toinoumon:je ne pense pas que tu soit tres doué en histoire pcq dire qu´il n´y a qu´un chateau en belgique,faut etre fort!j´habite moi meme un village ou il existe 2 chateau!dont un date du 12-13eme siecle...
de plus la belgique ne fut fondee qu´en 1830,cmt veut tu que godefroid de bouillon soit vraiment de nationalité belge gros malin!!il etait sur un territoire integre a nos regions de l´epoque raison pr laquelle on en est fier...
tu dis avoir discute avec des gueux peu eduqué de nos contrees:a mon avis tu as du parler avec nos flamands et tu n´as pas compris qu´ils parlaient neerlandais.ce n´est pas une raison pr les insulter.il ne faut pas croire que le français est l´unique langue au monde(une des preuves que tu es chauvin en bon français)
qd a nos fiertes nationales,elles nous precedent depuis des siecles,depuis que jules cesar as dit que "nous sommes les + braves"jusqu´a aujourd´hui...(ex:nos bonnes bieres degustees ds le monde entier)
j´espere que ton oppinion n´est pas si carrée sur la belgique a une epoque ou ns sommes en train de fonder une europe unie,sans frontieres(pas co ds MTW).