mais non t´es pas nul Sonny!!!!
On est tous passés par la.....
Bon pur le commerce on l´a deja dis 30 055 fois mais bon c pas grave je recommence mais brievement , si tu veux un peu plus de precisions tape dans rechercher commerce....(je me demande si a force de dire ca aussi ya pas plus de messages de ce type.... mais bon..)
-alors pour commercer il faut que ta ou tes regions avec lesquelles tu veux faire du commerce aient un ou plusieurs biens commerciaux(poissons,laine..... yen a tout plein)
-bon si c´est une region qui n´a pas accés a la cote il suffit de construire un comptoir,mais franchement ca ne te rapporte generalement pas des masses(genre 50 florins par tour...).Tu peux toujopurs le faire mais c´est pas extremement rentable.
-par contre si c´est une region cotiere tu peux te faire un max de tunes. Tu dois donc construire un comptoir puis un port pour pouvoir exporter.
-Et pour pouvoir acheminer tes biens tu dois construires une chaine de bateaux,c´est a dire il faut qu´il y ai une chaine continue de bateaux de la province qui vend a la province acheteusé(exemple,tu veux vendre du Danemark au Wessex,tu dois avoir un bateau dans la Mer du Shagerrak et un dnas la mer du Nord).Tu peux faire ca jusque n´importe quelle province tant que la chaine est continue. Enfin,tu verras bien en jouant c´est tres facile.
Et si tu parviens a envoyer des bateaux sur toutes les mers du Monde tu vas devenir tres tres riche....;
Bon ya quelques subtilités mais neanmmoins,tu devrais y parvenir.
Tu n´as rien a controler d´autre,le commerce est géré automatiquement.
Tu peux voir le resultat du commerce non pas en appuyant avec le bouton droit dans la barre des taches du port de ta province mais en appuyant sur le bouton droit sur le comptoir.
IL y aura ecrit,ce batiment genere tel revenu....
Ou bien dans l´onglet economie a gauche,tu cliques sur la province voulue et tu vois les details...
Bon j´espere que c´est pas trop confus et que tu t´y retrouveras!!!!
Au fait je vois que tu aimes medal of Honor,c´est vrai il est vraiment excellent ce jeu... La scene du debarquement WAOUHHH!!!!!
et pis pour Fabinouze , je me suis mis en noir!!!!
@]+++