CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Loyauté,revolte .comment gerer :(

enphest
enphest
Niveau 7
17 janvier 2003 à 23:23:13

j´ai des periodes de revoltes collectives où malgre des impots tres bas et bcp de troupes stationnes dans des provinces de ma religion , ia des milliers de revolte qui sorte de partout en 1 ou2 tour et c super chian a gerer

bob85
bob85
Niveau 7
18 janvier 2003 à 10:46:28

Ben c a dire que si par exemple une faction tente de renaitre,tu seras attaqué ds plein de provinces et tu ne pourras rien y faire.
Ce qui est chiant en + c qu´ils risquent d´etre nombreux!

Je crois qu´a mon avis pour certaines revoltes , tu n´y peux rien mais bon si tu es ralativement competent normalement il n´y aura pas de problemes a vaincre les rebelles.

Verifie malgré tout la loyauté de tes generaux ca peut venir de la.

nawak666
nawak666
Niveau 6
18 janvier 2003 à 13:33:51

POur éviter les révoltes je place des troupes sur chaque région + 1 à 2 prêtres + 2 à 4 espions + un assassin + ( si vraiment ça ne suffit pas) un cardinal. Bon ça fait pas mal de monde sur la carte mais ça a l´air efficace ( pour le moment) tu peux te contenter de placer uniquement des espions(5 à 6+ 4 à 500 hommes) et là, à mon avis tu ne risques plus grand chose

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
18 janvier 2003 à 13:54:15

Tu peux construire des églises, des tavernes pour contenter ton peuple. En dernier recours le régime de la terreur : envoyer des grands inquisiteurs ! Pour remettre les brebis égarées dans le bon chemin.....(ils augmentent la ferveur religieuse, donc la foi -forcée- en dieu et par la même occasion en celui qui les dirige)
Mais bonjour le carnage si tu les laissent trop longtemps au même endroit....(Tu peux envoyer les inquisiteurs aussi sur les généraux ennemis. Si ils ont peu de piété, ils iront droit au bucher, ces hérétiques ! )
Il est également possible de créér des espions pour surveiller la population et ainsi favoriser la loyauté ( crainte de délation, complots....)
Ils te préviendront parfois sur les problèmes à venir, suivant la valeur qu´ils auront ( nombre d´étoiles).
Ils permettent aussi de démasquer les agents ennemis pour leur envoyer tes assassins.
Par contre certaines factions éliminées réapparaissent au même endroit, ( comme la papauté)et je ne suis pas sûr qu´il soit possible d´y éviter.

enphest
enphest
Niveau 7
18 janvier 2003 à 20:06:34

ok merci a tous , j´avais optes pour l´option militaire : des tas de troupes partout et j´avais pas pense au espion et o pretre . ..
ce que je fais c que je les corromt ca fai des armee a la pointe en generale qui rejoigne mes troupes . ..... enfin ia plein de possibilite a exploite c pour ca que c genial

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
19 janvier 2003 à 11:38:01

J´ai oublié de te dire qu´en ce qui concerne la ferveur religieuse, cela marche surtout si ton roi est lui même un fervent religieux, bien sûr.
( avec beaucoup de croix dans ses caractéristiques)

lway
lway
Niveau 3
20 janvier 2003 à 11:13:23

Moi je joue les "almohades"

qd la province est conquise depuis longtemps
un peu de troupes suivi ( 1 unité de paysan avec gouverneur)tu mets un iman et tu convertis tout le monde

si la province vient d´être conquise, alors dans ce cas les revoltes sont quasi systematiques pendant quelques tours
et systematique qd tu deplaces hors de la province la troupe qui vient de la conquerir
la je laisse la troupe en place et jen met dautre au fur et a mesure ( paysan), iman,...histoire de stabiliser le tout
apres quelques tours, la province devient calme.

pour savoir si tu vas avoir une revolte, tu edites la fenetre d´information du terrictoire, et tu auras en poucentage le niveau de revoltes possible ( sous la loyaute/ferveur)
tu peut aisni savoir si tu peux laisser la province sans troupe ou pas, ou si tu dois prevoir un revolte et regrouper des forces

quand je deplace la troupe et je voie le niveau augmenter j´anule le mouvement et remet la troupe en attendant que cela se stabilise
si tu echanges la troupe conquerantes par un nouvelle troupe, ca ne calme pas la probabilité de revolte
aussi pour ne pas arreter les conquetes, je prevois aussi d´autres armés prete a remplacer celle stationner dans les provinces instables

et ainsi de suite...

nawak666
nawak666
Niveau 6
20 janvier 2003 à 13:37:44

appuis sur la touche maj ( shift) et tu verras que tes provinces en vert si elles st calmes, orange si ça commence à craindre ( +/- 95% de loyauté)
et en rouge si la province se rebelle au prochain tour

bob85
bob85
Niveau 7
20 janvier 2003 à 20:40:29

En fait si tu regardes bien , le pourcentage de loyauté varie en fonction du nombre d´hommes.
Ainsi si tu mets 100 hommes de + ds une province , sa loyauté devrait augmenter de 10 pr cent, et ainsi de suite(donc si tu ajoutes une nouvelle armée de milles hommes ds la province conquise tu es sure de ne pas avoir de revoltes).

Voila tout
@++

ET LONGUE VIE A MDV

enphest
enphest
Niveau 7
20 janvier 2003 à 20:56:59

je sui d´accord avec vous , je fai deja attention a la loyauté et tout ca . .
mon probleme principale reside , et ceci surement du a mon manque d´attention lors de la distribution des titres , dans le fait que 5 ou 6 region depui longtemps aquise et converti se revolte en meme temps,alors que 2 tour avan elles etaient stable(120 a 140 de loyauté).
Voila c un probleme mais il est vrai que les regions gerees par des mecs intelligent se revolte rarement.
enfin sinon maintenan mon probleme vien des assassins qui me pourrissen la vie malgre les tours de second niveau , alors si vous avez une reponse , n´hesitez pas c tre instructif
merci a tous
ciao

nawak666
nawak666
Niveau 6
20 janvier 2003 à 21:47:47

Bon pour les assassins tu as 2 choix possibles, tu places soit 1 espion soit un assassin, ainsi lorsque un assassin ou un espion ennemi se pointe ton unité d´espionnage l´interceptera et il prendra en plus de la valeur, c´est un bon moyen de se faire un assassin de valeur 4 ( étoiles), les espions ont la mêm particularité mais en plus, si tu en places une petite dizaine sur une province ennemie qui aurait 200 à 300 hommes ( sans général de valeur ni héritier), donc pas super bien défendue, une rebellion se produit l´année d´aprés. Bon j´ai pu remarquer qu´en mode expert ça marche au début, et si t´insiste trop il ( l´ennemi) déplace suffisamment de troupe pour empêcher la révolte et change de territoire en même temps que tu déplaces tes espions.
Enfin voila, essaye de placer 1 assassin au début
a+

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
21 janvier 2003 à 10:33:47

N´oublie pas à la base que l´unité de garde dans ta province te doit d´être très loyale ( beaucoup de boucliers) si tu ne veux pas qu´une partie de ta propre faction se rebelle.....

La vidéo du moment