CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Problème technique sur la campagne

khor-drazhar
khor-drazhar
Niveau 2
31 mai 2003 à 08:58:50

Bon depuis que j´ai acheté médiéval ( en fait depuis sa sortie officielle) je n´ai joué qu´aux batailles contre l´ordinateur.
Pourquoi ? Et bien parce que je n´arrive pas à lancer la campagne.
Mon jeu est patché et celà n´a pas résolu le problème.
Ce qui se passe:
Je configure ma campagne comme d´habitude
Je lance la campagne
La barre de chargement s´accroit
Mais quand elle arrive à terme, la barre de chargement du menu principal apparaît en transparence ainsi que le son du menu principal et alors soit l´écran revient à celui du menu principal avec un bug graphique en bas, soit apparaît un gros bug graphique qui précède le plantage et le quittage du jeu automatiquement.
Nottez que c´est frustrant..
Surtout que je n´arrive pas à retrouver le plaisir de shogun total war dans les batailles .
Pour les battailles je regrette cette démesure dans la vitesse de l´infanterie.... ils courent en marchant ou koi ? Et quand ils courent on dirait le 100 mètre haie.
De plus je trouve que les tireurs classiques sont devenus d´une inefficacité impressionnante. A part en tirant sur des chameaux, les victimes des tirs par salve se comptent sur deux doigts. Faut pas déconner ! Quand on sait un ce qu´un nuage de flêche peut faire avec sa vitesse et ses pointes accérées on peut se demander si ils ont pas oublier d´enlever un quelquoncque enbout en caoutchou.

Rien à voir avec les raids que je faisaient avec mes cavaliers archers dans STW.
De plus la vitesse d´approche de l´infenterie n´est pas là pour aider puisque les tireurs ont à peine le temps de tirer deux salves que l´ennemi est déjà là.

Je sait bien que les flêches ateingnent le moral des cibles mais logiquement ces cibles ne devraient pas avoir peur puisque ces flêches ne leur occasionne que des dégats minimes.
C´est bien simple, maintenant je peut envoyer un petit groupe de fantassins lourds sans craindre pour leur vie face à trois régiments d´archer. Complêtement inconcevable !

Je ne critique pas de manière général M TW mais je dis juste que par rapport à S TW il apparaît des points différents qui ont tendance à désiquilibrer le jeu. Faut quand même pas oublier que l´arc n´était pas une arme de lâches pour rien et que l´arbalète n´a pas été interdite pasque le pape la trouvait pas très esthétique.
Quand je vois qu´une flêche de mon arc de 20 livres traverse un panneau de bois je me demande comment les protections de base des combatants pouvaient espérer stopper les flêches tirées d´arcs de 60 livres ( moyenne des arcs de l´époque) et des arcs de 80 livres ou 100 livres des gallois.

C´est pas pasqu´une arme est stratégiquement efficace qu´il faut la virer ou diminuer son efficacité, il y a toujours des moyens de contourner les problèmes ( oui en contournement les cavaliers sont généralement bons).

Bref 1 problème ( ce plantage au lancement de la campagne).

Plus deux sujet de conversation:
Les tirs
La vitesse de déplacement

+ un certaine innéficacité à équilibrer les armées quand on créé une bataille personnalisée avec unités aléatoires. Dans shogun je me rappel qu´on arrivait à des armées très équilibrées.

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
01 juin 2003 à 11:53:18

J´ai vu ce problème cité sur http://www/totalwar.org

Je n´ai pas retenu la raison, mais si tu baraguouines l´Anglais, demande-leur. C´est la Bible...

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
02 juin 2003 à 09:27:40

Effectivement, les archers sont bien moins efficaces que les archers de Shogun, seuls les grands archers valent le coups. En plus, les groupes d´archers sont composés de moins d´hommes que dans STW, c´est peut etre ça qui fait la différence.

reger
reger
Niveau 8
03 juin 2003 à 09:00:18

d´accord avec toi pour les archers. Meme les arbaletriers sont lents, trop je trouve et pour des degats derrisoires.

et ce qui m´enrage, ce sont les rois ennemis qui peuvent entrainer tout seul dans la mort plus de 50 ennemis.

ca tient plus du Seigneur des anneaux que du medieval !

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
03 juin 2003 à 21:33:35

Mais evidement les archés faut les essayer sur des vougiers, c´est sur que t´auras du mal contre des guardes varègues ou des hommes d´armes, essaye contre des paysans c´est trop fort, les arbaletriers? ben c´est mieux, contre des unités vulnerables aux traits tu peu faire environ 20 morts par slave

Par contre n´espère pas faire des miracle des arkebuz, même contre la cavalerie.

Je regrette le temps ou j´éclatais tte la cavalerie de takeda en faisant la battaille de Nagashino dans Shogun Total war: l´invasion mongole(ENORME SOUPIR)

@+

La vidéo du moment