CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

chevaliers du rois

lapince
lapince
Niveau 9
25 juillet 2003 à 18:48:50

les chevaliers du rois sont beaucoups trops fort.
avec 100 fantassins de dieu et 30 templiers j ai perdus beaucoups d hommes.20 de templiers et j en ai tuer meme pas 4 c trops dur et j ai aussi perdu 30 fantassins de dieu contre 21 chevaliers du rois les forces sont pas tres egales surtout que les templiers sont une unite d elite...

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
28 juillet 2003 à 09:54:52

n´envois pas tes hommes,envoi:des cavaliers et tes templiers

lapince
lapince
Niveau 9
29 juillet 2003 à 07:17:09

ben justemment j etias obliger d envoyer mes fantassins parce ce que me templiers se sont fait reduire en miete en deux seconde

total-medieval
total-medieval
Niveau 5
29 juillet 2003 à 09:43:10

dans tes armmée evite de mettre des uniter trop faible sa mes arriver hier,j´avais une armée faite que de cavaliers ( je voulais conquérire l´espagne,la cause plus de florins,chuis a cour)mes cavalier se sont fait massacrer par de simple chevalier du roi ( enfin,faut dire que c´etait des cavalier leger(mes cavalier)heuresement j´avais mis d´autre armée a coter)g réussi.
moral:ne jamais en voyer de cavalier ou d´homme faible.

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
30 juillet 2003 à 17:24:39

Hello,

Ben, je suis pas trop d´accord avec toi...

La cavalerie legere est extrement efficace... quand on lui donne les bons ordres, soit :

1. harcelement des archers ennemies
2. contournement et attaque dans le dos ( ou de cote)
3. poursuite des fuillards

& pour contrer des cavaleries du roi, ben 1 a 2 troupes de sergents miliciens ( ou halbardriers,...), qui sont toujours efficaces contre les cavaliers.

Bref, utiliser ses troupes selon l´ennemie en face, et donc avoir une armee homogene

Recap :

cavalerie contre troupes avec epee
troupes avec epee contre troupes avec piques
troupes avec piques contre cavalerie

archers contre les troupes legeres
arbaletriers contre les troupes lourdes

la cavalerie legere contre les unités de tir

Reste le plus dur a faire, tout bien coordonner !

En esperant vous avoir apporter une p´tite aide...

@+ & bon jeu

raptor_007
raptor_007
Niveau 2
14 août 2003 à 22:00:43

rien de plus éfficace que la cavalerie arabe, le ghulams sont souvent plus éfficace kon lcroit

Enax
Enax
Niveau 9
15 août 2003 à 01:38:31

Les Ghulam sont l´équivalent des Royal Knights.

Sinon, un bon truc : en défence, quand on a pas d´archers ou qu´ils ont plus de munitions, faut faire grande ligne de défence avec son infanterie et qq cavaliers derrière. Quand l´ennemi arrive à proximité, y a plus qu´à balancer son infanterie. Si l´armée adverse à un moral de merde, elle va s´enfuire, et il reste plus qu´à faire charger la cavalerie pour faucher les ennemis.

reger
reger
Niveau 8
01 septembre 2003 à 17:15:38

juste une precision contre des vrais piquiers, les epeeistes vont avoir tout de meme de gros problemes, j´essaie de les calmer tout d´abord avec une floppée de flèche. C´est le defaut des armes a 2 mains, pas de boucliers :-)

Mais effectivement contre tout ce qui est vougier et milicien, un epeeiste s´en sort tres bien. Mais il faut ajouter qu´il faut faire attention car la plupart des epeistes n´ont que 60 hommes et mine de rien 40 de différences peuvent faire la différence.

et derniere aide, le plus grand bonus est une attaque par derriere. Meme des paysans prenant une cav royale de dos peuvent faire une voir meme qq pertes ! C´est pour dire !

bon jeu ; -)

Horatius
Horatius
Niveau 10
03 septembre 2003 à 08:11:37

Je suis tout à fait d´accord avec toi reger,

Ce qui compte le plus dans ce jeu ce n´est pas forcément la puissance de la troupe ( même s´il faut éviter à tout prix les paysans) mais plutôt la position stratégique.
Personnellement j´attire toujours l´adversaire sur une ligne de défense et avec des tocards je tombe sur leurs flancs et dans leurs dos.

L´inconvénient de cette mèthode est l´obligation d´avoir un front uni et surtout resister à la tentation de perdre cette position momentanée de defenseur en poursuivant l´adversaire.

reger
reger
Niveau 8
03 septembre 2003 à 11:27:34

éviter à tout prix les paysans ? je ne suis pas d´accord c´est ce qui revient moins cher pour avoir empécher les provinces de se revolter, j´en fais toujours. et contre des archers les paysans c´est honnête. surtout quand on a pas de cavalerie. Par contre, contre les arbaletriers ils n´ont deja que peu de chances !

bon des que j´ai assez d´argent, je n´en fais plus vraiment... sauf dans les zones proches de ma capitale ou ca ne risque rien.

Horatius
Horatius
Niveau 10
03 septembre 2003 à 15:56:49

Je suis surpris de savoir que les paysans ont une utilité quelconque. Il faut dire que
1: arrivé un moment quelque soit les taxes et les troupes sur une région j´ai quand même le droit à une révolte et ce, même dans mes région d´origines
2: J´ai gardé quelques réflexes de Shogun et là tu ne vas pas me dire que tu utilisais les Péons ?

Moi cela me donne l´impression de foutre l´argent en l´air et comme j´en ai jamais assez ( je suis Normand ascendant Breton)

Mais comme on dit : à chacun sa technique n´est ce pas? :-)))

reger
reger
Niveau 8
03 septembre 2003 à 18:36:23

1. Des révoltes ? les baisses ´incompréhensible´ de popularite n´arrivent que si ton empire est gigantesque. Généralement apres la petite victoire. Pour vérifier les révoltes vérifient avec la touche shift ou control. Si c´est jaune, tu risques des problemes.
Certaines provinces sont tjs plus rebelle que les autres ( entre autres, Suede-Finlande-Irlande-Portugal-Ecosse-...) alors la ne pas hesite a prendre un gene fort en autorite ( +5 pts de fidelite pas pt d´autorite)
L´avantage du paysans est son coup tres faible en maintenance, 37fl si je ne m´abuse. c´est le meilleur qualite prix hors comme il faut bien 300-400 hommes pour les regions pre-cite et qu´elle ne rapporte peu, le paysan est tout de suite agréable. Evidement cela ne garantie pas a 100% la rebellion.

Au debut du jeu, je vais pas mal de paysan pour les envoyer sur les archers. C´est efficasse.
et contre des miliciens de dos aussi !

2. je n´ai jamais joue a Shogun... alors ! :-)

Mais comme tu dis chacun sa technique mais vu mes resultats je pense que la mienne est validée !
Mais il doit en avoir d´autres.