J´ai fais une partie en sauvegardant et rechargeant pour conserver mon assassin d´elite et mon grand inquisiteur. J´ai un peu triché, dans le fichier " startpos", j´ai fais commencé ma partie ( les danois periode basse) avec un grand inquisiteur et un assassin, vous savez cette epoque benite où les tours ne sont pas encore construites . .. Resultat, mon assassin avait 8 etoiles ( Oui Oui : ********) au bout de quelques siecles, mais l´inquisiteur seulement 7, j´ai jamais reussi a lui faire avoir plus.
Avec l´assassin si fort, je pouvais le laisser dans des territoires ennemis meme avec des tours de guarde niveau 2, et je pouvais assassiner n´importe qui. J´ai tué tous les rois, pour rire, mais apres il n´y avait plus que des rebelles et ca m´a saoulé.
Pour l´inquisiteur, il pouvait cramer qui il voulait lui aussi, meme les plus devots, et en un coup.
Pour les petit inquisiteurs, une solution, insister meme quand on a pas beaucoup de chance : les generaux deviennent d´abord " pieux", ensuite " peur de dieu", puis " resurection", et enfin " athé", ce qui permet de le bruler sans soucis. C´est plus dur pour un roi, mais meme si on le crame pas, ca lui fait baisser sont autorité : pieux = -2 en autorité, peur de dieu, -4, resurection, -8, et avec la resurection, tous l´argent du royaume va a la papauté ! !
Pour les espions c´est pareil, insister sur un roi qui se trouve sur un terrain sans tour le fait devenir " reseaux d´espion", puis deux trois autres dont j´ai oublié le nom, jusqu´a " assassin" qui signifie - 40 de satisfaction dans son royaume et - 4 de loyauté pour ses generaux ! !! Tres pratique. Mon meilleur assassin avait 4, juste en le laissant en contre espionnage, lorsque un agent ennemi se fait prendre, c´est lui et non les tours qui prennnet du grade.
J´ai eu un cardinal avec 7 etoiles, mais ca sert a rien, a part peut etre favoriser les alliances, qui a part pour le commerce ne servent elles aussi a rien. Pour avoir toutes ces etoiles, c´est pas dur. J´etais allié aux espagnols qui etaient en guerre contre les almohades. Ces derniers on voulu s´allier avec moi contre les espagnols, j´ai refusé, puis je suis allé avec mon cardinal chez le calife : a chaque tour je lui proposait une alliance, qu´il acceptait, et lorsqu´on me demandait " deux allies sont rentrés en guerre" je gardais les espagnols, a chaque tour le cardinal reussissait une alliance . ..
Pour les princesses, ca n´a jamais marché pour moi, et je ne pense pas que ce soit possible. Je n´ai jamais reussi a rompre un siege avec un espion non plus.
Pour les Rois, la seules solution pour avoir des heritiers parfaits, c´est de combattre et gagner ses batailles. Plus un roi a de notorieté ( de couronnes), plus les heritiers vont etre forts. Ma technique, c´est celle de " la terre brulée" : envoyer une armée delite faire le tour des pays de l´est en ravageant et changeant chaque fois de pays : le pillage rembourse les frais de l´armée et a chaque fois on detruit des batiments. Laisser par contre les ennemis assiegés reprendre la province sinon une rebellion en leur faveur leur apporterait des troupes en plus. Avec ces victoires en grand nombres, j´ai eu un roi, qui avait toutes les caracteristiques au plus bas, qui a gagné toutes les couronnes : sont heritier a eu 8 etoiles en commandement, 6 en autorité, en piete, et en commerce ! !! Alors c´est des foutaises le coup qu´un heritier herite des caracteristiques de son pere a sa majorité. Pour maintenir une dynastie haute, il faut toujours se battre, au moins contre les rebelles si vous etes pacifistes. Un royaume qui prospere loin des guerres voit ses heritiers s´empater !
Voila tout