CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

strategie

maxilde
maxilde
Niveau 7
26 janvier 2003 à 16:32:05

je suis novice alors vos strategies

bob85
bob85
Niveau 7
26 janvier 2003 à 17:21:02

Ma stratégie a moi c´est:
je fais le maximum d´unités , je regroupe tout ensemble et je fonce comme un barbare sur les Rosbeaffs,retournez chantez sous la pluie merde,vous avez rien a faire chez nous!!!!
Non pluis serieusement ca depend de ce que tu vas savoir.
Deja est ce strategie de bataille ou pour le devellopement?
Essayes deja de booster tes agricultures au max ds tes provinces.
Meme si c´est cher au debut ca rapporte un max de tunes ensuite.
Jdis ca c´est un debut maintenant precises un peu plus svp!

maxilde
maxilde
Niveau 7
26 janvier 2003 à 17:38:45

de combat

patlespat
patlespat
Niveau 5
26 janvier 2003 à 18:34:26

strategies de combat
3ou 4 archers
3ou 4 vougier
2 cavalerie
avec un bon generale
en defense se situer en hauteur
en attaque il vaut mieux etre en surnombre et essayer d´atteindre le generale ennemis
sinon c´est aleatoire au debut il faut jouer en mode facile a fin de se faire la main
mais une attaque se prevoit a l´avence et il faut prevoir une armme d´occupation afin d´´eviter les révoltes .
pour le reste je te renvoie a pc4war qui font de tres bon sujet sur la strategie a adopter .
voila quelque conseil simple qui sont je crois la base de bonne partie en perspective.
merci
ciao

lway
lway
Niveau 3
27 janvier 2003 à 10:29:25

en defense, se placer en hauteur, et de preference
utilisé les obstacles naturels ( foret)

en attaque ( et en defense) perso je met 4 archers, 4 cavaleries, et le reste infanteries
j´essaye de de garder cette equilibre

car, il faut faire attention au ennemi en face, je me suis retrouve une fois avec de l´infanterie et mon general en cavalerie face au grand archer Anglais soutenu par de la cavalerie
je me suis dis pas de pb, les archer je fais les massacrer, ok, jai gagne mais ils n´ont decimé pas mal dunités parce qu ils maintenaient une certaine distance et je n´arrivais pas a les charger
si javais eu plus de cavalerie jaurais pas eu autant de pb

bob85
bob85
Niveau 7
27 janvier 2003 à 13:16:25

Trés important pur les archers,essaye qu´ils soient vachement en hauteur,comme ca le temps que les ennemis viennent les chercher , le temps quil monte la pente tu auras eu le temps de leur envoyer pas mal de rafles et donc de leur causer pas mal de pertes.

Essayes d´orienter avec ta cavalerie legere ou tes archers montés ( en harcelant tes ennemis)tes adcversaires sur la zone de tir de ton artillerie,resultat garantie!

Enfin les vougiers sont pratiquement indispensables et sont veritablement destructeurs face aux cavaleries.Par contre ne pas les opposer a des infanteries lourdes comme Hommes d´earmes feodeaux et autres nobles hommes d´armes....tu te ferais hacher!!

Sinon tactiques habituelles , c´est a dire contourner l´ennemi , attaquez les flanc avec la cavalerie,se mettre en embuscade ds des forets.
Je te conseille de jouer le didacticiel ( surout les dernieres missions), ca te donne paas mal dindications sur la marche a suivre.

Bonne chance!!

@+

nawak666
nawak666
Niveau 6
27 janvier 2003 à 18:55:10

oui sinon une bonne manière d´observer les stratégies(enfin au moins une) de combat, c´est de jouer en expert, tu prendras des roustes ( t´inquiéte pas j´en prend encore) mais au moins tu verras le B-aba ( ??orthographe) des tactiques
( attaque sur les flancs, contournement) Bon ça ne remplace pas les statégies "humaines" mais ça informe tt de même

fabinouze
fabinouze
Niveau 6
21 mars 2003 à 11:27:56

oua, j´en ai bavé pour trouver un topic sur la stratégie...
hier, j´ai mis au point la stratégie dite du "LACHE PILLARD"
je m´explique: je joue avec les francais, j´ai plein de port et des barques sur toutes les cotes espagnoles ( ennemi).
j´envoie des espions me faire le rapport des troupes ennemis en territoires ennemis. si un territoire est mal défendu, j´envoie par voie maritime une grosse armée de facon a faire fuir l´ennemi ( important vous verrez) ex Léon
la région tombe donc entre mes mains
je pille et détruit tout les batiments ( sauf le port , c´est important, vous reverrez!!) ca me fait du flouze
et quand l´espagnol m´envoie se grosses troupes cantonnées en navarre ( j´ai l´aquitaine) je reprends le bateau

bilan: moi, pas de pertes de troupes
des kékos tout plein
espagnol: une region totalement désolée
désorganisation économique et militaire dans son arrière pays

voila, je suis assez fier de moi
A+

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
21 mars 2003 à 11:56:27

des kekos sur MTW fab???eh bien,tes atteint par KL toi,tu aimes ton kochon y a pas a dire....
ta strategie est bonne qd meme et est souvent utilisée par moi contre le pape(puisqu´il revient d´office autant tt detruire).seulement si je prevois de m´etendre plus loin je le fais pas(je m´imagine pas tt reconstruire qd la zone est securisée et n´est plus une frontiere avec l´ennemi)...enfin,stratégie utile a certains moment donc...

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
21 mars 2003 à 12:11:12

Hello, bon j´ai deja utiliser cette technique, mais a la longue tout reconstruire coute chere ! ! je prefere juste lui detruire son fort frontalier et balancer ensuite une orde d´espion... avant qu´il recupere son territoire... rebellion assuré ; )
En fait, j´evite au maximum de rentrer en guerre, preferant m´en prendre aux rebelles !

Bon, ca marche pas toujours, car dans ma partie actuelle ( egypte en expert) tout le monde m´en veut et j´ai de nombreuses croisades contre moi... faut dire que je suis le seul muslim encore sur la carte...
@++

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
21 mars 2003 à 13:19:23

Moi en defense je laisse faire tout ce qui tire le plus longtemps possible,(dans une partie en résaux j´ai même eclaté le général ennemi avec un cannon avant l´engagement) ensuite l´infanterie intervient en chargeant du haut de la colline.

sinon ma stratègie globale, c´est de faire le - d´armé possible mais de les booster a donf..

humm...c fou ce qu´on peut foutre le bordel avec 5 unité de piquier hèlevètes lourds

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
21 mars 2003 à 13:22:27

Je suis justement entrain de tester cette tactique, c´est interressant me semble t´il surtout contre les plus fort pour niveler un peu les adversaires par le bas. car sinn je préfér m´emparer de leur infrastrures.

bob85
bob85
Niveau 7
21 mars 2003 à 21:49:58

Ouais par contre je sais pas si tu as remarquer Toto,mais comme les unités de pisuiers Helvetes Lourds sont tenus par des princes , ils meurent generalment dans la bataille si ils ne sont pas generaux.
Contrairement aux chevaliers du Roi.
C plutot relou...

Calife
Calife
Niveau 20
22 mars 2003 à 15:44:34

moi personnelement, je prefere les fantassins lourd et la cavalerie lourde soutenu par un peu d´artillerie

Totoremito
Totoremito
Niveau 6
24 mars 2003 à 12:53:15

Je n´ai eu que peu de partie ou g fabriquer des piquiers helvétes(ils sont au centre de l´europe) donc sont dans une provines mineurs pour moi car je préfère évoluer sur les cotes(richesses...) et me dévelloper sur les bord de carte plutot que me trouver bloquer au centre de l´europe mais une chose est sur, en ligne défensive, ils sont radicals est donc je les fait rarement charger car les unité defensive sont très vulnérables lorsque leur positionnement est désordonné.Et j´essaye toujours de minimiser au maximum mes pertes ( bon moyens pour etoiler le général si pertes ennemis suffisantes)

DarkCrazyBow
DarkCrazyBow
Niveau 8
29 mars 2003 à 14:03:51

moi je vous le dit ca vo le coup, pas besoin de faire des armées immense,

j´ai laté 6000 espagnol avec 500 pikmen une fois

reger
reger
Niveau 8
31 mars 2003 à 12:17:33

Bien joué Calife. Mais en fait si on a la chance de tuer ou capturer le géné dès la première passe, les renforts qu´ils soient 2 unités ou 20, se débandent direct. Par contre, il faut à tout prix garder vivant son propre général. Je me suis fait avoir comme cela une fois. J´avais quasiement éliminé la 2ème session de renfort quand mon géné est mort. J´ai gagné de justesse !

fabinouze : elle ne marche pas ta technique ou du moins moins elle est très risqué. J´ai envoyé de Navarre une armée en livonie, ils ont à ma grande surprise combattue - jolie massacre en fait - mais le port fut détruit. 4 ans d´attente, et cette armée m´a bien manqué en Italie. J´ai failli perdre à cause de ca. Quand à revenir à pied de Livonie... les allemands n´auraient pas vraiment accepter !

La vidéo du moment