CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commerce titres espions religon ...

marwin79
marwin79
Niveau 5
03 mars 2003 à 12:02:13

Concernant le commerce maritime... si j´ai bien compris, il faut un port et un comptoir dans chacune de 2 villes à relier, + un bateau au port de chacune d´elle ? ( inutile d´avoir n bateu dans toutes les mers...?)

Concernant les titres ( chancellier...) des provinces, faut-il les attribuer forcément, ou la présence d´un membre royal fait-il de lui le représentant de le province ( qui ont en général plus de perspicacité?)

a quoi sert exactement une cathédrale ?

Les émissaores ont t-ils la meme valeur que les espions pour éviter que les adversaires sèment des troubles ?

Merci de vos réponses et à boentôt

Matt

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
03 mars 2003 à 13:27:39

-pr le commerce,faut que t´ais des bateau ds chaque mer reliants les 2ports,1seul bateau suffit ds chaque mer
-pr les titres,c´est con de ne pas les attribuer,si ils ne sont pas donné,pas de representant de province(meme de la famille royale)!donne les titres a des generaux dont la perspicacité est elevee(+ de revenu)et dont l´autorité est gde(+ de loyauté).en fait c´est un gros bonus financier
-la cathedrale raffermi la foi d´une province,te donne des revenus suppl.(+ou- 52fl. par an)car visitée par bcp de gens,te permet de faire des cardinaux(+ performant que les eveques).attention cependant,tu ne peux creer qu´une cathedrale(perso je la place la ou se situe ma famille royale,je fait une sorte de capitale de la faction)
-les emissaires n´on pas la meme valeurs que les espions->les espions font eviter les troubles pcq ils effrayent la pop.(imagine si on denonce un acte de rebellion ce qu´ils risquent).tu peux utiliser les espions aussi pr mettre le trouble ds les provinces ennemies(ils incitent les gens au complot)
->les emissaires servent juste pr la diplomatie

marwin79
marwin79
Niveau 5
03 mars 2003 à 18:55:29

merci beaucoup de ta réponse ! je vais pouvoir m´améliorer un peu. Perso j´aime bien jouer avec les danois en période basse. vous avez des conseils pour bien démarrer avec eux ?

bob85
bob85
Niveau 7
03 mars 2003 à 21:15:57

Annexer la Suède,a partir de la construire un port , un comptoir et une enorme flotte(la mienne remplit toutes les mers du monde) pour pouvoir commercer.
Résultat garanti si tu t´y prends bien. Perso mon commerce en Suede me rapporte a chaque tour 4000 Florins. En effet la Suede a de nombreux articles de commerce et tout assez rares.

Tu peux faire la meme chose avec le Danemark...

Bonne chance

@+

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
03 mars 2003 à 22:39:27

autre conseil pr demarer:
1)tu prend la suede(tres riche et avec du fer!) puis la norvege
2)tu fais 1 port au danemark et tu cree des flottes de 2a3 bateau par mer(au - si on t´agresse tu peux te defendre et ne pas perdre 1bateau et donc 1 maillon de la chaine de navire)
3)tu envahi l´ecosse et la lituanie(ou/et finlande ou/et livonie),enfin les territoires neutres koi.normalement si ta pas ete trop lent pr creer ton port et tes bateaux,ces territoires seront encore neutres et facile a prendre.
4)a partir de l´ecosse tu peux envahir les english assez facile a vaincre,a partir de l´etat balte que tu as conquis(ou la finlande)tu te fais la russie(impressionante au niveau territorial ms c´est pcq grosse province
attention!n´attaque qu´un ennemi a la foi
5)suivant l´evo du jeu,conquiert les factions les -puissantes pr te mettre au niveau des +grosse faction!

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
03 mars 2003 à 22:42:22

remarque j´ai joue avec eux 2/3fois,g fait un raiseau de bateau et par hasard j´ai pu conquerir le portugal et la serbie riche en or(devenu territoires neutres!!!).vraiment etonnant,rem avec ça je peux envahir la hongrie et l´espagne almohade!

bob85
bob85
Niveau 7
04 mars 2003 à 00:53:59

Oui avoir une grande flotte présente de nombreux avantages.
Et comme l´a dit Boule tu pourras t´implanter dans de nombreux territoires se trouvant a l autre bout de la map.
J´ai conquis la Sicile grace a ca ( nbreux articles de comerce aussi),la Crimée, Malte(cb du brun mais tant pis)...
Ma puissance commerciale(mon budget etant maintenant de 300 000 Florins) m´a permis de livrer bataille contre le Saint empire Romain germanique,de remporter victoires sur victoires.Daurenavant je controle toute la Germanie.
Dans l´ordre de mes conquetes j´ai fait(les etoiles réprésentent limportance de la région,c a dire tt ce quon peut en tirer au niveau eco,je parle pas des unités quon peut en tirer sinon jaurai mis plus de + a lecosse et lirlande)):
Suede(+++++),Norvege(+++),Ecosse(+),Irlande(+++),L
ituanie(+++),Finlande(++),Livonie(++),Prusse(++),b
ref ttes les regions cotieres de la mer du nord sauf celles des Francais.?Crimée(+++),Sicile(+++++),malte(-) et enfin maintenant tte la Germanie.
En fait il reste un epu plus de 6 factions sur la carte mais 3 principales:la France qui a conquis Espagne,et Almohades,moi qui est toute l´europe centrale jusqua la Sicile,et la Horde D´or qui detient tt l´est. Les aut factions jouent un role mineur si ce n´est l´Egypte.

Je te dobnne un conseil important.Donne le titre de gouverneur des regions avec le + d´articlss commeciaux aux generaux qui ont le plus de perspicacité.Ajoutres leur a cela un titre de Chambellan ou Chancelier et la ta province va exploser grace au haut niveau de perpicacité de ton gegéral.
Bonne chance...

C´etait l´instant Norvégien des Robins des Bois
"Gutendag"

@++

marwin79
marwin79
Niveau 5
04 mars 2003 à 12:58:27

Merci vraiment à tous ! Avec ça je vais faire renaître les vikings dans toute l´Europe ! ! !

Au fait, encore 1 petite quesiton ( et oui je ne suis qu´un débutant...pour l´instant),

pour faire traverser des unités par mer, on fait comment ? ??

marci encore ! ! !

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
04 mars 2003 à 13:02:23

les mers que tu doit traverser doivent être occupés par tes navires. ca ne marche pas si sur ces mers se trouve des navires de flottes ennemies; D´ou l´importance de la suprématie naval. groupe tes navires par trois et détruits les flottes ennemies...(si bien sur elles sont faibles...)

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
04 mars 2003 à 13:04:01

detruit tte les flottes ennemies uniquement!les autres navires te derange pas

loi4
loi4
Niveau 7
16 avril 2003 à 08:44:23

Comment on construit les bateaux

bob85
bob85
Niveau 7
16 avril 2003 à 12:18:41

I fo un chantir naval pr construire les bateaux.

Si tu veux un chantier naval,il fo d´abord que dans ta region cotiere tu es un donjon,et aprés la construction du chantier naval est possible.(elle n´est pas possible avec un fort tout con)
Et aprés dans la liste des unités,il suffit de construire un bateau(generalement c´est une barque au debut,sauf pr les danois qui ont droit au Drakkar...)

@++

La vidéo du moment