CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Que faire des prisonniers?

Saladin33
Saladin33
Niveau 1
16 juin 2003 à 15:37:14

Est-ce que quelqu´un peut m´expliquer quelles sont les conséquences pour les prisonniers
1) si on les tues tous
2) si on tue que les chefs
3) si on les libère

Merci!

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
16 juin 2003 à 16:39:50

Hello,

Les consequences sont :

Si tu les tues tous, ben ils rejoignent l´armée de la fosse commune ; )

Si tu ne tues que les chefs, les soldats sont rendus a l´ennemie si il paye la rancon, sinon mis en esclavage.

Si tu les " liberes" tous, ils sont rendus a l´ennemie si il paye la rancon, sinon mis en esclavage.

Sinon chaque action te donnera un vice ou une vertue, changeant les caracteristiques de ton general... ( les changements des vices et vertus sont resumes sur la fiche du perso qd tu en pointe un ( moi je l´avais pas vu tout de suite : ( et ils sont pas descrit dans le livret... )

@+ & Bon jeu

bullou
bullou
Niveau 9
10 septembre 2003 à 11:02:34

un truc que je ne comprends pas :
- quand je capture une armée de rebelles, je peux choisir ce que je veux faire de l´armée ennemie ( liberté, mort des chefs, mort de tous)
- quand je capture une armée d´un pays étranger, je n´ai apparemment pas le choix : je suis obligé de les libérer contre rançon ( ou alors la rançon est refusée et hop, plus de prisonniers...)
d´après ce que j´ai vu dans plusieurs posts dont celui-ci, il semble que vous soyez capables de refuser de rançonner vos prisonniers. comment ?
évidemment l´attrait de l´argent est grand et je rançonnerait souvent mes adversaires mais parfois, avec plus de 1000 prisonniers, il peut être plus intéressant de les exécuter plutôt que de les retrouver sur le terrain 2 ans plus tard...

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
10 septembre 2003 à 13:58:29

salut,
Tu peux les executer tous lors de la bataille, si tu fait une résolution automatique de la bataille tu n´auras pas le choix.

nawak666
nawak666
Niveau 6
10 septembre 2003 à 19:22:32

Sinon tu as un bouton en bas à gauche représentant le nb de prisonnier, il suffit de cliquer sur le bouton à la fin du combat ( qd t´as le résumé : nb de mort, pt de valeur pris, hommes restant...) comme ça pas de rançon mais fait gaffe faut pas trop abusé sinon tes hommes auront peur de toi, ´spèce d´assassin

parigot78
parigot78
Niveau 4
10 septembre 2003 à 21:48:59

Execution collective quand je dirirge les Francs ! Surtout s´ il y a des musulmans en face ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
11 septembre 2003 à 09:56:46

Oh! Comme c´est mignon!
Un mollusque se prend pour un requin.

reger
reger
Niveau 8
11 septembre 2003 à 11:31:23

Le prix de la rancon varie suivant le nombre de prisonniers et leur qualité ( le paysan vaut pas cher) mais c´est surtout aux nombres de nobles.
Ma plus cher prise est de plus de 14.500 fl, c´était le dernier enfant du roi, le roi etait mort donc une superbe prime. C´est pour cela qu´il ne faut pas toujours les tuer.

D´accord il revienne mais sans argent, on peut priver l´ennemi de la reconstruction de troupe.
Et tuer tjs peut signifier des malus à ton géné. Tes troupes auront plus envie de fuir que de combattre car ils se doutent qu´en cas de défaite, ils seront tués.

Pour les rebelles, le choix de tuer juste les leader represente une version neutre. Tuer tout le monde, donne des malus en fidelite dans la region, augmente les risques de rebellion ´sauvage´ ( même si tu as plus de 100% de fidélité dans la dite région) mais l´armee qui reapparaitra sera plus petite.
Si tu les liberes tous, moins de malus mais une armee plus grosse en cas de reapparition.

Sans polémiquer Parigot, tu confonds tout. Je suppose que les personnes que tu n´aimes pas son les petits jeunes en survet des banlieues. Mais je t´assure que ce ne sont pas uniquement des magréebens mais aussi de bons petits francais.
Alors modère ta haine.

Horatius
Horatius
Niveau 10
11 septembre 2003 à 12:29:45

En fin de compte il suffit de voir si a) tu as besoin d´argent si b) tu capture un roi ou un héritier ( super rançon à la clef) et c) cela dépend de ton humeur.
Généralement lorsque j´envahis une province de rebelle je libere tout le monde ( pour montrer que je suis magnanime, aprés tout je suis l´agresseur et eux défendent leur terre.
Si une de mes province se souleve 1 fois j´abats les Leaders
Et aprés c´est systématiquement execution collective ( Non mais sans blague, le Roi c´est Moi) :content:

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
11 septembre 2003 à 15:51:25

Hello,

REGER +10 :ok:

Parigot, changez de forum svp, ou alors montrez nous votre soit disant supériorité génétique par des posts intelligents, informatifs, respectueux,...

@ux autres, Bon jeu ! !

Farookh75
Farookh75
Niveau 10
11 septembre 2003 à 18:26:40

je suis parisien et toinoumou, stp, ne nous met pas tous dans le meme sac, c désobligeant d´étre comparé a machin !
Et je n´ai jamais entendu dire que les parisiens avaient une " supériorité génétique" ( comme tu dis)

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
11 septembre 2003 à 19:52:16

Hello, désolé de l´incomprehension, mon autre poste n´etait dédié qu´a parigot78... je ne suis pas du genre a mettre tout le monde dans le meme sac...

Sinon pour la superiorite genetique, c´etait aussi pour le p´tit faf qui vient de temps en temps sur ce forum...

D´ailleurs, p´tite colle : De quelle partie du monde, sont originaire les aryens ? ?

Le premier qui repond juste aura +5 au moral a sa prochaine bataille ; )

@+ & bon jeu

nawak666
nawak666
Niveau 6
11 septembre 2003 à 21:41:59

Les aryens ? ?? j´crois que ce st des indos européens donc d´indes, donc ce st des niakwés comme vous et moi quoi. Y a pas de sang impurs puisque qu´il n´y a pas de sang pur, tous des batards. ( ne le prenez pâs mal mais c´est le cas même si je vous l´accorde le terme " batard" n´est pas trés élogieux)
Le seul fléau que je connaisse, c´est la connerie, et là, ya pas de couleurs, pas de pays ni d´origine ça peu touché tout le monde un jour ou l´autre donc ´ttention à ce que vous croyez ce que vous entendez.
( oula qu´est ceque je suis chiant..)

Horatius
Horatius
Niveau 10
12 septembre 2003 à 08:06:07

Mes chers amis,
Ne perdez plus de temps avec les sombres blaireaux qui n´ont rien de mieux à faire que de balancer des remarques racistes. Si ce genre de personnes n´avaient pas séchél´école ils auraient apris que nous devons énormément au monde arabe : Maths, philo, poésie, Architecture... Mais cela sa ne s´invente pas, on le sait ou pas. Laissons ces gens dans leur médiocrité.
:nah:

RemFLQ
RemFLQ
Niveau 6
12 septembre 2003 à 16:48:14

devoir quoi au monde arabe ? ??? tu parle de l´algèbre je ne m"en suis servit qu´une seul fois dans ma vie et je suis d´accort avec les français le problème c´est que les musulman arrête pas de faire des rebellion quand tu prend une region alors jy envoit 4 prêtre pour 5 ans alors la region devien catholique ou je laisse une grosse armée au cas ou . .. j´ai presque la domination total me reste juste les turc et les bizantin qui sont costaux pour le reste le territoire appartien a la france et c´est chanceux que le jeux partent au debut des années 1000 car sinon j´aurais prit la nouvelle-france aujourd´hui appllé le québec

bonne domination tous le monde mais ne devenez pas des dictateur et diriger les pays avec coeur car jai vu beaucoup de chef mourrir avec un poignard dans le dos...

Farookh75
Farookh75
Niveau 10
12 septembre 2003 à 17:19:31

OK toinoumou.
Pour revenir au jeu ( qui est beaucoup + interessant que parigot78):
Pour pouvoir gagner la partie, on est obligé de défoncer ( militairement) toutes les autres pays ?

nawak666
nawak666
Niveau 6
12 septembre 2003 à 19:42:30

T´as 2 moyen de terminer :
Tu occupes 80% des provinces = petite victoire
" " 100% " " = gde "

Sino tu peux faire le second choix au début de ta campagne, au lieu de prendre la campagne classique tu fais la seconde ( p´tin, me souviens jamais des noms) enfin ça consiste à gagner des points, par ex, si tu prends les égyptiens il faudra que tu prennes les provinces symboliques de l´islam, ça te rapportera des points ( notamment la palestine), puis à chaque fois que tu auras conquis 2 ou 3 provinces, des pt en plus...en fait tu as qq missions ( tiens ya aussi faire une grande mosquée pour eux) et tout les 10 ou 20 ( tu peux remarquer la précision de mes explication:)) y a un ptit récapitulatif des points et hop ça recommence, chaque tes points s´aditionnerons et ce sera la grosse compét entre les factions.

toghril
toghril
Niveau 4
15 septembre 2003 à 15:03:37

ca s´appelle les grandes realisations...
pour info.
je trouve ca beaucoup plus stimulant vu que tu as plusieurs objectifs et que tu dois faire en sorte q´aucune nation ne devienne trop puissante: survivre dans ce monde de brute tout en gerant tes relations avec tes voisins, c´est pas cool ca ?
a+

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
15 septembre 2003 à 17:20:12

Le truc dans ce mode là, c´est de rester toujours 2ème jusqu´à l´approche de la fin et à ce moment là, essayer de se farcir le peuple qui est premier.

Si on est premier, l´IA prend un malin plaisir à faire chier ( il me semble).

reger
reger
Niveau 8
16 septembre 2003 à 14:10:50

je crois que la petite victoire est 60% des territoires...

Pour le mode Grande Réalisation, on peut jouer dans l´esprit mais si on prend la moitié du monde on est quasi-sur de gagner. Donc ca ne change pas des masses. De plus, ca oblige de fixer un but qui conditionne un peu trop la diplomatie. J´aime bien choisir ( et trahir ! lol ! ) mes alliés.

La vidéo du moment