Messieurs les stratèges et tacticiens en tous genre, ce soir je refait "The" bataille ( je l´ai perdu hier)
Je vous explique le topo :
Je suis en expert avec les Danois, bon les puristes vont me traiter de tricheur mais j´ai un peu bidouillé la carte, surtout les 3 territoires scandinave où j´ai rajouté des ressources : mine d´or, de fer et j´ai augmenté le rendement des fermes ( tt le monde sait que la scandinavie est pleine à craquer d´or d´argent...)
Donc je suis en 1230, j´occupe donc la scandinavie et la grande Russie et là je me contentais de faire qq combat contre les rebelles, voir mon capital croître rapidement ( j´ai tt donné sur le commerce); Donc je passe le
tour et là...Invasion des mongols, bon vous allez me dire et alors, rien d´extraordinaire, mais là je vous dit c´est le nombre qui est impressionnant, plus de 17000 hommes sur le seule territoire du Kazar.
Je vois ça, de Dieu, je reprend ma svgarde du tour précédent, je regroupe ttes les troupes possible, mon meilleur général ( j´ai pas eu de bol, the best est à seulement 4 étoiles mais qd il a 11 en valeur)
Voila mes troupes st en place, je repasse le tour et me lance dans la bataille, résultat
+ de 17000 mongoles composés de cavaleries lourdes, archers montés, archers à pieds et cavaliers des steppes, de mon côtés j´ai pas mal de vikings, hommes d´armes, enfin tt les unités classiques. Je choisis que des hommes à pied seul mon général et un groupe de cavalier des steppes formeront ma cavalerie.
La carte du combat est plate, pas une misérable coline pour prendre position, mais par contre des larges ( 2) bandes de forêt sépare le champs de bataille.
Donc je place tt mes hommes en forêt seule les 3 bataillons de "lanceur" sont à la lisière.
Je lance le combat, l´ennemi est proche, il a qq bataillon de cavaleries lourdes, archers montés,et de nombreux guerriers mongoles ( ce st également des archers ( à pied) mais je crois qu´ils peuvent charger