CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ARGHHHH

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
03 mars 2003 à 09:42:22

Hier soir, je termine ( à ce que je croyais) une campagne avec les anglais. Il me reste à conquérir Rome occupée par des rebelles, j´avance d´un an et hop, révolte généralisée sur la presque intégralité de mes territoires ( il m´a fallut cinq bonnes minutes pour faire défiler les messages d´alerte).
J´suis dégouté. Ca arrive souvent ? ?

lway
lway
Niveau 3
03 mars 2003 à 12:58:02

ca mets arrivé aussi,
j´attaque Rome, je perd la bataille
et, là, le tour suivant, plusieurs provinces partent en rebellion ou sont limites
Obligé d´eparpiller mes armées mettre des emissaires,.... pour pouvoir rabaisser le niveau de rebellion et attendre que tous redeviennent normal avant de poursuivre

je pense que ca doit etre inevitable et qu´il faut bien blinder les provinces avant

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
03 mars 2003 à 16:15:27

les rebellions peuvent etre evitée,cause des rebellions:

-si ta un bon roi bien sadique(avec gde autorité),tres influent qui meurt et que son fils qui prend le pouvoir est un gros debile bien gentil(peu d´autorité)et peu influent,tu multiplie les risques de rebellion car les gens ne le craigne pas(normalement ta 2camp qui se crée=royalistes et rebelles dont tu dois choisir celui que tu continue a diriger)-->solution:si ta bcp de prince envoie les -bons se faire trucider pr qu´ils n´arrivent jms au pouvoir

-si tes generaux sont pas fidele(peu de loyauté),ils risquent de se rebeller-->solution:les envoyer mourir au combat ou les assassiner,ou les accuser de trahison avec un espion

-si ils y a des famines,tremblement de terre-->tu ne sais rien faire ds ce cas

n.b.certaines province me paraissent + rebelles d´avance(ecosse,portugal)

si tu veut voir la loyauté des provinces appuie sur la touche maj.(province en vert=ok,orange=danger,rouge=rebellion certaine)
autre truc fait gérer les taxes par le pc(option sur la mini-carte)il adaptera l´impot en fct de la loyauté de la province,de + il maximise les profits en impot!

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
03 mars 2003 à 16:22:20

Ok pour tout ça, mais dans mon cas, le roi ne meurt pas, le tour d´avant tout est vert au niveau rebellion, les généraux ont un max de loyauté...
Je sais mater un territoire ou deux en rebellion, mais je sais pas faire pour l´intégralité. Il m´aurait fallut plus de 3 jours pour mener les bataille au bout. J´ai même pas eu le courage de les faire en automatique, je me suis arrêté au bout de la dixième.
Je ré-essaierai un de ces soirs en attaquant les dernières provinces toutes en même temps.
Merci des conseils.

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
03 mars 2003 à 16:24:15

Heu, je me dis aussi que c´est peut etre que j´ai massacré sauvagement les survivants rebelles au Portugal le tour d´avant plutot que de ne tuer que les meneurs comme d´hab ( mais ils en étaient à la quatrième rebellion en 5 ans, j´me suis un peu enervé, lol)

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
03 mars 2003 à 16:31:27

non c tres bon de massacrer les prisonniers,cela montre aux mécréants de rebelles ce qu´il risquent a ce revolter(+d´autorité au général,au roi).je comprend pas sinon!un bug?

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
03 mars 2003 à 17:28:51

Les prisonniers à l´issue d´une bataille, je les massacre toujours avec un immense bonheur, c´est autant que l´adversaire devra reconstruire et ça ne rapporte pas grand chose en rançon ( quoiqu´une fois, sur l´etat d´un général, il était dit que ces hommes ne l´aimait pas trop car ils tuait les prisonniers et que ça ne rapportait rien).
Mais dans ce cas précis, ils s´agit des prisonniers rebelles, quand la bataille est fini, le jeux t´affiche un écran sur lequel tu peux choisir de libérer les rebelles, de ne tuer que les meneurs ou alors de tuer tout le monde. D´habitude, je ne tue que les meneurs, là.....le massacre complet.
Mais je pense aussi que c´est un bug, considérant que c´est toutes les provinces qui se sont rebellées et tous les héritiers cachés qui sont remontés à la surface.

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
03 mars 2003 à 22:28:56

le general perd 1peu de "moral" mais c´est tout par contre,+interessant,il gagne en autorité.
il t´affiche l´ecran pcq ta pas executé les prisoniers sur le champ de bataille,c tt.faut executer tt le monde,c mieux..

bob85
bob85
Niveau 7
04 mars 2003 à 00:57:15

Par contres si tu captures le roi ou un prince ne massacre pas tes prisonniers car la ca rapporte un paquet.

Dans ma partie avec les Helvetes,j´ai capturé le doge d´Italie.La rancon fut de 10 000 Florins et quand tu as un empire comme les Helvetes qui est tres dur a jouer c´est tres important...

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
04 mars 2003 à 10:21:40

Pour les provinces qui se rebellent facilement, ex : portugal, ecosse, irlande, etc........
Je baisse les impôts au maximum, et maitient une armée durant les premiers tours. Je construis immédiatement une église pour augmenter la loyauté ( ça fonctionne très bien, et cela évite d´y maitenir une troupe imposante, utile ailleurs). Ensuite, on peut augmenter petit à petit les impôts.
Je ne possède toujours dans la province qu´une seule armée en garnison une fois que le calme est revenu,( sauf si bien sûr elle côtoie une province avec des troupes ennemies), mais avec une grande loyauté ( beaucoup d´étoiles). Ainsi, je n´ai absolument plus de révolte ( même en mode expert).
Toujours jeter malgré tout un coup d´oeil en cas de décès du roi, d´excommunion, de possibilité d´invasion ( bateau d´une faction étrangère près des côtes) les généraux et la population étant plus ou moins loyaux suivant les caractéristiques du roi.

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
04 mars 2003 à 12:58:40

Moi, je massacre :
Tans pis pour les grosses rancons, on ne sait jamais à l´avance si on a capturé un gros gibier et je ne préfére pas devoir me battre plusieur fois contre les même unités, alors... bain de sang

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
04 mars 2003 à 13:07:20

ben tu le sais forcement si ta attrapé un roi:
c lui ki commande d´office l´armee contre laquelle tu te bat(son etendard est meme orné d´une couronne),donc si tu la tué on t´en informe,si tu la capturé on t´en informe aussi.
g capturé un roi 1 fois->12000florins,ça vaut le coup qd meme!

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
04 mars 2003 à 13:14:31

Le Roi evidement, mais les princes et géneraux de haut rang, tu n´en sais rien, et d´autant plus que tu ne sais pas quel type d´unité tu vas liberer..

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
04 mars 2003 à 13:42:15

ok ms logiquement si tu capture le chef de l´armée tu sais quelle valeurs il a puisque sur la carte europe tu vois le nbre d´etoile qu´il a.enfin moi je fais svt comme toi,j´extermine aussi tres souvent

reger
reger
Niveau 8
04 mars 2003 à 17:26:00

je suis plutôt clément car ca te donne un bon bonus de contentement dans toutes les provinces ( jusqu´à +20% ! ) alors que sanguinaire donne un malus de -3 en moral sufit de se prendre encore un -3 ( une bataille perdue) et hop le général même à 5* ne sert plus à grand chose.

Une fois j´ai eu le roi aussi mais pas de bol, ils ont refusé de payer !

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
04 mars 2003 à 19:58:24

Je préfère prendre la rançon, cela fait des florins en plus.
Lorsque un général ennemi, ( ou même le notre) perd une ou des batailles, il est sanctionné de malus du genre : mauvais défenseur, mauvais attaquant, bon coureur devant l´ennemi, etc.....
Cela fait qu´en suite, même s´il possède une armée de taille conséquente, ces troupes et lui- même craquent plus facilement au moral et ont tendance à fuir le champ de bataille.
C´est tout bénéf pour la suite !

bob85
bob85
Niveau 7
04 mars 2003 à 20:33:37

Salut a tous
En fait je pense qu´il faut savoir alterner les massacres et la clémence.
-En effet etre trop clément peut faire perdre 2 points d´autorité au roi, ce qui baisse considérablement la loyauté dans les province.
-Et etre trop barbare fait gagner des points d´autorité mais au final cela baisse la satisfaction.

Je pense donc quil faut alterner les deux tout en gardant la tendance que lon veut(ou 1er degré de clémence ou 1er degré de barbarie,etre dans les extremes n´est pas bon;..)

@++

Yodaflip
Yodaflip
Niveau 2
04 mars 2003 à 21:31:05

La capture de l´empereur du saint empire romain germanique m´a raporté 21 000 florins, moi j´essaye de capturer le general dans chaque batailles, et j´essaye de me battre contre les monarques ennemis en priorité. De plus, si c´est une faction ennervante ( ces sales anglais par exemple, cuic, on elimine cette saleté de rosbif : )). Non mais, manquerai plus que l´on laisse se reproduire la guerre de cent ans.

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
06 mars 2003 à 00:21:21

ben je dirai que les points en moral sont - important que les points d´autorité et que un general 5* avec -6 en moral et +3en autorité est meilleur que le contraire +6 en moral et -3 en autorité!!!
ceci dit c´est vrai qu´il sont - efficace avec -6 en moral,la dessus je dit rien.mnt,la reputation du generale avec 5* est telle que l´effet negatif du moral est amoindri!(heureusement)

reger
reger
Niveau 8
06 mars 2003 à 09:54:59

-6 ca commence à être chaud, si l´ennemi a général avec autant d´étoile tu risques d´avoir des problèmes.
Si tu as le malheur d´avoir une troupe en difficulté tu as un risque important que toute ton armée passe la marche arrière. Pour l´avoir vécu après le massacre d´un groupe de paysan.

La vidéo du moment