CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

mercenaires...

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
20 mars 2003 à 11:37:19

Que pensez-vous de la fiabilité des marcenaire?

J´avais hier créer une colone de mercenaire histoire de créer la désolation chez les Almohades. Ils envahissent le Maroc et sont ensuite contra-attaqué depuis Cordoue par des effectifs inférieurs en nombre et de niveau équivelent.
Mais à la première charge, toutes mes lignes, qui étaient bien organisées, se sont mis à fuire! Alors qu´il n´y avait là rien d´extraordinaire.
J´attend votre avis...
A+

reger
reger
Niveau 8
20 mars 2003 à 13:09:49

je met toujours un chef à moi dans mes armées mercenaires, mais c´est vrai que dès que ce sent le roussi, ils enclenchent la marche arrière. La Guerre pour l´argent mais pas la mort pour l´argent !

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
20 mars 2003 à 13:21:27

Comme pour toi, le commandement était bien à moi, en l´occurence il s´agissait d´un prince 5*, contre un général de même niveau!
Vengeance!!!

reger
reger
Niveau 8
20 mars 2003 à 13:26:22

j´ai pas trouvé de différences notable en fait. Une tendance à fuir quand il en reste peut être un peu plus. Mais pas comme les paysans qui fuient parfois à 50 !

Sinon, j´ai acheté des mercenaires mais je ne peux plus en avoir d´autres, meme en relachant ceux que j´ai achete ! Tu sais pourquoi ?
je suis obligé de refaire une taverne ailleurs.

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
20 mars 2003 à 13:39:23

Sur ce coup la il ont été encore plus peureux que des paysans. Une unité a peut être été trop bouscullé et reculée ce qui a crée un effet de domino
J´ai aussi vue ce détail, dans ma partie précedentes j´avais de nombreuses tavernes et souvent lorsque le filon est épuisé, il n´y revient rarement d´autres unités interressantes.
Je crois aussi qu´une croisade qui est battu se recycle en mercenaire mais c´est à vérifier.

toghril
toghril
Niveau 4
20 mars 2003 à 14:07:37

je prefere les utiliser comme appoint pour mes armees en achetant des troupes puissantes comme les guisarmiers et les fantassins italiens ainsi que les archers superieurs( trebizonde, bulgares etc)

reger
reger
Niveau 8
20 mars 2003 à 15:06:58

Comment se font les mercenaires ?
uniquement quand on démissionne une troupe.
Générallement je le fais quand il reste 1 ou 2 gars, ininteressant pour devenir général et impossible à fondre dans une autre unité - parfois je ne comprends pas le système de mélange des troupes !
Normallement on devrait les retrouver dans les mercenaires ?

toghril
toghril
Niveau 4
20 mars 2003 à 17:37:12

l´ia "fabrique" des mercenaires en plus de ceux remercies par les factions.
par exemple comment expliquer l´apparition de guisarmiers dans les auberges alors que les british ont disparus depuis longtemps?
par contre quand il reste quelques fantassins d´une unite , je les remets dans la file d´attente de creation d´unite, comme ca ils gardent leur valeur de combat et ma nouvelle unite contient des chtis soldats balaises + des bleus.

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
21 mars 2003 à 11:09:02

Habituellement c´est ce que je faisais aussi je recrutait des troupes spéciales pour mes armées genre cavaleries ou fantassins surpuissant.
Mais je voulais essayer une armée complète de mercenaires, eh bien ca marche pas. g réessayer sans succès. g donc réessayer cette bataille avec cette fois 4 unités de Vougier et 3 d´archer bien à moi(à la place de mercenaire, fantassins et archer pourtant plus puissant) pour faire les première lignes de mon armée. Eh bien ça été une bataille remporté avec brio.
Conclusion: ne jamais positionner des mercenaires au centre de l´armée car il flanche bien trop vite.

toghril
toghril
Niveau 4
21 mars 2003 à 11:12:12

tu l´as dits bouffie

La vidéo du moment