Bon,voila,pour ceux qui ne se rendent pas sur le forum de Rome Total War et qui sont intéressés par le futur jeu de Creative,je vais faire un copier coller de ce qu´on a dit sur ce jeu dans PC Jeux.
En effet avec Kamastr , on a trancrit des passages de l´article consacré a RTW dans le Pc Jeux d´Avril,a la future bombe.
On continue...
Voila pour linstant
Attention aux yeux,c´est long!!!!
Je vais un peu commencer à ta place:
Il y bcp de raison de penser qu´a partir du mois de Février 2004 " ROME TOTAL WAR" va exploser, éclater tous les autres Wargames pour un bout de temps... Selon PC Jeux: graphiquement:
Si le passage au 3D est un changement notable dans l´évloution de la série,la carte stratégie n´est pas pour autant oubliée. " RTW reprend Michael De Plater(directeur de la création chez Directive Assembly)est bcp plus ambitieux que ses ainés. Pour la partie strtégique du jeu, il inclut une carte 3D continue couvrant la TOTALITE DU TERRITOIRE européen et méditerranéen, jusqu´à l´Afrique du nord et le moyen-Orient.Vous pouvez zoomer sur n´importe quel point et accéder à un champ de bataille donné. En théorie, vous pourriez faire voyager votre armée d´un bout à l´autre de la carte, soit de la France à l´Egypte."En clair, cela signifie que l´on peut s´attendre à un chiffre appproximatif de quelque 10 000 champs de bataille!!! Sans continuer à dactilographier le reste de l´article, il sera donc possible de protéger des cols comme les Alpes par des fortins, choisir un lieu de débarquement(et oui,on doit maintenant se soucier du débarquement des troupes pour conquérir de terres lointaines!!!) adéqua pour éviter un maximun de pertes. De plus, dans un autre article, Michael D.P affrime que certaines troupes montées, comme les éléphants Carthaginois, si lors d´une bataille à rallonge, sont trop sollicitées et donc trop fatiguées, deviendraient de vrais dangers, non seulement pour les troupes ennemies , mais aussi pour les troupes de leur clan car celles-ci devienderaient de vraieis furies, écrasant toutes troupes se trouvant à proximité.
Pour la stratégie ou pour encore aprofondir le point sur les graphismes, je laisse le soin à bob85 de s´en charger car au départ c´est quand même son idée.
AVE
bob85 Posté le 12 avril 2003 à 23:02:35
C´est mon idée Kamastr mais je suis tres heureux que tu en parles. Dis tout ce que tu peux car je vais surement oublier des trucs et de + , ce^post est pour informer les gens,c´est pas le mien ; )
-Oui alors pour commencer,contrairement a ce qu´on aurait dit,on ne pourra ni controler Barbares,Gaulois,Carthaginois et autres Numides...(c con je me voyais bien Empereur Vercingetorix des Romo-Gaulois). Pour reprendre les mots exactes en fait,"le joueur controle une faction romaine en compétition avec d´autres qui essaient de renforcer leur influence au sein de l´instition tout en poursuivant leur résistance face aux ennemis extérieurs. Au début,le Senat dispense missions et récompenses pour aider le joueur a effectuer ses premiers pas.Il peut s´agir de défendre Rome contre les envahisseurs,de construire un temple(a la maniere des Grandes realisations dans Mdv mais en beaucoup plus corsé et plus important; ca c´est moi qui l´ai rajouté : ) ...) A mesure que la faction conduite par le joueur gagne en puissance,le but sera de défier le Sénat lui meme et de se faire sacré Empereur. Mais encore devra t´il se méfier du déclenchement d´une guerre civile opposant les Romains a leurs congénères"
Alors , ca vous botte ca? Franchement ca a l´air pas mal,fo voir,la jarrive pas trop a me mettrre en tete la facon dont cela sera fait.
Continuons
-Point important. Un peu frustré par le systeme d´assaut dans Mdv,la je me sens tout de suite un peu mieux.
En effet " plus que dans Mdv,la prise des villes est une donnée primordiale. Les engins de siege telles les balistes,les catapultes,les tours d´assaut mobiles et autres echelles jouent un role essentiel. En défense,la disposition d´archers sur les chemins de ronde suffira a repousser l´assaillant.
Reste une nouveauté qui risque d´engendrer pas mal de pertes: les incendies. Le defenseur devra se mefier de la manoeuvre qui consiste a operer une sape rapide de la fondation d´une muraille et garnir cette derniere d´explosifs. Le mur entier risque de s´effondrer".
Tout cela me tient vraiment en haleine!!
-Autre nouveauté super importante:
" Toute nouvelle construction de route et de batiment est répercutée de maniere exacte sur le champ de bataille. Cette continuité entre les 2 niveaux de jeu ouvre la voie a toutes sortes de nouvelles options.Le joueur peut construire des forts pour garder des cols montagneux,planifier des embuscades,prevoir de debarquer sur une plage avantageusement située,deplacer ses troupes en coordination avec ses alliés,capturer des merveilles et,plus generalement,essayer de deborder l´ennemi par tout moyen possible mis a sa disposition."
Si tout cela ne vous mets pas en transe que vous faut il????
-Ca peut etre
Suite a toute les remarques sur Mdv,formulée sur la diplomatie Creative nous promet beaucoup de changements..
" Le joueur peut conclure toutes sortes de traités avec ses alliés . Le systeme , tres flexible et simple a utiliser,offre un large eventail de choix,de l´autorisation de traverser un territoire avec son armée(ouf,enfin!!!!) a la conclusion d´un accord de commerce,d´echange d´informations ou d´un pacte de defense mutuelle"
Eh bein Messieurs Dames ceci me rend tout simplement DINNNNNNNNNNNNNNNGGGUE!!!
Reste a esperer qu´ils tiennent leur promesses,mais je ne pense pas que ce soit le genre de studios a raconter des bobards...
Bon,la je commence avoir des crampes au doigt et pour ne pas vous laisser un message de 40 pages,j´arrete la pour linstant.
Si queqlq´un comme Kamastr veut continuer,allez y...
Moi,je continue demain a vous enchanter de cet article!
@++