CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

LA connerie à éviter !

parigot78
parigot78
Niveau 4
17 décembre 2003 à 21:39:56

Salut je me fais une partie avec les Francais , je dispose d un bon potenciel ds les environs de l an 1300 je reppousse les anglais hors de notre bon pays ( nan mé sans blague on était plus chez nous ) et je prend le pari fou de l ancer une guerre contre l italie et le pape pour pouvoir controler rome et me forger une puissance reconnue mais surtout pr avoir l accés à la gréce afrique . ................
Le pape m a alors éxcommunié mé il en a pas profité longhtemps car je l ai tué au bout de 2 ans ! Je me suis enfoncé comme ds du beur en Italie jusqu a Rome !
Aussitot Je me suis retrouvé en conflit avec l´ espagne et l´ angleterre m attaquant sur 2 fronts + une révolte au sein de la france et une contre offensive italienne qui part du nord est pour conquérir la bourgogne !
Résultaat aprés qques tours :
QUATASTROPHIQUE !
Mon royaume est divisé en 2 la coalition énemi posséde le nord, l´ aquitaine la provence la bourgogne et la lorraine et tous mes agents sont assacinés un par un : Mon roi est mort ds une gigantesque bataille que g malheuresement perdu ds le pas de calais face à une alliance anglo espagnole !
Ptit conseil :
- N attaquez jamais le Pape ( allez plutot faire ds croisades )
- Si vs l´ attaquez assurez vs que vtre entourage soit excommunié et qu il vous soutindras car les espagnols m nt attaqués purement par surprise sans avertissements !
- En cas d attaque ne restez pas au milieu de litalie allez jusqu au bout ( fin fond de la sicile )
- Maintenez de fortes légions ds le sud ( aquitaine et ds le nord pour éviter de vous trvez avec les anglais au Q )
- Misez + sur l expérience des troupes que sur la qualité / au prix !
Bon bordel de merde je pars reconquérir la FRANCE BBR a +

reger
reger
Niveau 8
18 décembre 2003 à 17:28:05

dans une partie, j´ai du me limiter à une defense acharne du front de l´ouest pour mieux avoir les all. Toutes mes unites partaient vers l´est.
J´ai resiste ainsi à l´anglais + all + italien qui etait tres mal sauf niv maritime.

J´ai pu resiste sur les lignes de defenses assez facile grâce aux rivieres ou de petites troupes mal armees peuvent repousser de gigantesque armee.

Garde Province + Bourgogne + Lorraine plus Flandres pour avoir un peu d´argent et Paris si possible en temps que poste avance. En fait peu de troupes mais laisser des troupes dans le chateau en cas d´attaque vu que l´ia se debrouille tres mal tu pourras lui faire des pertes affreuses et retarder encore de qq annees l´assaut sur la Bourgogne.

Les 3 premiers suffisent A tenir longtemps. Quand tu pourras beneficier de troupes alors le seul moyen sera de passer par la Flandre pour eviter toi aussi le probleme des fleuves.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
19 décembre 2003 à 12:50:14

Ouai c´est cool de jouer avec les français surtout en expert c´est tout un challaenge bien sympa a jouer.essayé l´effet est garantie!!!
en plus quel bonheur de sauvé son pays et de faire sa renommé!!!!! :-)

elcidea
elcidea
Niveau 10
19 décembre 2003 à 17:59:14

Euh...La France, j´ai arrêté la campagne !

En plein cour du jeu...BIM...La moitié de mes territoire ce révolte ( anglettere=he oui, je l´ai déjà conquise ! + l´ouest de la France)Il me reste l´est de la france + une colonie ( que j´ai gagné grace à des croisades vers la Russie ( contre les mongols). Donc je me suis retrouvé entre 3 front ! L´allemangne, la Hongrie, l´espagne, et + ma colonie ( qui me coute une fortune et en plus y a mon roi) qui est exposé à 2 front : les turcs et Mongols ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

PS : " Surtout ne pas attaqué le pape"=c´est le plus importants des conseilles!!!! Sinon excomunion ( donc on peut plus faire de croisades, + révolte de certaine province) et attaques en FORCES de tous les pays catho!!!!!!
ça fait mal, aussi bien sur terre que sur mer !

Mais une fois j´ai réussi à fumé le pape ! Ben un autre pape à était élu ( en espagne) et je n´est plus était excomunié !

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
20 décembre 2003 à 11:45:27

conseil pour le excommunion :
-soit descendre le pape
-soit descendre ton roi ( assassin, mort de vieillesse, ou au combat)

et après tu n´est plus excommunié.
mais par contre dure de refairez des alliances après.

elcidea
elcidea
Niveau 10
20 décembre 2003 à 13:40:34

Très dur.....

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
20 décembre 2003 à 16:35:08

moi j´ai une solution ultime contre tous ça!!!:
il faut joué la papauté!!!c´est génial mais le début est très dur!!!Je posséde environ 60% de l´europe et afrique du nord.
C´est rop fort!!!!

elcidea
elcidea
Niveau 10
20 décembre 2003 à 19:36:49

Koi, on peut jouer la papauté??? J´crois pas trop...

La vidéo du moment