Ouaich, c´est rai le champd e Franceest bizarre.
Il est beaucôup plus serré que d´autres championnats Europeens,et chaque année on a des surprises que ce soit en champ(Nice,Sochaux..) ou en Coupe(Calais,Shiltigeim oups ils ont été eliminés hier : ( )
Perso,je trouve ca interresant. L´interet est permanent. Ca me fearait chier que ca se passe comme en Allemagne,avec un bayern qui plus de 1à ponits d´avance sur son poursuivant. Un peu comme Bruges je crois.
La course au titre est toujours passionante,ce qui rend le champ passionant!
Au fait l´Om a eté rétrogradé en d2,non a cause du terrain mais a cause de l´affaire VA OM;
Bref rappel pour ceux qui saventpas: les dirigeants de l´Om(et Tapis en 1ere ligne) ont offert des pots de vins aux joueurs de Valencienne(dou je viens et suis donc suuporter,ville dans laquelle on voue une haine pas possible a l´Om, a cause de maintenant, on se trimballe en National(3eme division) malgré un public fabuleux).
Suite a ca , les 2 clubs ont eté rétrogradés en D2,et bien sur dans ces cas la c´est toujours les plus riches qui s´en sortent. Marseille est vite remonté en D1 alors que Va est descendu enNational(alors quils avaient fini 4eme de D2!!!, mais pour ne pas etre retrogardé il fallait termuiné au moins 3eme.....)
Ensuite une periode de 5ans plus ou moins bonnes pour Va avec au passge ya 2ans une descente en Cfa : ((,on est remonté ctannée . ...
Voila c´est bien je t´ai présenté Valenciennes caz me sert de transition...
Hier je suis allé voir Va Angers(match tres important pr la remontée en D2,ebn effet les 2 clubs sont tres bien placés)
Les Angevins ont un bon ptit club de supporters et ils sont donc venus a une bonne trentaine a Nungesser(=stade de Va).
Le hic , c´est que ces cons la par le biais d´Internet ils rencontrent des supporters Belges et Lillois.
Amitié faite,ces derniers viennent supporer Angers a Va puique ils sont a coté(resultat dans le stade,un beau drapeau Belge a coté d´un drapeau francais dans les tribunes).
Le probleme , c´est que generalement ces gars la,ce sont des Hooligans a la con qui sous pretexte de venir supporter Angers viennent peter la geule aux adversaires.
Voila donc omment hier des fanatiques du RWDM(sale Bruxelloisde merde!!!) et des anculés de Lillois(Va et Lille ne peuvent pas se saquer) ont provoqué des echaufforés avant le match.
Ils ont ramené leur attirail,batte de baseball...,ya eu bagarre et 2 supporters de Va ont fini a l´hosto(un pote a moi en +,alors je suis deg) Maudit soir le RWDM....et Lille...
Au finakl une bonne 20 aine de supp ont été refoulés.Heuresement les 2 kop etaient dans les tribunes opposés.
Ya encore eu des echauffourrés a la fin du match,mais la les keufs sont intervenus..
Pour ancedote,le match a fait 1 1
@+++