004 à 17:26:13

et bien tu n´as plus qu´à lui couler ses bateaux!!

hop une ptite bataille navale :)

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
15 janvier 2004 à 21:08:21

c´est pas l´envie :oui: qui me manque mais j´ai peur d´être excommunié :non2: ( je préfère ne pas avoir à assassiner le pape). maintenant que j´ai accès à plein d´unités d´élite, j´ai pas envie de les perdre aussi sec.

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
16 janvier 2004 à 09:41:00

Je vais vérifié, mais je crois pas du tout que l´xcommunication ait quelquechose à voir avec les unités d´élite. ça m´a jamais empeché de construire koi ke ce soit!
de plus tu ne risques rien en ne coulant que les bateaux, c´est quand tu envahis que là au bout de 2 ans révolus, paf, le pape t´en mets une ! Pour éviter ça, conquérir la province en 2ans. Si au bout de 2 ans la province t´appartient, tu ne risques rien...donc pas de siège possible. Faut attaquer ! ( quelques balistes et autres catapultes, voire des canons sont fortement recommandés, ça évite un massacre de tes hommes lors de l´assaut!)

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
16 janvier 2004 à 14:47:11

j´ai été à nouveau excommunié et j´ai toujours accès à toutes les unités et même de nouvelles avec les batiments adéquats. je ne sais pas si c´est un bug ou quoi, mais pendant pas mal de tours, il y a plein d´unités auxquelles je n´ai pas eu accès, et ça s´est rétabli soudainement lors de la levée d´excommunication : carrément zarbi :(

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
16 janvier 2004 à 15:33:54

A mon avis, c´est une date marquant une grande découverte scientifique qui a du passer et te débloquer les unités correspondantes. pour les bateaux, c´est sur que c´est le cas. Rant que la boussole, la navigation etc n´ont pas été découverts t´as que des barcasses ! !

Par exemple : tu peux pas avoir d´archers gallois arcs longs avant 1230 ou un truc comme ça...
ya pleins d´unités dans le même genre : lejeu suit quand même un peu la chronolgie réelle historique ! !

elcidea
elcidea
Niveau 10
16 janvier 2004 à 19:08:24

Mouais mais il parait que le jeu est rempli de bug.....

Pour moi, je sais que j´ai fait une campagne avec les byzantins, j´ai réussi à conquerir au moins 90% des territoire du jeu. Ya plus que les italiens et les germains ( le italiens sont presque capoute). Et PAF, il se passe un gros BUG et je peux pas terminer mon scénar !
Une fois j´ai réussi à passer au tour suivant et j´ai vu que plein de révolte ont éclater ( au moins 10) partout sur mes terres. C´est peut être ça que l´ordi n´arrive pas à diriger !

Mais bon, je sais que l´excomunication ne fait vraiment pas beaucoup de mal ( sauf pour la révolte de quelque province) et que souvent dans le jeu j´étas presque tout le temps excomunier ( ce qui ne m´empêcher pas de créer des unité d´élite)

Pour les unité unique, je trouve ça bête car par exemple, dans une campagne, j´étais Danois et les Novgorod pendan la bataille avaient des viking or je n´ai jamais disloqué une armée de viking ! !!
De plus les Novgorod arrive à créer des drakkar qui sont exclusivement pour ma civili...

C´est louche, en tout cas, c´est pas la 1er fois que je vois ça.

Et je sais qu´il y a des unité que tu peux créer même si elles ne sont pas de ta religion...

Bizarre, bizarre...

reger
reger
Niveau 8
20 janvier 2004 à 17:41:43

Pour les drakkars aucune idée mais tu peux faire appelle à des mercenaires ! Construit une taverne. Ils coutent tres chers, sont pas tres fiables ( tendance à fuir assez nette) mais bien encadrer ils sont interessant.

A noter que le prix d´achat est moitie moins que les construire mais ils ont un prix d´entretien entre 2 à 3 fois plus chers et on ne peut les rassembler. Alors vu que l´on peut en acheter 5 par province par tour cela peut rapidement garnir un front et les laisser se faire massacrer une bonne stratégie !

Maintenant, ce que tu décris n´est pas un bug mais l´illustration de ce qui se passe dans tous les grands empires. J´ai gagné très souvent à MTW mais je m´arrete souvent à la petite victoire car disposant de 50x plus de troupes je ne vois pas l´intéret de continuer. Pour reussir à finir, il faut creer des kilos d´espions et en mettre une dizaine par province. Je n´ai jamais eu la patience d´essayer mais parait que c´est LA solution.

L´excomunication est embetante pour les alliances et la fidelite chutte de beaucoup pour des regions croyantes mais tres rapidement elles sont presque à 0 alors donc l´effet est limité.
Bon, l´excommunication peut être l´occasion de t´envoyer des croisades...

elcidea
elcidea
Niveau 10
20 janvier 2004 à 19:55:42

Et j´en ai un peu baver pour ça... ( 2 ou 3 croisades contre moi dans une partie, j´me souviens pas très bien)

LA solution comme tu dis n´est vraiment LA solution. C´est vrai que les espions sont éfficaces pour affaiblir un ennemi mais leur champ d´action est limité voir très limité. La seule façon de maitriser le jeu est de s´attaquer dès le début au plus faible, puis plus tard au plus fort et à la fin fumer les p´tits qui restent.

Par contre, ya des moment où une faction m´attaque et c´est moi qui me fait excomunier et tous mes alliés se retourne contre moi... Donc je sais pas si c´est un bug ou autre mais c´ets vraiment embêtant !

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
22 janvier 2004 à 11:16:46

j´ai toujours le même prob : ça fait belle lurette que j´ai découvert la boussole et impossible de rien construire au-delà de l´arsenal ( malgré une forteresse) : pas de guilde des constructeurs navals, et donc rien au-delà de la caravelle.
et si je regarde l´arbre des technologies, je vois qu´une fonderie permet de construire la bombarde. et bien, ma fonderie ne m´apporte rien

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
22 janvier 2004 à 11:37:14

pour la bombarde, faut déjà que la poudre ait été découverte...

La vidéo du moment