CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

hopitaux

gastonfoebus
gastonfoebus
Niveau 2
07 mars 2003 à 10:36:33

Savez-vous s´il y a un moyen de fusionner 2 unités de même type en une seule quand elles ont eu beaucoup de pertes. dans le même style, les unités se régénèrent-elles avec le temps. les temsp sont en efet dur en France en 1100. les caisses sont vides et les alamohades ne cessent de me harceler au Sud!! mais veant du Sud, je ne peux tolérer d´abandonner Toulouse ( déjà que l´Aquitaine est aux mains des Anglais...)

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
07 mars 2003 à 11:59:38

Hello,

Pour restaurer tes troupes 2 solutions :

1° tu compiles 2 unités semblables en les faisant glisser l´une sur l´autre . .. Attention baisse du niveau de valeur si different ! !

2° tu vas dans une ville ou l´on peut creer ce type d´unite et tu fais glisser ton armee a la suite dans les creations... Ca coute ( mais moins cher que de reformer) & ca remet le bonus d´armure et d´arme au nouveau niveau. ex: une trouppe de vougier de 97 persos avec bouclier cuivre... Restaurer en cite niveau armure fer => une trouppe de 133 vougiers armures fer pour pas cher ! !!

Donc qd tu as le temps et que tu a devellopé ton armurie fais passé tes troupes par la ! !

@+ Bon Jeu

reger
reger
Niveau 8
07 mars 2003 à 12:04:27

et comment tu fais pour avoir 133 vougiers, je peux pas dépasser 100 !

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
07 mars 2003 à 13:48:11

Oh oui! dis le nous s´il te plait!!!

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
07 mars 2003 à 14:02:46

Hep´la Gastonfoebus,
Garde courage! dans une de mes partie L´IA a réussi a renversé complétement la pression, il lui restait trois provinces en 1100 et maintenant en 1140 il a éliminé les Anglais, conquis toutes la GB et a repoussé le StEmpire au dela du Rhin
Ca va devenir un adversaire difficile...

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
07 mars 2003 à 16:18:28

ds les option:taille de l´unité ( ou un truc ainsi),
il y a moyen d´avoir des unités de 200vougiers maximum,en fait c´est le nbre d´unité par defaut que tu peux multiplier par 2(cependant faut 2annees pr creer l´unité)

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
07 mars 2003 à 16:44:01

Merci, je vais pouvoir avoir une armée digne de ce nom pour mon empire...

bob85
bob85
Niveau 7
07 mars 2003 à 18:44:12

Attendez les mecs je comprens pas tout la.

Repondez moi,quand vous creer une unité de Vougiers,combien avez vous d´hommes?
Moi je joue en taille de l´unité:grande et je sors a chaque coup 166 Vougiers.
Autre exemple pr les Chevaliers Royaux moi jen sors 20 a chaque coup.

En fait moi je croyais que l´option taille de lunité , c´etait juste sur le champ de bataille,l´unité etait plus ou moins grande selon ce quon a choisi. C pas ca?
Donc ca signifirait que
-avec taille de l´unité petite,on aurait 100 Vougiers
- avec moyen 133
-avec grande 166
-avec tres grande 200
Eh ben si c´est ca jorai appris un truc!

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
07 mars 2003 à 19:33:16

Tu as mis dans le mille, Bob. Maximum, c´est 200 vougiers, 120 hommes d´armes ou 80 cavaliers. etc...

Petit point de détail : dans le sous-répertoire log, vous avez un compte-rendu de chaque bataille effectivement livrée(les autocalc ne comptent pas). Et vous y découvrirez que CHAQUE soldat est géré individuellement, armure, arme ET valeur. Quand on fusionne une armée forte et une faible, on obtient... un mélange de faibles et de forts! la valeur affichée pour l´unité n´est qu´une moyenne. On peut avoir 3 soldats de valeur 5 et 97 de valeur zéro, ça fait une moyenne de zéro, mais on a toujours les trois monstres!!!

bob85
bob85
Niveau 7
07 mars 2003 à 19:37:34

Ok cimer Elslapper!

N´empeche avec ce que tu viens de dire,on se rend compte de l´extreme richesse de ce jeu,c incroyable.

Et sinon je te felicite car tas lair de connaitre pas mal de truc sur les fichiers et toutn
c baleze.
T´es un vrai medievaleur!!!

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
07 mars 2003 à 20:00:13

Hi,
Grand merci Elslapper je viens d´apprendre un truc ; ) C´est vraiment chouette ca et ca va changer ma strategie ! !
@+ Bon jeu

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 11:11:56

dans quel sens, toinoumou ?

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
10 mars 2003 à 11:26:04

Hi,
Est ce que tu peux reposer ta question autrement car la j´ai pas compris ce que tu veux...
@+

reger
reger
Niveau 8
10 mars 2003 à 13:56:29

ta stratégie, tu dis que cela changera ta stratégie. Je te demande comment ?

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
10 mars 2003 à 17:15:20

Hi,
Ben desfois certaine troupe on des valeurs de 4, mais il ne reste que 10 15 voire 20 perso... ils sont bon mais peu nombreux. Ceux la je ne les "reparé" jamais car leur valeur passait a 1 ou 2 au mieux : ( donc il valait mieux creer une nouvelle troupe.
Mais en fait comme les stats de chaque perso sont conservées le fait de les reparer ne vas pas baisser la valeur des anciens mais juste rajouter des newbies a faible valeur.

Donc ma strategie va changer car maintenant je ne vais plus garder des petites troupes de forte valeur mais les "reparer"... Donc economie & mes balezes sont tjs present ; )

@+

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
10 mars 2003 à 19:37:57

C´est bien ce que j´avais cru comprendre...
Et en ajoutant l´étape d´armure la plus puissantes, ça va donner des unités de choc
Il y en a qui vont moins rire!..

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
10 mars 2003 à 22:17:01

En fait, c´est moins vrai maintenant, mais j´ai passé des mois à me faire chier au boulot sur totalwar.org. Ca m´a donné pas mal de tuyaux...

Mais il faut avoir le temps. Deux heures par jour pour suivre. Je ne les ai plus.....

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
11 mars 2003 à 20:59:06

pour bouledenerf ( ou un autre MTWer)
ca fait un petit moment que je cherche comment monter les effectifs de mes troupes ( cf ci-dessus) et j´ai pas trouvé la lumière...
si qq´un peut ma montrer la voie!!
merci d´avance.

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
11 mars 2003 à 21:20:44

Pas possible dans une campagne déjà commençée. La taille est fixe tout du long.

Pour une campagne toute nouvelle toute belle et pimpante : avant de commencer, modifier les options(dans performances, si mes souvenirs ne me font pas défaut, je ne l´ai pas sous la main, là), et il y a "taille d´unité". LE mettre à max.

Achtung, ça bouffe du CPU, mais aussi de la ressource en entretien pour nourrir tous ces vaillants soldats. Au final, pour le même effet de maintien de la loyauté sur un territoire, ça coute plus cher. A mon sens une campagne avec de plus grandes unités est légèrement plus dure.

Dernier point, les unités de base(fournies au début de la campagne) sont elles, de taille fixe & standard...

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
11 mars 2003 à 23:16:59

fabinouze:co le dit si bien elslapper,c´est une option qui procure peu d´avantage hormis le fait que tu as + d´ho sur la carte combat et que ceux ci durent + longtemps puisque + nbreux(si tu aime la masse de soldats koi!!)
je rajouterai que tu as 2x plus de troupes par unité avec la taille d´unité max....
je terminerai en disant ke j´utilise pas cette option...

La vidéo du moment