ben ça depend de la situation stratégique du champ de bataille,il n´y a pas de strategie tte faite!...
en russie pas de pb pr gagner par exemple ms si il y a des collines c´est vachement different....faut mettre une bonne strategie en place!
ex de mes strategies:
->tt d´abord je suis un fanatique de la cavalerie et pr moi tu perd la moitié de tes chances de vaincre si tu na pas de cavalerie lourde!!!en fait je ne la lance pas sur le champ de bataille en premiere ligne,je laisse le soin a l´infanterie d´attaquer.une fois que tte les unités d´infanterie sont au combat,je deplace mes fideles chevaliers en les faisant contourner la ligne d´infanterie en plein combat,reste quelques archers derriere les lignes d´infanterie que je pietine avec mes chevaliers,ensuite je prend par revers la saloperie d´infanterie ennemie qui ma decimé plus de troupes que ce que j´ai pu decimer chez lui...pris en etaut et surtout a revers tu met tt les elements strategiques en ta faveur(avec de la chance, si tu reussi l´operation , la ligne de victoire jouant en ta defaveur revient en ta faveur!)
->fais attaquer tjs les meme generaux(4 a 5,predispose au combat lors de leur creation) pr qu´ils prennent de l´xp en commandement et n´attaque jms une province ou il y a un general superieur au tien de + de 2*....ces generaux si ils t´attaquent auront le désavantage d´etre les assaillants au -!!!
N.B.j´ai gagne ma plus belles bataille en expert avec un 5*
->utilise les catapultes(1ou2unités) et monte leur valeur,a partir de 4-5 en valeurs elles font mouche presque a chaque fois et effraye l´ennemi(la l´ordinateur ne te donne pas de desavantage au -:le boulet tue les hommes qu´il touche!)
enfin une bataille ou le general adverse est plus apte a commander que toi,qui a l´avantage d´etre le defenseur et qui est placé sur des hauteurs,et a presque le meme nbre d´homme que toi te laisse 10% de chance de gagner,encore faut-il que tu ait les bonnes unités et lui pas et que tu arrive a le deloger de sa colline
encore une petite chose,si tu n´a que de l´infanterie,separe la en 2groupes,1 qui attaque de face et l´autre par derriere meme si c difficile d´arriver a tps pr proteger ceux qui attaquent de face en faisant contourner ton infanterie tres lente!!!c´est la seule maniere de gagner!!!
en bref tu comprend que les attaques par derriere sont essentielles ds ce mode!!!!
c un des meilleur tuyaux pr vaincre
sinon,il y a tellement de cas de bataille possible que je peut pas tt te raconter co ça , demande moi des trucs + precis sur mes stratégies et je te reponderai comme je pourrai...