Pourquoi Goth ? Pourquoi avoir rejoins ce style ? Hummm je ne prendrais pas les choses comme cela.
Disons plutot que je me suis apperçu que d´autres personnes étaient comme moi, et je les ai rejoint. Tous les " vrais goths" commencent à vivre seul et se rendent compte un jour, tient, bah en fait lui il se fringue quasi pariel, il a aussi les cheveux longs et ne me traite pas de PD ou d´Adams. C´est cool je vais aller le voir ! O ! en fait y´en a tout plein comme moi ! Et voila comment on rejoitn un groupe. J´ai mis " vris goths" entre guillemets, car il y a les " faux". Ceux qui deviennent goth parce que ça fait bien, en ce moment c tres tendance de s´habiller en noir, de choquer etc. J´crois qu´a force j´vais m´habiller tout en rose pour garder ma différence avec la masse...
Enfin bref, la tenue, c´est un choix, le noir, ce n´est pas une couleur, c´est le vide, le néant, le calme, la paix, la mort et la solitude. Voila pour la couleur. Maintenant pourquoi ce " style" d´habit ? ( chemises à jabot, à lacets, a dentelle etc etc). Nostalgie d´un temps passé => le médiéval et d´un temps qui ´na jamais éxisté si ce n´est dans les contes : l´héroïc fantasy ( elfes, dragons, etc etc). Ensuite la musique ? Hummm, la c´est plus difficile de trouver des raison, car une musique on l´aime ou on l´aime pas... Mais disons que les musiques Goths nous plonge facilement dans un autre monde ( sans shit héroine ou alcool, jsute la zizik). Les textes sont un peu plus recherché que : nik la police yoyo nike ta mere ( non non je ne vise personne...) Et il y a toujours une mélodie tres jolie en fond. Et puis disons que comme cette musique est faite par des gens qui ont les même gouts que nous, on se retrouve un peu en l´écoutant. Normal non ?
Et enfin je dirais pour finir, que vous avez surement tous croisés plusieurs goths sans vous apercevoir que s´en était. On s´habille quasi tjs normal dans la journée. C´est la nuit et quand on sort entre nous que l´on revet nos habits adorés ( mais cher hic ! !). Et ne croyez pas non plus que nous sommes tres extrémistes et que nous ne voyons que par notre musik et comunauté, la plupart d´entre nous écoutent bcpbcp d´autres genre ( du métal, du hardcore de l´indus etc... non je décone y´a pas que ça lol, mais du genre Renaud, Carla Brunni même que j´ai découvert y´a pas longtps et que je cite par pur plaisir. Si vous connaissez pas allez chez votre disquaire et demandez lui de vous en faire écouter. C´est super joli : o).
C´est plus argumenté que la gamine de 15 ans de Ca se discute ? lol. Allez pas coire que les " goths" que vous voyez à la TV sont ceux qui nous représente le mieux MDR. Au contraire, les " vrais Goths" n´aiment pas se montrer. Ce n´est pas a nous de nous faire connaitre, mais aux gens d´essayer de mieux nous connaitre, ca montrera déja qu´il vaille la peine que l´on s´interesse à eux si eux s´interesse à quelque chose qui ne els attire pas. Et pi va pas crorie qu´on est tous en train de se scarifier de se shouter à mort et de murger la gueule 24/24. Les scarifications c du à son age. J´y suis apssé aussi car g t dans une mauvaise période que j´aurais pu justifier contrairement à elle. E c´est vrai que ça soulage de voir son propre sang couler... Mais bon j´ai un peu grandi depuis et c´est du passé. Quand au Shit et à l´alccol, je ne fume pas, et je ne bois pas exessivement ( ca arrive pour sur, lors de repas ou de tite fete, mais jamais sans raison...)
Voili voilou, j´espere que ma tite prose t´a convaincu, sinon bah j´suis totu disposé à en discuter : o). ( g mi mon mail pour une fois si tu veux en discuter par mail, plus intime lol)
Zibouxxx à tous j´vais au dodo car demain debout de bonne heure ( sniouf)