Moi je joue les "almohades"
qd la province est conquise depuis longtemps
un peu de troupes suivi ( 1 unité de paysan avec gouverneur)tu mets un iman et tu convertis tout le monde
si la province vient d´être conquise, alors dans ce cas les revoltes sont quasi systematiques pendant quelques tours
et systematique qd tu deplaces hors de la province la troupe qui vient de la conquerir
la je laisse la troupe en place et jen met dautre au fur et a mesure ( paysan), iman,...histoire de stabiliser le tout
apres quelques tours, la province devient calme.
pour savoir si tu vas avoir une revolte, tu edites la fenetre d´information du terrictoire, et tu auras en poucentage le niveau de revoltes possible ( sous la loyaute/ferveur)
tu peut aisni savoir si tu peux laisser la province sans troupe ou pas, ou si tu dois prevoir un revolte et regrouper des forces
quand je deplace la troupe et je voie le niveau augmenter j´anule le mouvement et remet la troupe en attendant que cela se stabilise
si tu echanges la troupe conquerantes par un nouvelle troupe, ca ne calme pas la probabilité de revolte
aussi pour ne pas arreter les conquetes, je prevois aussi d´autres armés prete a remplacer celle stationner dans les provinces instables
et ainsi de suite...