CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

THE bataille

nawak666
nawak666
Niveau 6
22 janvier 2003 à 09:28:59

Messieurs les stratèges et tacticiens en tous genre, ce soir je refait "The" bataille ( je l´ai perdu hier)

Je vous explique le topo :

Je suis en expert avec les Danois, bon les puristes vont me traiter de tricheur mais j´ai un peu bidouillé la carte, surtout les 3 territoires scandinave où j´ai rajouté des ressources : mine d´or, de fer et j´ai augmenté le rendement des fermes ( tt le monde sait que la scandinavie est pleine à craquer d´or d´argent...)
Donc je suis en 1230, j´occupe donc la scandinavie et la grande Russie et là je me contentais de faire qq combat contre les rebelles, voir mon capital croître rapidement ( j´ai tt donné sur le commerce); Donc je passe le
tour et là...Invasion des mongols, bon vous allez me dire et alors, rien d´extraordinaire, mais là je vous dit c´est le nombre qui est impressionnant, plus de 17000 hommes sur le seule territoire du Kazar.
Je vois ça, de Dieu, je reprend ma svgarde du tour précédent, je regroupe ttes les troupes possible, mon meilleur général ( j´ai pas eu de bol, the best est à seulement 4 étoiles mais qd il a 11 en valeur)
Voila mes troupes st en place, je repasse le tour et me lance dans la bataille, résultat
+ de 17000 mongoles composés de cavaleries lourdes, archers montés, archers à pieds et cavaliers des steppes, de mon côtés j´ai pas mal de vikings, hommes d´armes, enfin tt les unités classiques. Je choisis que des hommes à pied seul mon général et un groupe de cavalier des steppes formeront ma cavalerie.
La carte du combat est plate, pas une misérable coline pour prendre position, mais par contre des larges ( 2) bandes de forêt sépare le champs de bataille.
Donc je place tt mes hommes en forêt seule les 3 bataillons de "lanceur" sont à la lisière.
Je lance le combat, l´ennemi est proche, il a qq bataillon de cavaleries lourdes, archers montés,et de nombreux guerriers mongoles ( ce st également des archers ( à pied) mais je crois qu´ils peuvent charger

Il approche, commence à décocher qq flèches sans effet sur mes hommes car les arbres les protègeent suffisament. Mais bon la cavalerie lourdes commence à s´infiltrer et là je lance mes troupes à l´attaque, c´est une véritable boucherie, les cavaliers se font massacrer surtout que je pratiques la technique de la tenaille, un goupe attaque de front, un autre perfore les flancs, je sais C connu mais ça marche bien, surtout si c´est des unités d´attaque qui perforent le flancs.
La première vague ennemi est rapidement tombée, les guerriers mongoles ont bien ramassé, surtout que j´ai fait donné la cavalerie pour pourrir leurs retraites, donc voilà je m´installe durablement dans la forêt mais au fur et à mesure que les vagues ennemies arrivent, mes hommes fatigues, évidemment, et lorsque j´appel des renforts, comme je m´était mal préparé, des bataillons d´archers ou de qq hommes arrivent à la rescousse ( tu parles d´un renfort)
Les mongoles continus d´envoyer des vagues de cavaliers lourds, des steppes et des archers, comme vs pouvez le remarquer ce st des unités trés mobiles et j´en ai chié pour les niquer, surtout les archers montés
Petit à petit je remarque qu´ils ne vise plus que mon général ( qui n´as plus que 5 hommes, je l´avais bien planqué dans un bois)
et bien sur, lors d´une vague un peu plus forte, l´ennemi le trouve et le tue, mes hommes panique et se barre, tous ? ? non car 3 bataillons ( ou ce qu´il en reste) st tjr sur la carte, je rappelle 12 nouveaux bataillons ( il m´en resté 44 qd j´ai abandonné) et je remarque que depuis que mon générale est mort, les mongoles n´attaquent plus ils restent à proximité de leurs côtés. J´ai bien lancé plusieurs attaques mais mes hommes partent en déroute et plus moyen d´en faire qq chose
J´ai donc abandonné ( surtout que c´était assez tard) Résultat : 2300 hommes tués côté mongole, 2600 de mon côté ( perdu à mon avis à la fin car au début j´ai fait vraiment bcp de dégât) 750 prisonniers.
Conclusion : ce soir je reprends 1 svgarde antérieur d´une dizaine d´année, je prépare une armée digne de ce nom ( sans bataillon de 12 hommes) et là ça ce pasera autrement

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
22 janvier 2003 à 14:41:59

On connais ça, c´est ce qui fait "MEDIEVAL TOTAL WAR".
Courage, dans quelques temps tu auras l´empire romain à défendre ( ou à combattre).

nawak666
nawak666
Niveau 6
22 janvier 2003 à 16:13:08

c´est pas la 1ere partie que je fais mais, c´est la première partie ou je fais un combat à + de 20000 hommes et franchement je vois mal les germains ( ou autre faction)produire + de 10000 hommes et de les placer sur une mêm province
bon ça fait rien, je suis un incompris, personne ne m´aime, snif

enphest
enphest
Niveau 7
22 janvier 2003 à 16:31:48

pas de bol,moi j´avais les bizantin en normal(hey oui fo bien commencer) et sur 4 ou 5 provinces pas du tout defendu car tre loin des frontieres des milliers d´unite dernier developement arrive,j´ai du mettre 20 ans a toutes les virees et ca a pas ete gratuit...
donc t´as pas de chance c vrai et va falloir je me mefie de la russie parce que je vien de la prendre et ils von recommencer

vive mtw

Khan20
Khan20
Niveau 3
22 janvier 2003 à 17:04:54

Moi j´ai combattu l´invasion mongol avec les Russes, Période Haute, niveau expert.
Je ramène toutes mes forces en Kazar ( environ 2000 hommes) essentiellement des boyards.
Mais comme j´étais en 1.0 ce con de mongol envoie en première vague ses trébuchets et son général.
Mes boyards n´en font bien évidemment qu´une bouchée.
Seconde vague : enfin il envoie la cavalerie. Je les fixe et les harcèle. Comme il n´ont plus de général très vite c la débandade. Je les poursuit. Et comme il ne reste plus une seule unité ennemies contrôlable l´IA ne peut plus appeler de renfort. : )
Bataille gagné en aillant affronté 1/5 de l´armée mongole qui faute de territoire disparait de la carte.

lway
lway
Niveau 3
22 janvier 2003 à 19:22:38

moi je dis bravo nawak666 !

je suis en 1230 aussi, je joue les "almohades" je voulais m´attaquer aus byzantins qui occupe la Turquie qd jai vu cette ENORME invasion Mongol !
je me suis dis je temporise et j´attend que les mongols eclatent les byzantins et apres j´attaque malheureusement, les mongols ont disparus !

sinon, le max que jai fait c´est une rebellion de 3000 que jai matté avec 1000 hommes ( principalement des miliciens)
le combat etait plutot facile car ils n´avaient pas la puisance de mon armée ni le moral mais ca était un raz de marée continue, je me demandé qd ca allait arreter.

y a pas c´est qd memm super eclatant !

nawak666
nawak666
Niveau 6
23 janvier 2003 à 12:02:33

aah un peu d´effervescence, merci à vous de nous faire partager vos expériences, c´est ce qui me plaît le plus sur les forums.

Pour la partie que je vous ai parlé, j´ai repris une sauvegarde de 15 ans en arrière. Je me suis lancé dans la production à grande échelle et maintenant j´arrive en 1230, j´ai de placé sur Kazar + de 16000 hommes ( sisi), je passe le tour(aprés avoir sauvegardé) et là, héhéhé, les mongols n´ont qu´ un peu plus de 13000 hommes, pour l´instant j´ai juste fait la bataille en automatiq, et je la gagne(je me suis arrêté là), ce soir je vais la faire personnellement...ça va être une boucherie.

a bientôt

lway
lway
Niveau 3
23 janvier 2003 à 14:34:11

tiens les parties automatiques,

j´hesiste tjrs a lles faire
si jai bcp de bonhommes jai jamais eu depb je gagne tout le temps poiur l´instant

par contre qd jen ai moins je me met en manuel et j´arrive a gagner, cest dur et ca depend du terrain des unites en face !

Bon sinon, je suis en 1230 environ, je suis au bord de la Pologne et de l´autre coté cest les byzantins, ce week end je termine les italiens/germain qui sont coiné en Italie et j´attaque les byzantin sur deux fronts
avant je demande une alliance au Polonais

ki a dejà fait une bataille a plusieurs nation ?

ca mais deja arriver une fois les danois sont venus maider enfin ja ifait tout le trvail et pares ils sont venue qd leennemi partait en retraite pour lachever, pas sympa !

un truc dommage cest qd on veux aider une nation ami qui se bat, on ne peut pas traverser un de ses terrictoires pour amener une armé sur le champ de bataille sans rompre l´alliance ?

nawak666
nawak666
Niveau 6
23 janvier 2003 à 16:47:57

Ouais´ c´est vrais qu´il faudrait revoir le côté diplomatique du jeu. Sinon j´au du faire 2 combats à plusieurs nations, les deux y avait les rebelles et une autre nation
la 1ère, les rebelles n´ont pas bougé ( z´avait une petite armée) et ils ont fuit lorsque j´ai éliminé la 3ème factions
La 2éme, les rebelles ont attaqué, je crois que c´était les Français, ces derniers avaient une armée correcte contrairement au rebele et à la mienne ( j´avais une petite armée de corrompu) et bien j´ai attaqué de mon côté, le rebelle du sien et on s´est pris une bonne raclée par les frenchies.(sacré français)
Sinon Iway, j´aimerai savoir si les factions acceptent souvent tes propositions d´alliance, pour ma part, ils refusent à chaque fois, c´est un peu lourdingue, mais bon c´est un des défaut du jeu, le côté diplomatique.
Bon courage pour tes futurs combats
Là je vais enfin faire la bataille ( 16000 contre13000) ça va saigner
a+

lway
lway
Niveau 3
24 janvier 2003 à 09:29:09

coté diplomatique,

si une faction a dejà envoyé un emissaire pour faire la paix lors de tour , tu dois avoir des chances de conlcure une alliance

par contre sil na jamais envoyé d´emissaire, jai jamais reussi a avoir une alliance, de meme si tas rompu une alliance pour declarer la guerre a une des ses factions amies,....

jouant les almohade, jai pas de probleme de front elargi avec plusieurs factions contre moi d´encerclement, jai suffisament dargent pour mes propres ressources et en attaquant les anglais, francais et germains, javais aucune chance d´avoir une alliance avec une autre faction
excepté les danois qui mont permis de battre les germains lors dune bataille, que jai ecrasé ( les danois) le tour suivant - pas de pitié

crazypantoufle
crazypantoufle
Niveau 2
29 janvier 2003 à 01:25:31

C´est sympa de m´avertir,les mecs.
En jouant les Egyptiens,j´ai bouté les Byzantins au Nord de la Géorgie,puis j´y ai laissé quelques troupes avant de balancer mes principales forces d´élite pour prendre Byzance.J´ai pris la Grèce et la Bulgarie,et je voulais me ruer sur l´Ouest de l´Europe.
Maintenant j´ai appris,grâce a votre précieuse experience,que j´ai d´abord intérêt à blinder la Géorgie avant d´entreprendre quoi que ce soit,sous peine de me faire manger mes provinces orientales pendant que mes principales armées font la guerre à l´Est.
Encore merci,et félicitations pour vos grandes batailles,les miennes ne dépassant que rarement les 2000 pères de famille de chaque côté.

La vidéo du moment