CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

MTWouAOM

knox13
knox13
Niveau 5
18 janvier 2003 à 16:18:40

Quelle est le meilleur jeux entre medieval total war et age of mythologie???
ps:merci d´avance

enphest
enphest
Niveau 7
18 janvier 2003 à 20:03:04

quel est le meilleur jeu entre fifa et nba live 2003 ? reponse ocun il n´ont rien a voir...
enfin j´ai les deux et je les aimes tous les deux

bob85
bob85
Niveau 7
18 janvier 2003 à 21:09:41

Enphest tu poses cette question poyur choisir un des deux jeux ou alors c juste pour faire un sondage?

Pasqu´a ce moment la jsuis daccord avec Knox:comparons ce qui est comparable ; )

bob85
bob85
Niveau 7
18 janvier 2003 à 21:38:31

Euh désolé j´ai mélangé les 2 prenoms mais je pense que vous m´aviez compris!

enphest
enphest
Niveau 7
19 janvier 2003 à 00:59:06

lol ok je comprennais pas . ... je croyais t´etai de son avis . ..........

nawak666
nawak666
Niveau 6
20 janvier 2003 à 13:48:45

perso j´ai les 2, j´ai fait les 13 premiers scénarios de AoM, c´est bien, c´est bo, c´est du clic clic dans tout les sens, pas le temps de pisser un coup com tt les pseudos jeux de stratégie
MtW, tu prends ton temps, qd y a une bataille t´as l´adrénaline qui monte, tu te cramponnes à ta souris et tu te mets à crier CHAAARRRRRGGEEEZZZZ ! !!!!!

C´est vrais que les 2 jeux n´ont rien à voir : un pour les enfants et un pour les guerriers Yiiiippppeeee

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
20 janvier 2003 à 14:26:15

"Médiéval Total War" pour ne pas se tromper.
AOM n´a rien a voir avec ce jeu. Meme si AOM est un beau jeu, il n´a pas la profondeur de Médiéval.
A toi de voir.

vudinho
vudinho
Niveau 3
26 janvier 2003 à 05:34:14

Moi je préfère MTW car j´adore l´histoire et les batailles sans anésthésie et le monde dans laquelle nous vivons.

Moi, j´ai les deux jeux. Age of Mythology est surréaliste et les unités ne sont pas nombreuses.
Moi j´aime mieux MTW car il y a un écran tactique pour décider quel pays attaquer puis un écran de combat pour organiser ta bataille. AOM regroupe les deux et c´est trop rapide pour réfléchir intelligemment comme dans Empire Earth et la carte est trop petite pour une carte aussi réelle que l´Europe.

Si tu aimes mes conseils, je te conseille également Cossacks et American War. N´hésite pas à t´exprimer sur mon forum "Ouille".

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
27 janvier 2003 à 13:22:45

tes un comique vudinho,avec empire earth,tu reflechis pas,tu bourre ds le tas..et cossacks c rien du tout comme jeu de strategie!un aom sous developpe!

nawak666
nawak666
Niveau 6
27 janvier 2003 à 18:47:39

Oh t´exagére pour cossack Bouledenerf, il est qd mêm + jolie que EmpireEarth ou Age of empire ( bon mythologie est jolie je l´avoue)
Cossack j´ai bien aimé sauf qu´une fois que tu finis ttes les Upgrades, tu construits encore des bâtiments et rebellote, upgrade sur Uprade

Le seul véritable jeu de stratégie : AOM

nawak666
nawak666
Niveau 6
27 janvier 2003 à 18:49:00

oupps le lapsus non révélateur
le seul jeu de stratégie : MTW

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
28 janvier 2003 à 10:03:41

Médiéval, mais aussi "Viking" ( dans qqs semaines) "Rome Total War" ( en avril), on a pas fini de conquérir le monde!!!

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
28 janvier 2003 à 12:00:17

Hello Gp+,
Désolé de te faire souffrir mais Rome est prevu officiellement pour septembre...
Le temps d´envahir l´angleterre...
@+

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
28 janvier 2003 à 16:57:15

Ta raison "toinounou", mais va voir sur Jeux-Stratégie.com, ils l´annonce pour avril 2003.
Les pauvres anglais, ils sont si petit...
dans ma partie actuelle. Je les garde juste pour le plaisir de les envahir en dernier.

Toinoumou
Toinoumou
Niveau 7
28 janvier 2003 à 17:46:00

lol Qd je parlais d´envahir l´angleterre,... c´etait pour l´extansion ! !
Sinon les anglais pas de prob dans ma partie aussi, ils viennent juste de reapparaitre et sont tres faible... mais les iralandais sont plus chiant a envahir ( port, bateau, troupe,...)
@++

bob85
bob85
Niveau 7
28 janvier 2003 à 19:39:32

Pour revenir a la question initiale,un pote m´a passé Age of mytho,eh ben je confirme que Mdv est,en tout ca pour moi,beaucoup plus interressant a la longue.

C´est a dire qu´en fait,les 20 premieres heures de Age of m sont vraiment passionantes,on s´eclate , les cinematiques de campagne sont de toute beauté et le scenario proposé ds la campagne est allechant.Les unités mythiques sont vraiment superbes,bref ce jeu est une reference!

Mais bon voila le probleme:
Comme dans tous les Age on en revient malheuresement tjours a la meme chose:construire sa base,amasser des ressouces... et c´est super repetitif,meme pour la campagne!Et les affrontements n´ont malheuresement aucun aspect tactique. Il suffit de selectionner ttes les unités en meme temps et de se lancer comme un barbare contre l´ennemi!
C´est tellemen,t dommage,car on sent qu´il ya un gros travail derriere tout ca,et le jeu reste neamoins de toute beauté.Reste le jeu en reseau et sur Internet qui relance tt lintérét d´un tel jeu.

Voila donc chapeau bas malgré tout pour ce jeu,mais a choisir,non pas parce que je suis sur le forum de Mdv,mais pour sa profondeur de jeu,Mdv depasse Aom.

@+

nawak666
nawak666
Niveau 6
28 janvier 2003 à 19:49:49

absolument d´accord avec toi Bob,

bob85
bob85
Niveau 7
28 janvier 2003 à 19:55:44

: )

ca va alors je dis pa trop de conneries

patlespat
patlespat
Niveau 5
29 janvier 2003 à 00:18:22

aom et mtw ne sont pas comparables aom est beaux est sypas a jouer mais ils se finis vite ( mode normal) tandis que mtw et bien plus long plus allechant plus stressant . aom ca reste un age of en 3d avec des minotaures et 4 je dis 4 pouvoir "magiques dans une campagne"
medieval reste en tout point incomparables a aom mais j´ai trouver l´editeur de aom tés sympa
mtw 18/20
aom 14/20
merci
ciao

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
30 janvier 2003 à 11:39:32

Toujours pas de nouvelles de vikings!

La vidéo du moment