Pour le rugby je m´en contrefiche royalement, mais je susi quand meme pour l´ecoose et l´irlande, les chanceux, ils en ont cassés des rosbeef durant leur histoire ! !!
Pour les defauts :
1===> la diplomatie : pour moi c´est un vrai defaut, la diplomatie ne veux rien dire sur ce jeux. Pour notre ami qui disait que les allies ne trahissaient pas, et bien je n´en ai jamais vu qui ne trahissaient pas ! !! Il suffit de laisser une petite region frontaliere sans unité pour se faire attaquer par l´allié ! ! C´est d´ailleurs comme ca que je rompt mes alliances, je n´arrive pas a attaquer un allié, ca me fait mal au coeur, eux se genent pas, et sur toutes les parties que j´ai faites, aucune exeption ! !!
Une fois je me suis allié avec les mongols ( j´etait un turc) il m´a dit "ok pour l´alliance, comme ca si vous me trahissez ca me fera une bonne raison pour elargir mes rangs dans l´honneur, j´ai trop d´hommes" et le tour d´apres il m´attaquait le fourbe. Aucune confiance possible.
2 ===> Les previsions de l´ordinateur : j´ai fais plusieurs fois le test, si on a 5 armée sur une region frontaliere d´un pays ennemi et qu´on les laisse, l´ordi a peur et attaque pas. On revient a la sauvegarde que l´on vient de faire, on vire tout le monde, et le tour d´apres l´ordi attaque ! !! Il prend donc en compte nos mouvements, a tous les tests ca marche, ainsi on peu se faire poutrer alors que l´on attaqué une petite armée, l´ordi envoie tout sur la region attaquée ! !! Alors que nous on ne sais pas ce qu´il va faire, c´est injuste.
3===>Les destructions de batiments : la destruction de batiment est aleatoire lorsque l´on prend une province, ainsi une armée peu rester prisonniere sur une ile si le port est detruit. Historiquement, une armée qui attaquait une region gardait les batiments si elle comptait la garder, et detruisait tout si elle adoptait la technique de la terre brulée ( pour affaiblir l´ennemi), mais la destruction n´est pas vraiment justifiée ( le chateau si par contre). Les batiments pouraient etre endommager, et l´on devrait pouvoir payer des repareations ( remettre debout une tour d´un chateau, etc..)
4===>Relever l´importance des religions : les regions où il ya 25 % de chaques religions, c´est chose completement impossible au moyen age, les paysans n´allaient pas s´installer a jerusalem, peu etre quelques commerçants mais une minorité, la population restait musulmane, et c´est pareil pour tous les coins de l´europe. D´ailleurs ca n´a presque pas d´importance sur le jeu, la reliqion, et c´est fort dommage, un archeveque ou je ne sais quel moine ne sert quasiment a rien. Le pape abuse un peu aussi de se marrier sans arrets . .. en fait lorsque le pape meurt, l´ordi prend le plus haut general des etats pontificaux, meme si il est marrié . .. un pape combattant . .. c´est tres drole de poutrer un pape sur le champ de bataille, j´ai toujours rever de le faire, mais normalement ils restent dans leur faste . ..Les excomunications sont bien lourdes aussi, un peu exagerees je pense
Voila, sinon il est extra ce jeu, j´y passe des nuits . .. mais je n´ai encore jamais reussi a prendre les anglais . .. ca me ferai mal de conquerir notre douce france sous les trois lions de Richard . ..