CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Diplomatie

emmanuel1er
emmanuel1er
Niveau 1
30 avril 2003 à 14:14:22

Salut à tous !
Ce n´est peut-être pas nouveau pour vous, mais j´ai pu aider un allié en combattant sur son territoire sans rompre notre alliance.
J´ai les Anglais et suis allié avec les Danois.
Ces derniers se retrouvent assiégés par les Mongols, qui sont beaucoup plus nombreux qu´eux.
J´attaque les Mongols qui décident finalement de rompre le combat.
Résultat : je reçois un message reconnaissant des Danois et l´ordinateur a automatiquement renvoyé mes troupes dans leurs provinces d´origine.
Par contre, je n´ai jamais reçu d´aide de mes alliés quand j´étais assiégé.
Je précise que je joue en solo mode campagne et que je maîtrise la totalité des mers(très utile pour déplacer une croisade en un tour).

SquaIIynou
SquaIIynou
Niveau 6
30 avril 2003 à 14:19:39

Effectivement j´ai moi aussi déjà défendu des alliés. Les itéliens, qui avaient été attaqué par les Germains. Et effectivement, je n´ai jamais reçu d´aide de ce type...
par contre quand tu attaque un pays en même temps que tes alliés, celui qui aura apporté le plus de monde gagne le pays, et ceci ne romps pas l´aliance. Si 2 nations attaquent le pays sans etre alliée, alors un combat entre 3 forces se déclare. Le mieux étant de se mettre a couvert, et une fois qu´il s´entretu, tirer dans le tas avec des archers et des catapultes etc...
pas très héroïque mais tres pratique si on ne dispose pas de beaucoup d´homme lol : o).

Mais tu as raison : Peut on se faire aider par les autres pays ? ?

Calife
Calife
Niveau 20
03 mai 2003 à 12:23:18

ouais moi ca m ai deja arrivee :
j etait turc et les germain mon envaient et les italiens sont venuent avec kelkeu troupes pour m aider .

et un jour j ai sauvé un de mes alliee et en signe de reconnaissance il mon aidee l annee suivante .

mais sinon c tres rare kil t aide

pour la diplomacie , vivement rome total war !

bob85
bob85
Niveau 7
03 mai 2003 à 12:28:39

Non , moi des alliés sont deja venus se battre a mes cotés mais trEs rarement...

En fait le pb de la diplomatie de Mdv reside dans le fait qu´on ne peut pas s´accorder aves ses alliés pour une attaque commune...
Ce qui sera possible dans Rome Total War heuresement. Les develloppeurs ont travaillé sur les defauts de Mdv pour faire un jeu de folie en + des grandes ameliorations...

@+

reger
reger
Niveau 8
05 mai 2003 à 13:47:24

ca promet alors RTW !
si une fois j´ai été aidé par les byzantins qui m´ont viré les égyptiens. Le problème c´est qu´il a aimé le pays et il est resté ! Bilan : au lieu de perdre une jolie couleurs orange clair ( aragonais) au profit d´une couleur olive, il est devenu mauve !

Une fois ca c´est jouer à 12 hommes ! sur une province vide, le pire c´est que l´ordi a gardé la province ! grrrrrrrrrr !
en plus son armée était blindée en paysan.

La vidéo du moment