Oui avoir une grande flotte présente de nombreux avantages.
Et comme l´a dit Boule tu pourras t´implanter dans de nombreux territoires se trouvant a l autre bout de la map.
J´ai conquis la Sicile grace a ca ( nbreux articles de comerce aussi),la Crimée, Malte(cb du brun mais tant pis)...
Ma puissance commerciale(mon budget etant maintenant de 300 000 Florins) m´a permis de livrer bataille contre le Saint empire Romain germanique,de remporter victoires sur victoires.Daurenavant je controle toute la Germanie.
Dans l´ordre de mes conquetes j´ai fait(les etoiles réprésentent limportance de la région,c a dire tt ce quon peut en tirer au niveau eco,je parle pas des unités quon peut en tirer sinon jaurai mis plus de + a lecosse et lirlande)):
Suede(+++++),Norvege(+++),Ecosse(+),Irlande(+++),L
ituanie(+++),Finlande(++),Livonie(++),Prusse(++),b
ref ttes les regions cotieres de la mer du nord sauf celles des Francais.?Crimée(+++),Sicile(+++++),malte(-) et enfin maintenant tte la Germanie.
En fait il reste un epu plus de 6 factions sur la carte mais 3 principales:la France qui a conquis Espagne,et Almohades,moi qui est toute l´europe centrale jusqua la Sicile,et la Horde D´or qui detient tt l´est. Les aut factions jouent un role mineur si ce n´est l´Egypte.
Je te dobnne un conseil important.Donne le titre de gouverneur des regions avec le + d´articlss commeciaux aux generaux qui ont le plus de perspicacité.Ajoutres leur a cela un titre de Chambellan ou Chancelier et la ta province va exploser grace au haut niveau de perpicacité de ton gegéral.
Bonne chance...
C´etait l´instant Norvégien des Robins des Bois
"Gutendag"
@++