CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les défauts de MTW

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
12 mars 2003 à 10:48:39

Une nouvelle rubrique sur les points précis qui vous ont déçus dans MTW.
En premier lieu, je pense aux factions qui réapparaissent n´importe ou ( j´ai déjà vu les anglais réapparaitre en Russie ! !!!!)avec des troupes trop puissantes.
Il y a aussi le pape qui excommunie parfois à tort et a travers.
Le fait qu´il est impossible d´être vraiment allié avec une faction, c´est dommage.

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
12 mars 2003 à 11:44:17

moi, je trouve que c´est dommage qu´un pays allié ne te trahisse pas
cas concret: mode expert avec les espagnols
j´ai les momohades à mes portes ( alliés ) depuis 20-30 ans , avec de grosses armées( en tout cas sup aux miennes) et pas d´attaques,alors que moi, ca aurait pas trainé

sinon,très bon jeu, je découvre des trucs presque tous les jours et ca c´est bien
vivement viking invasion pour casser de l´anglois.

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
12 mars 2003 à 11:46:58

sinon( j´ai oublié), c´est vrai que l´apparition de nouvelles factions est pénible, mais ca met de la harissa ds le jeu
par contre jamais vu pour ma part de réapparition d´anglais en russie
et le pape a l´air d´etre cohérent...

reger
reger
Niveau 8
12 mars 2003 à 12:13:20

1)
Pour moi c´est la diplo qui n´est qu´accesoire.
Ca ne me dérange pas plus que cela qu´il m´attaque en traître vu que je le fais aussi.
Mais pouvoir aider vraiment un allie ( peut être meme faire des niveaux d´alliance genre neutre-entente commercial-amitie fraternel-grande alliance) ou s´en faire un en le soudoyant ou en le menacant. Faire des demandes sur des provinces.
Et traverser les provinces détenues par nos alliés.

2) dans les batailles pouvoir déplacer l´artillerie même à un rythme du pixel / heure.
Une IA meilleur lors des combats, certaine fois il m´est arrivé d´avoir des archers à 5m de troupes ennemis qui se prenait mes flèches sans broncher!
Pouvoir escalader les murs dans l´attaque de château!

3)une religion bien plus présente. Les évêques et autres inquisiteurs servent plus à de l´entrainement d´assassin ! Une province d´une autre confession prise devrait rester bien plus longtemps au bord de l´insurection !

4) et c´est vrai Gerfaut, la renaissance de faction est très disproportionne. Il ne devrait n´avoir que les troupes constructibles dans la province ou ils reviennent

bob85
bob85
Niveau 7
12 mars 2003 à 13:35:29

Désolé messieurs d´Activision après les louanges,des regrets que jexprime

1 sans aucun doute la diplomatie qui est clairement a revoir
Il fodrait entrevoir la possibilité d´une attaque commune avec ses alliés....

2pareil,il fodrait pvoir déplacer l´artillerie c´est tres frustrant.

3 le fait qu´a la fin du jeu,on se retoruve avec 3 mégas puissances et plus rien autour,généralment c´est ce qui me fait arreter ma partie en cours.

4j´ai eté assez decu par le fait que de perdre une seule bataille dans une Region nous fasse perdre le controle de celle ci ou bien alors se retirer au chateau nous fasse perdre la province.
Peut etre fodrait til diviser la province en plusieurs comptés ? est ce possible?

5 le fait que ce jeu soit trop bien et quil menpeche de dormir...

reger
reger
Niveau 8
12 mars 2003 à 15:17:33

hé Bob, si tu veux découper encore les régions ( cf point 4) alors le 5 sera encore pire !

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
14 mars 2003 à 22:30:34

bon bin voila.
j´ai remarqué qu´il est obligatoire de gagner à ce jeu.
je m´explique: je persiste et je signe pour dire que lorsque l´on a un allié, il ne nous attaque jamais ( à part peut etre si on ne laisse vraiment que de très maigres troupes sur un territoire limitrophe à ses territoires. voila.

cedependant, nous, hommes, nous attaquons en étant sur à chaque coup de gagner, cad que nous n´attaquons pas sans avoir de fortes troupes sur plusieurs territoires ( et non pas un seul). en cas d´autres attaques, pour éiter les contre attaques. donc nos effectifs sont sup à l´ennemi.

DE PLUS,l´homme prend soin d´envoyer des espions pour savoir l´effectif et LE TYPE d´armée:si l´ennemi possède 5 troupes de cavalier, prévoir 6 vougiers....
VU que nous ne subissons pas d´attaque en traitres, c´est donc nous qui décidons les combats, que nous sommes sur de gagner.
la seule difficulté est due aux rébelles et aux factions qui réapparaissent.
voila, c´est dit.

y´a pas de rygbymen ici ( j´en sis pas), mais ca change un peu du foot nordiste : ))))))
A+ fouteux.

bob85
bob85
Niveau 7
14 mars 2003 à 22:43:30

Bijour fabinouze...

Tu veux parler Rugby?
Ya aucun probleme,moi je kiffe grave ce sport aussi....
C´est quand tu veux,
Tiens pour commencer alors selon toi qui gagnera le tournoi des 6 nations cette année?

Moi je suis supporter Irlandais car ces gens la sont vraiment des gens avec un coeur enorme,mais je pense que l´Angletterre gagnera car depuis un an c´estla nouivelle reference mondiale.
En tout cas une chose est sure,ca va et cho bouillant....

@++

ps:le pere d´un pote,le veinard, est allé a Dublin voir Irlande France.

GUINESS GUINESS GUINESS................

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
14 mars 2003 à 23:36:17

mon papounet est allé voir angleterre-france cette année...
ai pas pu.
je pense que les rosbeef vont gagner, mais mon coeur bat pour l´écosse ou l´irlande.j´aime bien les "petites" équipes, qui vont sur le terrain avec leur tripes. tu sens que ces gars la vont sur le terrain pour leurs pays ou leur équipe. un peu c le cameroun ou la corée pendant la coupe du monde, ou nantes en chpt de france. rien à voir avec ces gros snob de l´équipe de fr en foot ou le psg. l´équipe de fr rugby aussi mettent du coeur, mais à la vue des 2 derniers match, je dirais que l´adversaire n´a pas gagné mais que la fr a perdu toute seule.
mais c´est pas grave, ca va leur mettre un bon coup de pied au C_L et c´est bon pour le mondial prochain. ces fr, qud ils sont en haut de l´échelle,ils se cassent la gueule, mais qd ils commencent à perdre, ils sont capables de battre les meilleurs. dommage pour la constance...
sinon, je préfère le rugby, c´est un sport sans triche, avec de l´action, et des équipes qui en veulent: tout le contraire du foot.

des hommes, des vrais...buveurs de bière!!!
A+ bob

bob85
bob85
Niveau 7
16 mars 2003 à 22:27:43

Ouaich,je suis tout afait daccord avec toi Fab, c bon de voir des equipes se battrent pour leur maiilot et leur pays.
Ton pere a bien de la chance...

En +les instances du rugby ne cont pas des gros benets comme ceux du football,; eux ils ont compris que la video est indipensble...
Moi je te dis,il faudra qu´il y ait un meurtre pour un but refusé ou quoi... pour que les instances se rendent compte de l´importance de la video...(avec moderatio tout de meme)...
D´autant plus que c´est indipensable pr quil y ai moins de tricherie....

Au fait , je suis ptet un peu optimiste mais je vois bien une finale de coupe du mone Angletterre France,les 2 vainquant auparavant en demi respectivement les Blacks et les Spring Box...
Finale qui se terimnerait aux prolongs,avec un drop victorieux de Jelez...
Ca serait pas beau ca?????

Sinon je te dis , je minterresse beaucoup plus aux rencontres internationales quau champ de France en lui meme. Je suis les resultats a la télé d´assez loin.Perso ca me fé cheir de voir un Colomiers Biarritz ou la victoire est acquise d´avance...
Par contre une fois arrivé dans la phase finale je suis de plus prés..

Pour ma part,je pense que Biarritz conservera son titre,dans une finale conte Perpignan qui sera la surprise.
Mais ca nengage que moi
et toi quen pense tu???

tchao

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
17 mars 2003 à 13:27:24

le gros défaut du jeu c´est évidemment la diplomatie. surtout le fait de ne pouvoir attaquer conjointement avec des alliés. pour ce qui est de se faire prendre en traitre, il ne faut pas abuser quand même! qui jouanat à MTW n´a jamais attaqué un allié??? au moins çà met du piment dans le jeu. on pourrait aussi imaginer pouvoir négocier un traité de paix ou avoir plusieurs options quand on rencontre les émissaires adverses.
je trouve aussi que le rôle du général est différent entre l´IA et le pauvre joueur que je suis. de mon côté, dès que celui-ci tombe au combat, c´est la déroute totale quelque soit le déroulement de la bataille. Exemple datant de vendredi : je colle une branlée mémorale au Italiens en Provence sur un pont. les ritals sont pour la plupart en déroute et je fais charger la clinquante cavalerie française. là dessus, un boulet de catapulte tombe sur l´unité du général : 1 mort,.... le général. et ben, j´ai perdu la bataille : déroute totale. en revanche, même si je tue le général adverse, ses troupes ne déroutent pas aussi facilement : 2 cas, 2 mesures...
sinon, côté rugby, vive l´Irlande!!!! pourquoi, ben, pour pas que les Anglais remportent le grand chelem ; c´est élémentaire!! concernant Angleterre-France en finale de la coupe du Monde, Bob85, ce n´est pas possible ; çà devrait avoir lieu en quart de finale ( encore faudra-t-il que l´on torche les Irlandais en 8ième!!). concernant les fameux comparatifs rugby-foot, çà me fait toujours rigoler : la triche est en train de débarquer au rugby, elle est toujours en relation avec le poignon cqfd!! quand à dire que le rugby est un sport avec plus d´action, faut pas exagérer : un Ajaccio-Lille en foot avec tout le monde derrière ( les nordistes et les Corses me pardonneront) vaut bien un Montauban-Auch où on passe des mélées aux touches, des touches aux mélées et où tout se termine par des pénalités.... en revanche, un Angleterre-France au tournoi des 5 nations, vaut bien un France-Brésil!!! la seule différence entre ces 2 sports, c´est que l´on voit moins de rugby, donc, on ne voit que les meilleurs matchs. mais venant des Landes, je peux vous dire que des matchs de merde çà existe aussi bien en foot qu´en rugby!!!

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
17 mars 2003 à 13:38:25

Un grand chelem pour l´Irlande se serait chouette pour eux et ils auraient ainsi une bonne raison de faire la fête. Et puis le gros avantage pour le XV tricolore, c´est qu´ils n´auront certainement pas encore décuité pour le 8ième qui effrait Gaston.

bob85
bob85
Niveau 7
17 mars 2003 à 21:58:08

Ouaich , e suis d´accord avec toi mon petit Gaston,la triche vient avec le pognon...
Et le rugby a beau etre un tres joli sport,il n´en reste pas moins sans problemes(rien que celui du calendrier).

Tu es sur qu´un Angletyerre France n´es pas possible en finale???
C´est dommage....
Alors je ^parie sur un mythique France-Nouvelle Zelande qui se finit aux prolongations,et la une percée admiravble du vieux Galifano qui offre le titre a la France apres avoir evité le gros Lomu(fo le faire!!) , par un raffut...

@+++

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
18 mars 2003 à 08:46:33

Pour France-Angleterre en quart de finale, il faut que ces 2 équipes terminent 1ère de leur groupe ; sinon, çà chamboule tout et peut être que l´on pourrait les rencontrer en finale . masi dans ce cas-là on se taperait avant un gros morceau en 8ième ( Australie me semble-t-il...). et les Wallabies, même s´ils sont veillissants, faudra quand même se les taper à domicile!!
C´est vrai que le rugby côté calendrier, c´est port nawac!!! surtout ce principe des tournées où on rencontre les équipes de l´autre hémisphère ; quand on y va, on est crevé et on prend des tôles, quand ce sont eux qui viennent c´est la même chose et ils arrivent même à prendre quelques tôles!! et je ne parle même pas du Tournoi étalé sur je ne sais plus combien de semaines.... et encore ils se sont améliorés ils me semble. masi pour moi, le prie, de la part de la fédé, c´est la gestion des places du Stade de France ( oui, je suis un Landais exporté ; -)) ; c´est la croix et la bannière pour trouver une palce tellement il y a d´invitations, de VIP. pour le France-Angleterre de l´an dernier, il ya avait 3000 tickets en vente ( sur les 80000 je rappelle) sur ticketnet ; même pour le foot, c´est moins dur. mais jai trouvé un truc ; se pointer à la fédé le jour du match à 7h du mat´!! les gars, ils ont tellement d´invit qu´ils te les revendent ( et pas trop cher ; ils s´en foutent ils ne les ont pas payées.)
sinon, faut quand même parler de MTW car on va se faire engueuler... est ce que vous utilisez beaucoup les inquisiteurs : en fait je crois que je n´ai pas compris à quoi servait la ferveur. faut que ce soit élevé ou pas?

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
18 mars 2003 à 10:39:03

Pour les inquisiteurs, la fonction la plus interessante, c´est la suivante :
Tu peux envoyer ton inquisiteur sur un général ennemi pour t´en débarrasser. S´il n´a pas de piété, il ira droit au bûcher !
Efficace pour décapiter une armée avec un général trop balèze.

Yodaflip
Yodaflip
Niveau 2
28 mars 2003 à 22:59:00

Pour le rugby je m´en contrefiche royalement, mais je susi quand meme pour l´ecoose et l´irlande, les chanceux, ils en ont cassés des rosbeef durant leur histoire ! !!

Pour les defauts :

1===> la diplomatie : pour moi c´est un vrai defaut, la diplomatie ne veux rien dire sur ce jeux. Pour notre ami qui disait que les allies ne trahissaient pas, et bien je n´en ai jamais vu qui ne trahissaient pas ! !! Il suffit de laisser une petite region frontaliere sans unité pour se faire attaquer par l´allié ! ! C´est d´ailleurs comme ca que je rompt mes alliances, je n´arrive pas a attaquer un allié, ca me fait mal au coeur, eux se genent pas, et sur toutes les parties que j´ai faites, aucune exeption ! !!

Une fois je me suis allié avec les mongols ( j´etait un turc) il m´a dit "ok pour l´alliance, comme ca si vous me trahissez ca me fera une bonne raison pour elargir mes rangs dans l´honneur, j´ai trop d´hommes" et le tour d´apres il m´attaquait le fourbe. Aucune confiance possible.

2 ===> Les previsions de l´ordinateur : j´ai fais plusieurs fois le test, si on a 5 armée sur une region frontaliere d´un pays ennemi et qu´on les laisse, l´ordi a peur et attaque pas. On revient a la sauvegarde que l´on vient de faire, on vire tout le monde, et le tour d´apres l´ordi attaque ! !! Il prend donc en compte nos mouvements, a tous les tests ca marche, ainsi on peu se faire poutrer alors que l´on attaqué une petite armée, l´ordi envoie tout sur la region attaquée ! !! Alors que nous on ne sais pas ce qu´il va faire, c´est injuste.

3===>Les destructions de batiments : la destruction de batiment est aleatoire lorsque l´on prend une province, ainsi une armée peu rester prisonniere sur une ile si le port est detruit. Historiquement, une armée qui attaquait une region gardait les batiments si elle comptait la garder, et detruisait tout si elle adoptait la technique de la terre brulée ( pour affaiblir l´ennemi), mais la destruction n´est pas vraiment justifiée ( le chateau si par contre). Les batiments pouraient etre endommager, et l´on devrait pouvoir payer des repareations ( remettre debout une tour d´un chateau, etc..)

4===>Relever l´importance des religions : les regions où il ya 25 % de chaques religions, c´est chose completement impossible au moyen age, les paysans n´allaient pas s´installer a jerusalem, peu etre quelques commerçants mais une minorité, la population restait musulmane, et c´est pareil pour tous les coins de l´europe. D´ailleurs ca n´a presque pas d´importance sur le jeu, la reliqion, et c´est fort dommage, un archeveque ou je ne sais quel moine ne sert quasiment a rien. Le pape abuse un peu aussi de se marrier sans arrets . .. en fait lorsque le pape meurt, l´ordi prend le plus haut general des etats pontificaux, meme si il est marrié . .. un pape combattant . .. c´est tres drole de poutrer un pape sur le champ de bataille, j´ai toujours rever de le faire, mais normalement ils restent dans leur faste . ..Les excomunications sont bien lourdes aussi, un peu exagerees je pense

Voila, sinon il est extra ce jeu, j´y passe des nuits . .. mais je n´ai encore jamais reussi a prendre les anglais . .. ca me ferai mal de conquerir notre douce france sous les trois lions de Richard . ..

reger
reger
Niveau 8
31 mars 2003 à 12:29:50

un autre défaut que je n´ai pas mentionné :
lors des assauts de chateau, je pilonne tout jusqu´à fin des munitions. Dans l´ordre, les murs, le dongeon puis les tours et s´il reste des pierres les troupes. Le chateau ressemble plus à rien après mon passage. Et bien, quand je gagne la province il redevient intact ! Alors que si j´attends et réduit le chateau par la faim il perd une categorie !

La vidéo du moment