CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment développer une grande économie?

nico_431
nico_431
Niveau 1
12 janvier 2004 à 09:06:41

Salut à tous les internautes de MTW, 9a fait environ 1 semaine que j´ai MTW, je joue sans les codes car je trouve stupide de jouez avec les codes, autrement à quoi ça sert t´achter le jeux.
Mais j´i un priblème je n´arrive pas trop à développer une économie enrichissante. Je vpoudrai bien des conseils et me donner aussi des astuces pour bien comencer ( comme se qu´il faut construire au début, après ce qui ne faut pas).

merci à ceux qui pourront m´aider :ok:

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
12 janvier 2004 à 10:07:42

je suis aussi débutant à MTW et j´ai eu le meme prob : le meilleur moyen de développer l´économie, c´est le commerce : plus tu as des grandes voies maritimes, plus tu as de pépètes : si tu es à l´est de la méditerrannée, commerce avec l´espagne, l´italie,.. certaines provinces sont trés riches.
pour développer ton commerce maritime, je te laisse consulter les nombreux posts à ce sujet ( fais une recherche en utilisant ´florin´ ou ´commerce´ comme mot-clé). construis des chantiers navals ( pour fabriquer des bateaux) et des ports et des comptoirs : relie tes ports avec des ports amis ou neutres par une ligne continue de bateaux ( mer verte quand tu appuyes sur la touche v). si tu veux voir le profit généré par un port, clique-droit sur le comptoir situé dans la meme province.
puis attribue les titres à des généraux ayant une perspicacité élevée : par exemple, constantinople est une province riche, si tu l´attribues à un général ayant une perspicacité de sept ou huit plumes, ton profit monte en flèche ( le revenu de la province augmente de 20% pour deux plumes, soit +80% pour 8 plumes)
ne commence pas par booster ton agriculture, c´est peu rentable au début ( ou alors seulement à 20 %).

nico_431
nico_431
Niveau 1
12 janvier 2004 à 10:45:15

merci drfrnakeinstein mais si je commence avec les argonais es ce que tu pense quel es florins augmenteraons assez vite , il ne possede que un territoire. Faut il commencer avec un territoire ou plusieur territoire.( tu dit qu´il ne faut pas développer trop les ferme) es ce qu´il y a d´otre batiment qui te rapporte de l´argent. Et en plus c long de faire une armée :snif2:

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
12 janvier 2004 à 11:25:07

avec les aragonais, t´es pas sorti de l´auberge pour développer un commerce...
Fais une recherche dans les posts avec le mot commerce, il doit y avoir plus de 834 posts à ce sujet... :)

ADRAMELECH13
ADRAMELECH13
Niveau 3
12 janvier 2004 à 13:18:39

salut tout dabord commencer avec les aragonnais est SUICIDAIRE de plus ci tu a le patch 1.1 en appuyant sur la touche maj tu visualises les zones maritimes ou mettre des bateaux pour finir construi tout les niveaux de champ et les guildes de commerce lorsque tu peux et augmente les impots dans t´ai province ( attention au revolte) voila bon jeu

elcidea
elcidea
Niveau 10
12 janvier 2004 à 19:46:17

je l´avais déjà mis sur un autre topic :

_Développe les champs ( à 80%)
_Développe les batiments de commerces
_créer des ports et des navires
PS : si tu fais tout ça, ton roi aura une caractérisique qui augmentera ta production
_Ne pas avoir de mercenaire dans ces armée !
_Les armée coute chère donc remplace tes unités chère par de unité pas chères
_vire des soldats qui servent à rien !
_Mais les impots à font ! ( très haut)

_conquit de nouveau territoire ( ben c le plus simple moyen...)
_fait du pillage ( t´attaque une province et tu te repli, et tu recommence ainsi de suite)
_ne construit pas d´agent, ni de moine ni de batiment trop chère.

Voilà, j´crois que je n´ai rien oublié !

Ha si === développe des mines ou attaque des territoire qui en ont si tu en pas !

Et pour les fermes et les mines = ce n´est pas rentable au début
Il y a aussi un autre point :

_ créer des monastère ou reliquaire ( je ne sais plus) pour gagner une petite somme d´argent ( à faire à la fin fin...)

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
12 janvier 2004 à 20:34:17

tu n´a qu´a regarder les sujets précédants qui sont:
comment gagner des florins? et
comment fait on pour gagner des florins en quantité?
sa doit etre a peu près ca.

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
12 janvier 2004 à 20:39:16

je suis sur que " elcidea " ne voulait pas dire de ne pas acheter de mercenaires. BIen sur les mercenaires coute deux fois le prix d´une unités normale. En réalité, il faut q´avant de placé ton armée sur le territires ennemis tu en prenne et quandtu a gagner la bataille tu les renvoies. sinon tout ce qu´il a dit est juste et superbement bien dit!

nico_431
nico_431
Niveau 1
13 janvier 2004 à 12:19:14

je voudrai savoir quelles nations alors faut il prendre pour bien commencer, hier j´ai commencer avec les almohades. Je voudrai aussi vous remercier pour ses précieux conseils mais si vous en avez d´autre n´ hésitez pas de me les dire

:ok:

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
13 janvier 2004 à 13:03:12

tu c tout dépend de comment tu jou, il y en a qui préfere les anglais d´autre les turcs... c comme tout fini deja ta partie avec les almohades et puis si ta réelement besoin d´aide dis le nous.

elcidea
elcidea
Niveau 10
13 janvier 2004 à 18:23:16

Merci -blackwarrior- pour tes commentaires.

Pour répondre en général à nico_431, je n´en suis pas sûr, mais je crois que tu peux mettre chaque civli dans une catégorie :

Catholique : ( france, angleterre, germains...) ils sont nul au début ( paysan) mais extrèmement fort à la fin et leur avantage est la croisade.

Orthodoxe : ( novgorod, byzantin...) ils sont moyens au début, certain le reste juqu´a la fin d´autre ( byzantin) devienne bon mais moins que les catholique. Ils n´ont pas d´avantage.

Musulman(ou islamique) : ( almohade,egyptien...)Ils sont faible pendant tout le jeu, ils s´améliore quand même à la fin mais ils ont une grande force => la rapidité ! Dans le désert, ils sont exellent mais dans les pays tempéré, c´est la fin... Leur avantage est la djihad ( mais seulement quand tu veux reprendre un territoire qui t´as appartenu)

Il y a des exeptions :
_ les turcs : Ils sont faibles au début mais deviennent l´égale des catholique à la fin du jeu. Ils ont peu être même les unité les plus puissantes du jeu ( les janissaires ! et les spahis)
_ les danois : Ils ont un bonne arme au début = les vikings ! Mais très vite ils deviennent " dépacé" et ne sont que de faible unité.

_ les mongols qui sont à part du jeu, ont des unités de base qui sont adapté pour leur époque et assez forte.

Voilà, je pense que j´ai peut-être oublié des choses ou que des choses soit fausses...

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
13 janvier 2004 à 23:13:28

je suis en train de jouer les germains en facile ( ben oui faut bien apprendre), et c´est facile : dés qu´un de tes voisins déclare la guerre à quelqu´un d´autre, tu lui bouffes ses provinces désertées ( mais faut etre pret à risquer une excommunication). puis quand tu es suffisament grand, tu commerces un maximum et avec le pognon récolté, tu développes tes provinces pour pouvoir sortir des unités d´élite. profite des périodes de paix pour développer tes agents stratégiques ( assassins, émissaires), ils pourront t´être utiles en cas de guerre

elcidea
elcidea
Niveau 10
14 janvier 2004 à 12:01:10

j´pensais faire la même chose, c´est vrai que les germains ( dans la la vrai histoire) était une puissance redoutable.

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
14 janvier 2004 à 12:39:35

moi je te consellerais plutot les anglais, ( ma nation préféré ) il son tres difficile a atteidre puis au debut il te seront tres utiles apres avoir conquit l´irlande et l´ecosse, qui tous deux possedent des unités militere puissantes ( au debut )

elcidea
elcidea
Niveau 10
14 janvier 2004 à 15:10:21

euh, là par contre je suis pas trop d´accord because :

J´ai fait plusieurs campagnes et... :
_ Byzantins : une des première faction catholique que j´ai envahit => les anglais
_ Danois : 1er faction que j´ai attaqué => anglais
_ Français : 1er faction que j´ai envahit => anglais.

Et en plus de ça, l´écosse est la province la plus rebelle du jeu ! Donc il faut laisser une big armée dessus et c´est pas très rentable...
C´est vrai que les anglais ont des unité puissante ( archers, higlande,..) mais leur nation est la plus facile à conquerir.

DrFRAnkenstein
DrFRAnkenstein
Niveau 9
14 janvier 2004 à 16:40:51

c´est bien de prendre un voisin des anglais ou des français, parce qu´à tous les coups, ils se frittent ( mais c´est vrai qu´il faut quand même bien les bouter hors de notre bon royaume) et on n´a plus qu´à passer derrière pour achever le survivant; de cette manière, on obtient rapidement la plus grande partie de l´europe occidentale

elcidea
elcidea
Niveau 10
14 janvier 2004 à 19:16:57

Ouais, mais je sais que quelquefois il y a une sorte de grande " paix" entre les nations catholique. Et si tu attaque le pape ! Paf, tu te retrouve avec toutes les factions catholique unies contre toi !

-blackwarrior-
-blackwarrior-
Niveau 7
15 janvier 2004 à 07:40:19

je me permet une petite remarque: l´ordinateur ne pense pas comme vous, il ne vous attaque que si vous l´attaqué ( le plus fréquement )
l´angleter est une ile donc l´enemie prendra du temps pour avoir un port et des bateaux. donc il est facile de se préparer a l´attaque.
et puis j´ai gagné plusieurs parties avec l´angleter, je n´ai rien contre toi! mais je defend une de patries préféré!

reger
reger
Niveau 8
15 janvier 2004 à 10:24:06

Pour les fermes je ne suis pas d´accord : je les monte tjs à 20 ou si j´ai assez 40% au début.
En 10 tours tu as rentabilisé ton investissement et ca améliore l´humeur du peuple en prime.

Il faut jouer sur les impôts et essayer d´avoir un maximum de province au taux le plus élevé.

Ensuite pour les pays ca dépend de ton style de jeu :
-La France, tres vite devra se retrouver en guerre pour avoir un pays uni.
-L´espagne tres vite le momo devindra le problème et surtout au début, les miliciens momos sont dur à abattre.
-L´allemagne aura de gros pbs en fidélité, seul la guerre peut apporter un peu de stabilité. De préférence contre la france ou la pologne.
-L´angleterre, le danois, la russie, la pologne et la hongrie a le tps de se développer en commerce piller les provinces rebelles et faire une politique générale d´alliance qui reculera le moment de la guerre.
-Les byzantins ont un groupe de garde varèque et les fameux fantassins byzantins qui sont inegalables pendant 100ans. Au début, byzance possede une forteresse en plus et plein d´argent. C´est une des plus facile à condition de calmer rapidement les turcs.
-Les turcs peuvent jouer l´attente facilement et se taper les byzantins une fois des troupes potables acquises. La turquie est riche en plus !

Et surtout ne jamais finir une faction sinon il y a de grandes chances qu´elle revienne tres forte.
et si tu n´as pas les troupes ou il faut à son retour, ca risque de dégénérer très vite. ALors autant laisser une seule province et de temps à autre, la piller histoire de reduire leur armee sans tuer leur dernier roi.

elcidea
elcidea
Niveau 10
15 janvier 2004 à 17:39:18

Pour répondre à reger :

C´est vrai que les fermes sont le plus rentable à 20% et aussi à 40% mais il faut bien un jour ou l´autre développer les fermes au maximum.
Pour les impôt, c´est presque évident de les mettre au maximum quand ont a une assez bonne loyauté ou une armée dans la province. Mais c´est vrai que l´on y pense pas toujours...

Pour répondre à -blackwarrior- :

C´est vrai que les anglais sont protégé sur leur île, ce qu´il leur permet d´être " tranquil" pendant un p´tit moment.... C´est vrai qu´il n´y a pas d´autre civili qui sont comme eux. Mais de mon point de vue, les anglais ne sont pas les meilleurs.

La vidéo du moment