CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

En expert avec les Polonais

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
09 mars 2003 à 19:57:12

Je viens de terminer une partie avec les Polonais, période basse, expert.
Hé ben, j´en ai bien bavé, dur, dur, mais j´ai quand même pu l´enporter.
D´autres joueurs ont ils essayé ? J´aimerais bien leur avis, j´en ai trop sué.
( Quoique historiquement, les Polonais, ils ont bien eu leur dose........malheureusement pour eux)

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
09 mars 2003 à 23:12:39

je l´ait faite aussi sans la finir(le jeu de yoyo,ça ma pris les nerfs:avancer-reculer-avancer...).200ans pr avoir : royaume-unis,scandinavie,russie,pologne actuelle,allemagne,une partie de la france...
je dirais que c´est faisable mais c´est hyper chiant d´avoir des unités egale a celles de l´ennemi ms - forte(c´est pas realiste et c´est aussi chiant que de jouer en facile...)
tu trouve pas?

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
10 mars 2003 à 09:42:49

Tu as raison, c´est dommage, à la limite du pénible d´ailleurs.
Poutant, il m´a semblé que pendant les batailles en 3D, indépendemment du fait que l´ordi possède des meilleures troupes à niveau égal, il utilisait parfois des tactiques plus poussées....

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 11:00:56

je n´ai pas trouvé...
tu as faite toutes les batailles en manuelle?

je trouve ca pénible, si je continue je fais en automatique. J´ai pris les italiens et je contrôle toute la méditérannée avec mes bateaux donc j´ai des tunes à revendre. Malgrè ca, je n´arrive pas à repousser les russes. et le jour ou les turcs attaqueront avec des armées plus fortes et mieux équipés que les miennes je ne vois pas bien comment faire car je n´arrive pas à gagner contre des pauvres russes mal équipé et moins fort !
D´autant plus que 75% de mon commerce se fait avec les turcs !
Si tu as des tuyaux !

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
10 mars 2003 à 11:34:41

Hello,
Pour bien reussir ces batailles en solo, ben, il faut s´entrainer en multi...
On y apprend beaucoup sur le placement, le type d´unité a avoir, etc et aussi kel type de troupe pour attaquer tel type de troupe ! ! Et la meme en expert on arrive a exploser l´ordi... Moi mon seul prob vient de la perte de moral contre les catapultes ( je suis pas encore arrivé au canon) qui me destabilise mon armee : ( Pourtant les catapultes c vraiment de la merde ! !

Par exemple si vous voulez que vos arbaletriers soient reelement efficace ils doivent etre redimensionner en 2 longues lignes ca si groupe compacte c les 2 premieres lignes qui tirent...
Pour les vougiers sur 3 lignes ( voir 4 si risque de grosse attaque de cavalerie)
@+

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
10 mars 2003 à 15:54:02

toinoumou, tu dois avoir des generaux avec -6 en moral peu-etre?tu doit massacrer tt tes prisonniers et tes generaux perdent en moral...
sinon pr gagner en expert moi ça va bien je gagne pas mal et je joue pas en multi pourtant...

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 16:13:30

ta technique alors bouledenerf !
donne nous tes tuyaux de généralissime !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
10 mars 2003 à 19:34:32

ben ça depend de la situation stratégique du champ de bataille,il n´y a pas de strategie tte faite!...
en russie pas de pb pr gagner par exemple ms si il y a des collines c´est vachement different....faut mettre une bonne strategie en place!
ex de mes strategies:
->tt d´abord je suis un fanatique de la cavalerie et pr moi tu perd la moitié de tes chances de vaincre si tu na pas de cavalerie lourde!!!en fait je ne la lance pas sur le champ de bataille en premiere ligne,je laisse le soin a l´infanterie d´attaquer.une fois que tte les unités d´infanterie sont au combat,je deplace mes fideles chevaliers en les faisant contourner la ligne d´infanterie en plein combat,reste quelques archers derriere les lignes d´infanterie que je pietine avec mes chevaliers,ensuite je prend par revers la saloperie d´infanterie ennemie qui ma decimé plus de troupes que ce que j´ai pu decimer chez lui...pris en etaut et surtout a revers tu met tt les elements strategiques en ta faveur(avec de la chance, si tu reussi l´operation , la ligne de victoire jouant en ta defaveur revient en ta faveur!)
->fais attaquer tjs les meme generaux(4 a 5,predispose au combat lors de leur creation) pr qu´ils prennent de l´xp en commandement et n´attaque jms une province ou il y a un general superieur au tien de + de 2*....ces generaux si ils t´attaquent auront le désavantage d´etre les assaillants au -!!!
N.B.j´ai gagne ma plus belles bataille en expert avec un 5*
->utilise les catapultes(1ou2unités) et monte leur valeur,a partir de 4-5 en valeurs elles font mouche presque a chaque fois et effraye l´ennemi(la l´ordinateur ne te donne pas de desavantage au -:le boulet tue les hommes qu´il touche!)

enfin une bataille ou le general adverse est plus apte a commander que toi,qui a l´avantage d´etre le defenseur et qui est placé sur des hauteurs,et a presque le meme nbre d´homme que toi te laisse 10% de chance de gagner,encore faut-il que tu ait les bonnes unités et lui pas et que tu arrive a le deloger de sa colline

encore une petite chose,si tu n´a que de l´infanterie,separe la en 2groupes,1 qui attaque de face et l´autre par derriere meme si c difficile d´arriver a tps pr proteger ceux qui attaquent de face en faisant contourner ton infanterie tres lente!!!c´est la seule maniere de gagner!!!
en bref tu comprend que les attaques par derriere sont essentielles ds ce mode!!!!
c un des meilleur tuyaux pr vaincre

sinon,il y a tellement de cas de bataille possible que je peut pas tt te raconter co ça , demande moi des trucs + precis sur mes stratégies et je te reponderai comme je pourrai...

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
10 mars 2003 à 22:11:03

Je ne considère pas la cavalerie comme plus essentielle que le reste. L´essentiel, c´est l´équilibre des forces. Des archers pour faire baisser le moral. De l´infanterie défensive pour fixer l´ennemi. de l´infanterie offensive pour lui peler les flancs. De la cavalerie pour la reco, la poursuite des fuyards, et les charges dans le dos.....

bob85
bob85
Niveau 7
10 mars 2003 à 22:22:22

Oui c´est vrai , je suis plutot d´accord avec Elslapper.
Meme si notre envie de faire charger la cavalerie Francaise(disons Francophone pour toi Boule ; )) est grande,une bonne armée est une armée complémentaire.
Mais bon , a chacun de trouver la tacique qui lui convient le mieux. . Si Boule a crée la "Blitzkrieg de chevaliers", ca doit etre que ca marche bien.

En fait ca serait quand meme cool qu´on se confronte en réseau pour voir qui c´est "the best of the best".
En tout cas,moi je comprends rien a leur Game Spy,alors si les messieurs d´Activision pouvait nous faire un mode Internet sympa(a la maniere de l´entraineur par exemple,ca serait cool).

Tchao Tchao

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
11 mars 2003 à 17:14:16

g essayé aussi le truc sur internet et je comprend rien non plus remarque!!!
pr ma cavalerie,elle fait partie integrente de ma stratégie en expert,de + autre avantage non sité->elle massacre les fuyards ennemis et réequilibre ainsi la barre de victoire!!

g deja gagné rien qu´avec de l´infanterie et des archers ms ce n´est pas vraiment ma strategie habituelle et puis,je trouve alors qu´il me manque quelque chose
maintenant,je pense qu´on a tous des trucs different,ms voila un des miens en tout cas!

PERSONNE N´UTILISE LA CAVALERIE OU KOI????

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
11 mars 2003 à 17:44:19

Moi aussi j´aime bien la cavalerie!! c´est quand même le feuron de l´armée française, non? la cavalerie lourde me sert surtout en fin de combat histoire de définitivement rompre la ligne de front ou de soutenir mon infanterie prête àtourner les talons. quand à la lègère elle harcèle les archers et s´occupe de fuyards... çà marche pas trop mal même si j´ai encore une certaine tendance à perdre un paquet de la cavalerie légère!!! mais faut dire que j´suis pas très fort ; çà fait que 15 jours que j´ai le jeu...

reger
reger
Niveau 8
11 mars 2003 à 17:57:23

c´est ce que je fais par l´arrière mais ceux devant son réduit à de petits paquets informes.
Et cette technique n´est valable que si tu as plus d´unité que l´adverse. sinon en défense c´est impossible je pense. j´ai même essayé le cercle !

A chaque bataille je me vide. Et faut attendre les renforts ainsi continuellement. Ca ressemble à Verdun ! lol !

j´ai les italiens en expert et leur cav est nulle.
Sinon je ne suis pas vraiment très cav lourde car elle coute chère. je préfère de loin l´infanterie.
bien sur j´ai de la cav pour ramasser les survivants mais je la garde juste pour la fin ou pour contrer la cav adverse si elle n´est pas assez folle pour se fader mais vougiers !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
11 mars 2003 à 23:05:14

arrggghhh!tu me vexe la!les italiens disposent avec les germains de mon unité de cavalerie preferée:les chevaliers gothiques!troupe lourde avec bonus contre troupes lourdes,avec des caracteristiques phenomenales!!!LA meilleure unité de cavalerie lourde en fait(et je les ait ttes comparées)...de + cette unité peu mettre pied a terre!!!
pr moi le prix de la cavalerie lourde est compansee par son efficacité!!!!de plus la cavalerie lourde coute pas + cher que des piquiers helvetes lourd voir bcp - chere ds certains cas!!!
en expert ceci dit,il vaut mieux avoir + d´unités que l´ennemi!!!j´ai gagné peu de bataille avec un nombre d´homme inférieur!!!mais si tu as une bonne ligne d´infanterie constituée de nobles homme d´arme(mon infanterie de base je precise),leur moral etant bon et etant assez fort tu peux utiliser la technique du cercle...ils tiendront sauf si il sont au bas d´une colline...(la tu dois amener les troupes ennemies ds ton champ de mire,attaquer des ho sur une colline en expert=mort)
mnt dis moi quel soldats sont reduits en "paquet informes":des vougiers evolués?

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
12 mars 2003 à 12:36:49

j´ai tj 2 ou 3 groupe de cavaliers,que je ne met pas tout de suite ds la bataille
avant le combat je les place de part et d´autres des troupes ennemies, bien en avant de mes troupes
et j´attends de voir comment ca se passe d´ou
-parfois j´engage mes cavaliers ds la bataille àn revers
-parfois qd ca se passe bien, je les positionne derrière l´ennemi pour faire le max de prisonniers qd ils vont fuir
- si des archers me friment la tete, mes cavaliers leurs coupent la leur

d´une façon gal, je ne les envoie jamais au casse pipe contre des vougiers ( je pense que tout le monde estd´accord)

bref, chaque situation est différente...

reger
reger
Niveau 8
12 mars 2003 à 12:42:00

d´accord avec fabinouze.
En fait j´ai jamais reussi à avoir les cav lourde germanique ! Et au début on trime un peu avec les italiens heureusement qu´il y a le commerce mais à chaque tour on prit que l´allemagne ne désire pas prendre des vacances au soleil !

Je n´ai jamais eu la patience d´avoir la victoire totale je m´arrète à celle de 60% !

La vidéo du moment