CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

batailles temps réel

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
17 septembre 2003 à 11:55:52

Bonjour à tous,
je cherche toujours déséspérément de l´aide sur la bataille d´acre avec saladin ( cf posts précédents)...Y a t-il ici des gens qui jouent en temps réel, ou bien vous ne faites tous ici que du tour par tour ? ???

Une bonne âme aurait-elle la bonté de me tuyauter ? J´ai tout essayé, je me fais éclater.

nawak666
nawak666
Niveau 6
17 septembre 2003 à 18:27:18

c´est quoi cette bataille d´acre ? ?
D´ailleur quelle genre d´aide tu veux ? Les collègues ont déjà répondu à pas mal de questions.
Donc soit tu fait une petite recherche ou alors faut expliquer ce que tu n´arrives pa à faire. ( j´sais pas moi, déplacer les troupes, attaquer, défendre, être victorieux)
J´peux qd mêm te donner ptit tuyau, appuis sur la touche P pour la pause, ça te permet de bien organiser tes troupes, d´ailleur qd t´es en pause et que tu cliques n´importe ou sur la carte ( tjr en mode combat) tu avances image par image, comme ça tu vois bien ou parte tes bataillons ( bon j´lai pas fait longtemps mais c´est marrant)
( pour tes précédent posts, chui cô toi j´aime pas chercher :)
( le ton de ce message est sympathique et amical :rire2:

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
18 septembre 2003 à 10:16:21

Merci Nawak de ton amicale réponse ! :)
Je m´explique, j´espère un peu mieux : dans les bastons en temps réels, dans la campagne de Saladin, après la bataille " Les cornes de Hattin", c´est la bataille " Acre".
Tu as en face de toi une quantité astronomique de chevaliers féodaux, de templiers, etc...plus je ne sais pas combien de fantassins, fanatiques religieux... Entre les deux armées une espèce de village de tentes ( genre Club Med. :) )
La bataille commence avec les 2 armées face à face, et par une charge des croisés. Et là, PAF, débandade généralisée de mes troupes, surtout les fantassins. Derrière nous une colline sur laquelle j´arrive à peu près à rallier mes hommes, mais ça ne dure pas longtemps, les templiers m´écrasent, les chevaliers du Roi me pilent... etc. Avec mes cavaliers ghulams et autres gardes du Roi, je contre-attaque sur ses troupes à pieds, les massacre un peu avant que les p... de templiers et autre chevaliers ne se retournent sur moi et m´écrasent sous le nombre...et là, je suis :mort:
Tout ça dure 5 mn à peine...
Bref aurais tu une habile stratégie à me suggérer, pour éviter ce genre de débâcle ?

Voilà, j´espère que j´ai été plus clair ?
ET juste un dernier mot, j´ai déjà cherché dans tous les posts, et j´ai rien trouvé...donc si tu as une solution, tu auras droit à ma reconnaissance éternelle ! !!! :ok:

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
20 septembre 2003 à 16:24:25

VICTOIRE ! !!

Hello,

1ere tentative, et grosse defaite... Le rush ennemi m´a surpris, c´est vrai que c´est un vrai face a face...

2eme tentative ( avec pause cette fois, pour relancer mes troupes en deroute, j´ai du faire 4 pause en tout) Cette fois mes troupes ont plutot bien resiste ( sauf archers et arba..), il est tres important de mettre les troupes en bonus defense et de bien envoyer les fantassins sarazins sur les cavaleries ennemies.

Je ne me suis pas du tout occupé de son infanterie, il faut d´abord detruire son impressionante cavalerie... apres mes guzy ( enfin ce qui reste) plus ma cav, ont fonce sur l´infanterie vite parti en deroute, mes archers du desert eux s´occupé des turcopoles...

Dur bataille ! ! Si tu desires la video, laisse moi un message privé sur le site des marechaux avec ton email ( mon pseudo est marechalTOINOUMOU). Elle te permettera p-e de capter, mais j´avoue que ce fut un gros bordel ! !

En conclusion, je pense avoir vaincu grace a la bonne utilisation des options defense et du maintient de la position et grace a la puissance de ma cav...

@+ & bon jeu

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
20 septembre 2003 à 16:30:12

Euh j´ai oublié de preciser que le score a etait d´environ 600 tué pour 850 pertes...

Sinon, je pense qu´il faut vite envoyer les paysans sur le coté ( entrainant p-e de la cav ennemi) car leur deroute provoque un trop gros vent de panique dans les troupes... Bref, ils sont une fois de plus inutile, voire pire, car ils foutent le moral a 0 a toute ton armée...

@+

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
21 septembre 2003 à 10:22:25

Félicitations pour ta victoire Toinomou : juste une ptite question qu´est-ce que tu appelles " mettre les troupes en bonus défense" ? J´ai cherché dans le manuel, ya rien là dessus. Tu veux dire tenir la position ? Serrer les rangs ? Les deux à la fois ? Formation en carré ?
En tout cas je vais voir de ce pas pour ta vidéo.
Mais je suis épaté que si peu de gens sur ce forum joue à ces batailles, qui sont pourtant vraiment TOP...
D´ailleurs si d´autres veulent expliquer leus stratégies pour d´autres batailles temps réel ( Jeanne d´Arc, Barberousse...), faut pas hésiter !

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
21 septembre 2003 à 17:20:52

Hello,

oui je voulais parler de maintenir la position et aussi de maintenir la formation ( +2 ou 3 en def)

Mais surtout ne pas mettre ces options aux troupes qui vont se deplacer pour combattre seulement aux troupes attendant une attaque.

Ne pas oublier de les retirer si les troupes servent a la poursuite ( car le +2 en def entraine un -2 en att)

@+

generalalcazar
generalalcazar
Niveau 5
22 septembre 2003 à 14:42:10

:hello:
Merci pour tous ces bons conseils, jusque là je faisais pas trop gaffe à ces options, je ne connaissais pas ces bonus...
Je vais réessayer dés ce soir.

Pendant que j´y suis vu que tu as l´air vraiment balaise en combat temps réel ( l´avantege de jouer en multi ? ): tu as un truc pour la prise de chateaux ?
Autant je me débrouille plutot pas mal en terrain découvert, autant je suis un gros naze quand il faut franchir une muraille, type 2eme mission de jeanne d´Arc, ou ya toujours un tas de gars prets à t´éclater dés que tu casses leur beau mur... Je rentre la-dedans, je prends des fleches plein la tronche à partir des tours et je me fais éclater par la garnison... Bref que du bonheur... donc si tu as de bons conseils à donner, merci d´avance !
Au fait tres beau site votre clan ! :ok:

La vidéo du moment