CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

infanterie

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
10 mars 2003 à 10:27:56

Bonjour, je joue avec les Français et j´ai de plus en plus en mal dans les batailles. jusqu´à présent, j´utilisais les nobles Sergents en tant que 1ère ligne de front ( aussi bien en attaque qu´en défense). mais quelle ne fut pas ma surprise de me prendre des branlées par le simples miliciens!! ainsi, je voudrais savoir qu´est que, vous, vous utilisez comme unités en première ligne . sans parler des piquiers ( que je n´ai toujours pas développé), je trouve que les hallebardiers sont les meileures troupes contre la cavalerie ; en revanche, face de l´infanterie c´est la bérézina!!

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 10:45:08

Première question : tu joues en normal ?
les piquiers ont un gros bonus sur les troupes lourdes mais cela dit à 60 vs 60, tu devrais gagner.

Maintenant, le niveau du général est très important, si le tiens est un 0* et que l´adverse un 6* ( ou plus ! ), tu risques d´avoir de gros problèmes. C´est pour mimer la valeur de combat extraordinaire de certain généraux capables de vaincre avec moins de soldats.

De mon côté, je fais généralement un panachage entre archers et arbalétriters qui tirent sur les troupes mal protégés. et des vougiers très utile contre la cavalerie, des sergents miliciens troupes polyvalente -bonne contre la cavalerie cela dit - et les unités d´élite comme tes nobles.

N´oublie pas aussi que les arabes ( sutout ceux d´espagne) possède des miliciens qui sont très balaises et qui valent pour des troupes d´élite.
Les miliciens alhomades sont très chiant à battre surtout sans le patch, et désormais je balance mes archers dessus même lors des combats, les miens prennent des flèches mais les piquiers sont très vulnérable aux missiles !

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
10 mars 2003 à 11:53:59

oui, je joues en normal!! je vais donc tenter le panachage. mais c´était déjà dans cette optique que je posais la question car ma principale tactique de combat consiste à avoir un centre fort ( et sur ce point, je ne suis pas satisfait de mes troupes)puis contourner le tas avec la cavalerie et les hallebardiers. mais si le centre craque, c´est la débandade!!

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 12:11:49

je joue généralement avec un centre faible - genre vougiers mais pas paysan ! et je contourne avec mes unités d´élites pour faire un max de domage avec une charge dans le dos. Surtout que le vougiers et le sergent sont des unités plutôt défensives.

Bon si le centre craque pas évident je sais sinon c´est la victoire assurée ! Mais cela dépend aussi des montagnes et autres aux alentours !

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
10 mars 2003 à 13:20:10

Un centre constitué de vougiers(ou piquier sur 4 rang protegeant ainsi des groupes d´archer arrossant copieusement toutes les unités adverses venant au contact, c´est pour moi un centre avec de bonnes fondations.
et comme toi Reger mes unités d´assaut ( fantassins ou chevaliers) me servent à prendre en tenaille les unités isolées ou bloquées dans leur progressions par mes vougiers.
L´avantage aussi d´un large front, c´est que les unités tentant de contourner tes défenses s´éloignent de tout soutien possible et l´encerclement de ces unités devient possible...
Ma ligne centale ne charge jamais car en cas de contre-attaque musclé, aïe, aïe, aïe...
Ma ligne centale n´avanceras pour gagner un peu de terrain que si cela peut donner un peu d´avantage à mes archers.
Mais cette base de tactique est utile dans les plaines ou avec de très légères colline mais en montagne c´est tout autres...

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
10 mars 2003 à 13:26:48

Les arches devant, les piquiers et les hommes d´armes juste derrière, la cavalerie dans la forêt, le général ne bouge pas d´un yotta et attends la fin de la bataille

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 13:54:06

pareil le géné derrière en réserve il attaque en cas de coup dur ou pour faire des prisoniers.
Hormis le roi car ses cavaliers repoussent au rythme de 5 par an !

par contre les archers j´en ai marre de me les faire bouffer par la cav alors il reste généralement derrière les lignes !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
10 mars 2003 à 16:01:43

unité d´infanterie la plus adéquate comme infanterie de base =NOBLES HOMMES D´ARMES...
les nobles sergent sont les meilleurs vougiers d´accord , ms avec faible moral et uniquement efficace contre la cavalerie....

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
10 mars 2003 à 16:02:45

p.s.:ils constituent l´essentiel de mon infanterie avant l´apparition des piquiers helvetes l.

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 16:12:00

ils apparaissent quand les fameux piquiers suisses ?
en 1205 ? ??
avec la forteresse ? ??

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
10 mars 2003 à 18:39:22

n´importe qd ms il faut avoir:forteresse+milice du comte+maitre batteur d´armure et bcp de sous!!!(+ de 900 fl. l´unité de 96!)

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
10 mars 2003 à 19:18:36

Je vous rapel que vous pouvez prendre les suisses aussi. en allant dans le fichier campmap startpos et taper MAJOR a la place de MINOR enfin je pense que vous savez

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
10 mars 2003 à 19:24:27

Moi j´aime pas mettre les fantassins juste devant les archer paskeu quand je jouais a shogun mes samourais yari se faisais dégomés par mes propres samourais archers qui étaient juste derrière. je sais pas si ca le fait dans mdv:total war

Khan20
Khan20
Niveau 3
10 mars 2003 à 19:35:34

"n´importe qd"

Pas avec le patch

bob85
bob85
Niveau 7
10 mars 2003 à 22:10:22

Quant a moi ma tacique se résume généralement a se battre de cette maniére:

-en 1ere ligne les Piquiers et autres Vougiers(en bref toutes les unités anti-chevaliers)
En effet elles sont en 1ere ligne car la cavalerie est l´´unité capable d´arriver le plus vite possible sur mon armée.Hors si je la mets trop loin,risuqe pour les Vougiers de na pas arriver a temps
-en 2eme ligne les archers et autres unités de tirs
-derriere eux mes hommes d´armes et toutes autres infanterie lourde.
Ainsi si plutot que d´envoyer sa cavelerie,l´ennemi envoie son infanterie lourde,vu qu´ils sont lents j´ai le temps de répliquer.
-Sur les cotés cavalerie légère et autres harceleurs(archers montés) pour étouffer l´ennemi
-Enfin en queue de peloton,ma cavalerie lourde et l´unité de mon général pour l´assaut finale ou si les choses tournent mal.

C´est une excellente tactique mais le principal défaut réside dans le fait que si ma première ligne craque,j´ai peu de chances de redresser la situation.

@++

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
11 mars 2003 à 12:49:46

Une tactique que j´emplois souvent c´est de tuer le général coute que coute

reger
reger
Niveau 8
11 mars 2003 à 13:13:00

si c´est le roi adverse tu risques d´attendre longtemps malheureusement.
je ne fais ta technique que quand je sais que c´est un bléreau et quand j´ai suffisament de cav !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
11 mars 2003 à 16:56:40

moi je dit que 2 unités d´infanterie en seconde ligne,servant a proteger une fuite eventuelle de mes hommes ( les laches)c pas mal....

La vidéo du moment