CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

commerce ?

boujc
boujc
Niveau 1
22 février 2003 à 12:57:42

salut,

j´ai lu des tas de topics sur le commerce, comment se faire de l´argent mais je n´y arrive pas ! je ne pige rien ! qqn peut-il me dire par quoi commencer pour gagner de l´argent ?

@+

jc

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
22 février 2003 à 13:52:16

Exemple simple - tu joues le Danemark. La province Danemark possède des articles de commerce. Donc tu peux commercer.

Pour cela, il te faut un port et un comptoir(ou mieux) au Danemark. Et il te faut vendre tes marchandises à d´autres ports.

Pour cela, il faut former une CHAINE de bateaux jusqu´aux ports cibles. Par exemple, pour vendre à Novgorog, tu as besoin d´un bateau au Skagerrak, et un en mer baltique. Si il y a un port à Novgorod, et tout le reste précisé avant, au tour d´après, regarde ton comptoir au Danemark. Oh, il rapporte plus de sous.....

Puis rajoute un bateau en mer du Nord(en gardant les deux autres là ou ils sont), et ce total augmentera encore, si il y a des ports non ennemis(et en général, en mer du Nord, on en trouve).

Quand on bourrine, on vise à obtenir la moitié des provinces maritimes(de préferences celles avec les meilleures ressources), et on laisse l´autre moitié à des alliés. Là, ça rapporte des sommes à cinq chiffres chaque année!!!!!

boujc
boujc
Niveau 1
23 février 2003 à 11:45:35

salut,

ok dc j´ai compris pr la chaine de bateaux mais je n´arrive pas à voir combien je vends ? il faut cliquer où ?
les ressources que produisent les provinces sont juste celles qui st marquées qd on clique sur la province ?

@+
jc

bob85
bob85
Niveau 7
24 février 2003 à 13:31:53

Pour regarder combien tu gagnes pour ton commerce maritime,appuie avec le bouton droit sur le comptoir(ou marchand,guilde des marchands....) qui se trouve sur la barre des taches de ta province comme dit precedemment(la il y aura ecrit cette structure rapporte tant..).
Ou bien tu vas sur l´icone economie(celle avec des petites pieces=3eme icone je crois)et la tu vois ce que chaque province depense et rapporte;si tu veux plus de precisions, sur cette meme fenetre tu cliques sur la province voulue et la tu as le detail des ventes du commerce)

Voila tout @+

boujc
boujc
Niveau 1
25 février 2003 à 12:25:18

ah ouais ok merci
@+

La vidéo du moment