CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

meilleur peuple????

Humanoide
Humanoide
Niveau 10
28 mai 2003 à 14:49:57

C´ est quoi le meilleur peuple et celui que vous prefferer???pour l´instant j´ai que jouer avec l´angleterre.

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
28 mai 2003 à 17:43:08

Tout depend, si tu parles du comportement sur le champs de bataille ou en mode campagne(les géneraux Italiens ont une grande perspicacité(bon commerce), les espagnols une grande foi...)
Cela dépend aussi de la période et aussi de ton type de jeu.
Par exemple, si tu te bats beaucoup avec l´infanterie, les Bizantins en basse et inter c´est super(je trouve).
Sinon en haute j´aime bien les Italiens pour leurs combattant gothiques.
a+

bob85
bob85
Niveau 7
03 juin 2003 à 04:21:08

Comme je ne le dirais jamais assez,les Francais par patritotisme et pour avoir le plaisir et la jouisance de broyer du Rosbiff!!
Mais sinon les Russes et leurs Boyards , je les trouve terrible ainsi que les nations qui ne partent au debut quavec 1 ou 2 provinces...
Enfin,tout cela depend du joueur...et je pense que tu trouveras au fur et a mesure du jeu la nation que tu preferes..

@]+

reger
reger
Niveau 8
03 juin 2003 à 08:55:49

Il y a pas vraiment de meilleurs, en plus suivant l´evolution du jeu on aura plus ou moins de mal.
Les bysantins sont bons tres bons au debut leur cav lourdes est innarretable, puis quand viens l´époque des vougiers évolues et des arbaletriers, elle perd bcp de sa superbe. De même leur infanterie qui si au debut est la meilleur a bien du mal à la fin.

Pour les italiens, le commerce permet de ne jamais connaitre de fin de mois difficile mais la presence proche du pape est un peu... frustrante.

Bien sur les francais pour la joie d´égorger les anglais - c´est toujours une bonheur d´ailleurs avec n´importe quel autre faction : -). - pour leur cavalerie moyenne.

Il y a aussi l´Aragon ( qui connaissait ce nom de région avant MTW ? ) et de les faire regner sur l´europe est un vrai plaisir sans parler du challenge car leurs rois sont pitoyables !

Les momoades aussi pour leur milicien en beton arme, bien sur leur milicien se font etriller en periode haute ! mais quelle puissance en basse.

Suivant tes envies il y a toujours une faction pour toi...

cali40bobo
cali40bobo
Niveau 3
03 juin 2003 à 13:40:36

va falloir réviser votre géographie!! l´Aragon, c´est quand même une province espagnole qui existe toujours ( à l´ouest de la Catalogne, Barcelone pour ceux qui y connaissent vraiment rien). en revanche, n´allez pas dire à des catalans qu´ils sont Aragonais, çà fâcherait....

Pseudo supprimé
Pseudo supprimé 04 juin 2003 à 10:20:46

Je pense qu on peut pas jouer avec l´ Aragon

Une question :
Y a t il un moyen pour commencer avant 1085?
Et pour continuer à jouer après 1453?

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
04 juin 2003 à 11:56:04

Si on peut jouer avec l´Aragon, on peut même jouer avec le Pape.
Et oui on peut modifier les dates de début et de fin.
Cherches dans les posts traitant de ces sujets, tu trouveras comment faire.

bob85
bob85
Niveau 7
04 juin 2003 à 12:16:34

je crois meme qu´il est possible de modifier la date de depart et d´arrivée mais je sais plus c quel fichier...

Comme la dit Toto,oui oui on peut jouer avec toutes les factions mineures du jeu oncleBlair(OncleBush???)
Mais tapes dans recherche genre " comment jouer avec le Pape"???ou des mots clé gentre"Aragonais"..;et tout et touy;paske fo avouer que c´est gavant de retaper 200 milles fois les memes choses(tt comme le cmmerce).

@++

Yodaflip
Yodaflip
Niveau 2
06 juin 2003 à 15:07:35

Pour la date de depart, tu va dans Campmap ; Startpos ; puis tu ouvre
le fichier . txt early, des le debut il y a trois lignes qui disent quand commence le jeu, tu changes 1087 par 800 par exemple. La fin n´est par contre pas modifiable je crois. Change la date de naissance des princesses tout en bas, sinon il y aura peut etre un bug. C´est interessant de lire ce fichier . txt, tu peux changer plein de trucs.

Petit rappel historique ( je suis en fac d´histoire) : l´espagne jusqu´a Charles quint n´existe pas et la peninsule hiberique se compose de trois regions, le portugal, l´aragon et la castille. En 1480 isabelle de castille et ferdinand d´aragon se marient et ont comme petit fils charles en 1500 qui deviendra le fameux charles quint qui fera l´espagne par heritage ( il heritera aussi le saint empire romain germanique et la flandre ( pays bas espagnols) et possedera ainsi le plus grand territoire jamais reuni en europe).

La vidéo du moment