CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

bataille navale

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
11 mars 2003 à 11:21:05

je vous expose mon soucis... je désire développer mes routes maritimes et m´étendre économiquement et donc pacifiquement sur les côtes italiennes. je place un bateau dans la mer entre la corse et l´italie. sur cette mer, des bateaux siciliens ( avec qui je suis en paix et en pleine neutralité) sont présents. je reste là tranquillou et voilà-t-il pas qu´au bout d´un moment les siciliens coulent ma pauvre barque et en plus je reçois un avertissement du pape car j´ai agressé ses potes!!!!! mais moi, je n´ai jamais voulu déclaré une guerre!!!
s´agit-il d´un bug ou ne peut-on plus rentre dans une zone maritime dès lors qu´une autre faction est déjà dedans sans lui déclarer la guerre ( pouratnt, je n´ia pas eu de soucis avec les Alamohades!!)
Merci d´éclaire ma lanterne!!

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
11 mars 2003 à 11:37:35

Je ne sais pas pour les autres mais pour pouvoir dévelloper mon commerce en méditéranée, il faut soit que tes flottes soit constitué de plusieur navires ou alors ce que g fait dernièrement: ECRASER les siciliens car il ne pouvait s´empêcher de couler mes bateaux, bon ensuite y faut anticiper les 2 ou 3 croisades qui t´attendent si tu attaques la sicile mais depuis c´est tranquille, je peux commercer partout parce que les italiens, ils aiment trop le commerce et l´argent pour accepter de voir leur revenus commerciaux baisser juste pour une guerre

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
11 mars 2003 à 12:56:05

OK, merci Totoremito, ECRASER les Siciliens... bon, je vais me pencher sur la question... mais il me semble que pour une fois, les affaires marchent bien pour eux puisqu´ils ont conquis les Balkans et grapiller le Saint Empire Romain... mais bon, on a rien sans rien... et puis pour une fois le territoire français est peinard : les anglais ont retraversé la Manche et les Espagnols ont réussi à contenir les Alamohades... le seul truc embétant çà va être l´excommunion ( à mon avis, je ne vais pas y couper). lors de ma précédente partie, j´ai subi révolte sur révolte de la part de mes généraux ; je vas leur coller des espions au cul avant, çà les calmera!!

reger
reger
Niveau 8
11 mars 2003 à 13:11:00

non je crois que la sicile t´as juste déclaré la guerre. Ou alors cela m´est arrivé, tu as accidentellement posé ton bateau sur un sicilien et déclenché la bataille navale. Bizarement tu n´as pas de message t´indiquant que tu es sur le point de déclarer la guerre... etc... C´est un bug à mon avis ( tu as le patch ? )

si tu reprends une vielle sauvegarde refait le même mouvement et tu veras tout ce passera bien.
Je peux commercer avec les siciliens sans problème. Et comme ca paie bien, ce serait une erreur de les eliminer. Je les laisse toujours tranquille.

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
11 mars 2003 à 14:26:58

D´après mes observations, si tu laisses un navire seul, il se fera attaquer au bout d´un moment plus ou moins long.
Par contre, si tu en mets 2 ou 3 en un groupe, l´ordi non seulement te laisse tranquille mais tu as la possibilité d´attaquer ou de contre attaquer si besoin est.

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
11 mars 2003 à 14:47:34

Hello,

Moi je vous conseille de prendre la sicille car ce territoire raporte beaucoup ! ! pareil pour constantinople... Avoir ces territoires c gain important d´argent ( developper jusqu´a guilde des marchands) Mais il ne faut pas que cela entraine une guerre importante avec perte d´allié ! !

@+

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
11 mars 2003 à 15:27:48

bon, je vais commencer par la méthode "douce", alors!!
Concernant Constantinople, c´est vrai que çà rapporte beaucoup mais il faut être costaud car c´est un lieu hautement fréquenté entre les turcs, les egyptiesn qui veulent bouffer de l´Européen, les croisades qui passent toutes par là et tous les Européens qui te jalousent!! mais c´est vrai que c´est très riche ; je pense que c´est la province la plus riche, non?

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
11 mars 2003 à 16:54:36

si tu met un bon gouverneur en place,surement!!rem la flandre,la suede,l´egypte et venise rapporte pas mal non plus!

reger
reger
Niveau 8
11 mars 2003 à 18:08:04

et le petit oublié est Khazakstan ( je crois, le truc à l´est coincé entre le Moyen Orient et la Russie). Tout le monde s´en fout mais il rapporte aussi pas mal.

je ne sais pas j´ai jamais eu de problèmes avec mes bateaux. Vu qu´ils ont des ports les siciliens, ils n´ont pas intérêt à couler les navires !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
11 mars 2003 à 23:11:22

khazar ou un truc ainsi ms pas le kazakstan(lol.ce que tu site est un pays d´asie!!mdr).j´ai oublié de le mentionner ms je sais qu´elle rapporte,en + cette province beneficie a un moment du jeu de marchandises supplementaires comme le portugal(tres tard)et la crimée je pense...
cette province est a l´extreme est au dessus de la georgie,tu peux pas la louper c´est la province la + gde ( ou la cyrenaique peu etre)

La vidéo du moment