CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

ca vaut quoi ce jeu?

froggy74
froggy74
Niveau 6
18 janvier 2003 à 16:15:00

on m´a prête Shogun Total War en me disant que c´était pareil mais je n´accroche pas. je comprned rien aux regles et sur le didactiel, je me suis rendu compte que les unites etaient minuscules donc pas trop gérable.
MTW a t-il un coté gestion ou est ce que c´esy un autre stratégie temps réel comme il y en a beaucoup??

bob85
bob85
Niveau 7
18 janvier 2003 à 21:46:02

Personnelement je n´ai jamais joué a Shogun donc je ne sias pas ce quil vaut.

Quand a Medieval Total War il est totalement differentr des jeux de strategie que tu connais(Age,Cossacks....)
-Tout d´abord il alterne jeu sur plateau au tour par tour et batailles en temps reel
-Ensuite , oui il y a bien une partie gestion qui est tres interresante sauf pour la diplomatie qui faut qu´on lavoue n´est pas terrible
La gestion repose sur le devellopement de tes provinces qui sont les bases de toutes les constructions.Tu decernes ensuite des titres ates hommes(Chancelier,Duc de Bourgogne,Comte,Amiral de France..........)
Enfin rete a gerer bien sur tes troupes,tes generaux,tes princesses,diplomates et autres espions,cardinals....Je vais pas te raconter tt le jeu non plus
-Enfin je peux te dire que je sais pas ce que c

bob85
bob85
Niveau 7
18 janvier 2003 à 21:54:54

Personnelement je n´ai jamais joué a Shogun donc je ne sias pas ce quil vaut.

Quand a Medieval Total War il est totalement differentr des jeux de strategie que tu connais(Age,Cossacks....)
-Tout d´abord il alterne jeu sur plateau au tour par tour et batailles en temps reel
-Ensuite , oui il y a bien une partie gestion qui est tres interresante sauf pour la diplomatie qui faut qu´on lavoue n´est pas terrible
La gestion repose sur le devellopement de tes provinces qui sont les bases de toutes les constructions.Tu decernes ensuite des titres ates hommes(Chancelier,Duc de Bourgogne,Comte,Amiral de France..........)
Enfin rete a gerer bien sur tes troupes,tes generaux,tes princesses,diplomates et autres espions,cardinals....Je vais pas te raconter tt le jeu non plus
-Enfin je peux te dire que je sais pas ce que ca donnait ds Shogun,mais les batailles ds Medieval sont vraiment geniales,beaux graphismes et les bonhommes ne sont pas minuscules du tout(de + tas le zoom).
Contrairement aux autres jeux de strategie,la strategie de guerre est tout de ce qui a de plus realiste.Ce n´est pas comme ds un Age ou on cree unité par unité ( ce que je trouve assez frustrant pr ma part).Ici tu crees de veritables petites armées composées d´unités(une unité etant par exemple 166 vougiers ou 20 Chevaliers du roi). Je peux t´assurer qyue le rendu des batailles est absolument superbe,et que tu te sens vraiment concerné ds la bataille,ton sens tactique sera tres important(exemple ds un Age,tu aurais 2000 unités contre 500 de tes ennemis tu les enverrais ts de front et ils battraient probablement lennemi;ici rien dde tout ca n´y penses meme pas ou tu te feras tailladé;a toi de gerer tes attaques)

Donc voila je te conseille serieusement de garder un ptit billet ds ton portefeuil pr ce jeu!Bon la j´ai fait un epu de pub mais c´est atoi de decider,si tu trouves que Shogun est chiant ptet que tu naimeras pas MDV.

@+

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
19 janvier 2003 à 11:22:42

C´est quand même proche de Shogun. MAIS le truc, c´est qu´il ne faut pas raisonner par gugusse. Il faut raisonner par troupe. Et tu n´en a que 16 à gérer, ce qui te permet d´avoir des stragégies plus évoluées que dans le RTS moyen.

Notemment, il n´y a pas d´unité invincible. Si tu fais une armée faite d´un seul type de troupes, tu pars au casse-pipe assuré. Il faut réfléchir, et construire son armée de manière cohérente et polyvalente. Puis l´utiliser de manière adaptée(ne pas lancer sa cavalerie lourde de façe contre les lances, par exemple - ça en ferait du kebab).

nawak666
nawak666
Niveau 6
20 janvier 2003 à 13:42:46

en clair si tu veux un jeu de stratégie qui face plus fonctionner tes méninges que ton index droit achète MTW

La vidéo du moment