CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Comment faire un cadeau à un allié ?

Cortes
Cortes
Niveau 6
17 juillet 2003 à 11:41:27

Vu de ma France natale, et sans envoyer d´émissaires, l´Aragon et l´Espagne se portaient au mieux. Tant mieux ils sont mes alliés.
Là dessus je lance une croisade, et comme je suis iconoclaste, je fais passer mes troupes croisées par l´Aragon, c´est mon allié donc c´est plus facile.
Quelle n´est pas ma grosse surprise de noter que l´Espagne se réduit à la Navarre ( La seule région que je voyais). Le reste ayant été annexé par de vils sarrazins.
Je détourne donc mes croisés vers la Castille que j´enlève de haute lutte, et...oups ! ...la Castille devient du coup une nouvelle région Française ( Le castel est tombé sans lutte ni siège ! )
Comme je suis un chevalier français attaché au sens de l´honneur plus qu´a ma propre vie :-), je voudrais rétrocéder la Castille à l´Espagne mais je ne sais comment faire, ou si c´est tout simplement possible . .. HELP !
Dois-je continuer à annexer tout la péninsule Ibérique puis abandonner mes régions ?
J´essaye de jouer historique et pas gros bill car à ce rythme je vais faire l´Europe de l´atlantique à l´Oural avant même la fin du 13° siècle ! !!! ( j´ai déjà pris l´aquitaine, l´anjou et la normandie aux anglais, et la frise, la lorraine, la bourgogne et la provence aux germains... et donc la castille)

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
17 juillet 2003 à 23:59:05

Desole, mais MTW a des lacunes, surtout en diplomatie ! !

Tu ne peux donc pas cede ton territoire a un allié ( ki tot ou tard te trahira...)

Par contre, fais attention aux almos, en periode basse, ils sont redoutables ! !

nawak666
nawak666
Niveau 6
18 juillet 2003 à 12:45:32

Tous des traîtres, ils se retourneraons contre toi tes alliés, donc pas de pitié avec les espingouins ( viennent de me balancer une croisade) surtout que ceux ci se développent trés rapidement ( et font une grosse armée) une fois qu´ils ont foutu à la porte les almomos.
J´espére que dans RTW les alliances seront plus fiable et que le pape ne sera pas un gros con qui prend toujours la défense des adversaires ( p´tin tu te fais attaquer et en te défendant il t´excommunie) donc sus au christianisme.
maintenant ils sont tous contre ma pomme

Glinckle
Glinckle
Niveau 1
28 juillet 2003 à 04:34:02

Joue une nation sans pape alors ^^. hehe

Glinckle
Glinckle
Niveau 1
28 juillet 2003 à 04:34:52

En faite, une nation difficile c´est la Byzantine, car tu peux recevoir une croisade et une jihad alors bon sa fait mal.

Cortes
Cortes
Niveau 6
28 juillet 2003 à 15:45:53

je joue les Français, periode basse.
En 1112, environ, un pays inconnu de moi à foutu le Pape dans la merde... j´en ai profité pour corrompre une armée en Ecosse et j´ai attaqué le Wessex à partir des Flandres ( J´avais déjà conquis Normandie, Anjou et Aquitaine).
Bref, en 7 ans, l´Angleterre est devenu territoire Français... jouissance suprême !
Comme le Pape était en plein bourbier, il avait d´autres soucis que de penser à m´excommunier ! ( L´Angleterre est encore une faction catholique à l´époque) c´est tout bénef.
Comme en plus les Aragonnais en ont profité pour m´attaquer, et que j´en ai fait du petit bois... en 1119 la France va donc de Barcelone à Glasgow...

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
02 août 2003 à 10:05:23

Même en GA, la partie se termine toujours en conquête totale. Donc, pas de pitié.

Cela dit, garder en vie des " petits" comme clients pour le commerce peut être payant.

SIR_SPIKE
SIR_SPIKE
Niveau 1
06 août 2003 à 20:32:12

mi j ai pris les byzantin en periode basse et j ai anexer le vizira turck a mon imense empire qui s etend de mon grand allier ( mon seul) la russie au sïnai egyptien en passant par la sicile, malte et bien d autre île j avait un super general ( maximun d etoile, loyauter 2 avant le maximum, 4 de pieter, il lui manque 1 de perspicasiter) avec 530 troupe d elite ct super j usqua ce que 6 armer mongole sorte de on ne sait ou et massacre mon empire heureusement j ai massacrer ce batard de chef de faction mais maintenant mon empire et au plus faible et je redoute un djiiad des egyptien qui men veule pas possible

En un mot les byzantin sont les meilleure avec des troupe de base solide et puissante une cavalerie a toute epreuve ( les cataracte) sont les cavalier les plus lourd que le monde ai porter le seule hic c quapres gare au mongole et les troupe se fatigue vite et oui toute armer a ses inconveniant

Enax
Enax
Niveau 9
10 août 2003 à 23:38:22

Moi j´ai une alliance avec les germains depuis le début de ma partie. Mes frontières sotn complètement dégarnies, et pourtant ils ont jamais fait signe de vouloir m´attaquer.

raptor_007
raptor_007
Niveau 2
15 août 2003 à 19:40:07

jvai vous raconter ska fait un dmes potes un truc complètement con, dailleur il a perdu 100 années plus tard
voila, il avait libéré cordoue avec les anglais puis a vidé la province ki voulait offrir au espagnol.
pui il a attaquer le léon, et à attaquer le léon ( espagnol avec des paysans, les spanish ont ensuite envahit cordoue, et pui après kelke année a négocier un cessez-le-feu
et pendant ki fsait ses conneries en espagne, y sé fai attaqué par les français et il a perdu, po type ( vive Jean III qui a vaincu es anglai!)
Si vous voulez faire comme lui...

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
21 août 2003 à 18:36:16

excusé moi les gars,mais je rigole(attention je me moque aps).Mais dite moi vous jouez en quel mode vous parce ke ça a l´air vraiment facile et vraiment rapide kan vous jouez.Je vous rabaisse pas du tout hein,mais nvous etes des débutant non?!Si vous avez besoin de conseille laisser moi un message,Ok?!!

Enax
Enax
Niveau 9
21 août 2003 à 23:46:13

Moi je suis à ma première partie, donc j´ai mis le niveau facile pour me familiariser avec le jeu.
C´est sûr qu´au niveau difficile, je vais pas laisser mes frontières vides.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
23 août 2003 à 19:49:53

Ah ouai j´comprends t´es débutant bas vas-y amuse toi le mode facile est drole mais tu vas voir kan tu vas devenir bon ça va te lasser et tu vas te dire ke t´aimerai bien essayé une difficulté audessus comme normal et a force ça va te te lassé parce ke tu vas trouvé aucune difficulté et a force tu prendra le mode expert comme histoire d´avoir des difficulté pour ke ça soit plus drole!!

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
23 août 2003 à 19:53:26

Ah ouai j´comprends t´es débutant bas vas-y amuse toi le mode facile est drole mais tu vas voir kan tu vas devenir bon ça va te lasser et tu vas te dire ke t´aimerai bien essayé une difficulté audessus comme normal et a force ça va te te lassé parce ke tu vas trouvé aucune difficulté et a force tu prendra le mode expert comme histoire d´avoir des difficulté pour ke ça soit plus drole!!

Enax
Enax
Niveau 9
23 août 2003 à 20:22:54

Ouais, comme pour Shogun quoi.

Et tu serais pas fan de civilization toi ?

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
29 août 2003 à 11:11:41

Lol moi j´ai jamais gangnée le jeu, mais j´ai jamais touché au niveau facile, je commence a jouer régulièrement en hard

Je me demandais aussi pkoi tout le monde disait qu´il gagnait sans problème...

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
29 août 2003 à 18:38:48

J´aime bien mais c´est pas ce ke je prefere.Les seules trucs qui me foute la trike c´est les TotalWar!!!!!!Bref j´adore la stratégie,la vrai,pas les jeux ou y marker stratégie comme age of empire,alors ke c´est dela tactique!!!!!cela dit j´aime bien la tactique mais je prefere de loin la stratégie.
a part ça t´y arrive?!

La vidéo du moment