CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Un conseil pour les Helvetes svp!!!!

bob85
bob85
Niveau 7
15 janvier 2003 à 23:06:37

Oui jvous en prie un ptit conseil contre les Helvetes ou je pete les plombs!!

Voila la situation. En fait j´arrive a les battre mais il me faut un certain temps qui bloque ma progression et surtout j´aimerais arreter de trucider 2000 de mes hommes pour arriver a bout de ces Piquiers Helvetes.En effet j´ai beau envoyé une putain d´arméée de toute sorte et super nombreuse, ya rien a faireje me fais manger. Et avnt darriver a bout de Conrad et de ses 500 hommes je me fais manger
Ne mettez pas en doute mes capacités tactiques car j´ai deja repoussé 2000 Almohades contre 400 pitoyables Croisés.
Juste que eux je les aime pas et je trouve jamais la faille tactique.

Alors si quelqun avait la gentillesse de me defenir precisemment une tactique de guerre a employer contre les 2 de tense,comment me comporter sur le champ de bataille,quelles hommes prendre... Merci beaucoup!

Bob85 Empereur du sexe et Duc du glandage

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
17 janvier 2003 à 12:59:55

honnetement les piquiers helvetes c´est les meuilleurs.a moins ke t´es des piquiers comme eux tu ne peux pas les battres.j´ai joué leur faction et en bataille ils sont mortelle ils combattent sur4 rang et il sont indestructible.essaye toujours de les prendre par derriere mais c´est chaud

bob85
bob85
Niveau 7
17 janvier 2003 à 18:46:57

Ouais c clair je le redis ils sont vraiment invincibles et ces cons la en + ils attaquent tjours la Bourgogne : (
Fo vraiment une armée de mabouls pour arriver a bout d´eux en une bataille!!

nawak666
nawak666
Niveau 6
17 janvier 2003 à 19:26:38

S´lut
bin aprés 4 parties joués je n´ai pas rencontré d´Hélvetes, un jours peut être...

bob85
bob85
Niveau 7
17 janvier 2003 à 20:23:33

Regle n°18:Les Suisses sont lents

Gerfaut
Gerfaut
Niveau 6
17 janvier 2003 à 22:55:53

Essai avec un super général avec un max d´étoiles ( genre jeanne d´arc) pour booster tes meilleures troupes. Ils devraient je pense plier.
Tu verras, ça change la donne des problèmes.

bob85
bob85
Niveau 7
18 janvier 2003 à 10:41:41

Le probleme c qu´ils attaquent relativement tot ds mes parties et a ce moment la je n´ai pas de generals d´exception a beaucoup d´etoiles.

Merci quand meme j´essaierai de mettre mes meilleurs generaux.

nawak666
nawak666
Niveau 6
18 janvier 2003 à 13:38:51

Comment opéres tu pour attaquer ? ?
As tu réussi dans une bataille de contourner l´ennemie et de le prendre à revers avec des troupes d´attaque ( homme d´arme...)?
Et en le mitraillant avec des archers et des arbalétriers, les piquiers Helvétes resistent ils aux flèches ?

bob85
bob85
Niveau 7
18 janvier 2003 à 22:00:46

Malheuresement j´ai bien essayé de les contourner maintes fois mais leur capactité a se battre sur 4 lignes les rends vraiment invincibles.
De + ce sont des piquiers Helvetes LOURDS et les fleches ne sont pas tres efficaces.
Bon il me reste peut etre a essayer de former une armmée d´archés montés. Etant donnée quil nont pas de cavalerie pour pourchasser les miens je pourrai peut etre les harceler jusqua la mort. Fo voir

Hadrien1er
Hadrien1er
Niveau 6
14 novembre 2009 à 10:38:44

Tu a accé aux canons? sinon 4 batterie de canon et tu vas faire des trou dans les rang.
Plus une charge de dos avec des hallebardier armure 3 + quelque unité a poudre pour faire peur.

Ato60
Ato60
Niveau 10
18 juin 2010 à 19:09:41

tous les généraux helvètes ont 8 ou 9 étoiles en début de partie, donc attend un peu, et sinon attaque avec un bon chef, et avec beaucoup d archer ;)

Llywelyn
Llywelyn
Niveau 4
23 juin 2010 à 21:16:56

En général une bonne tactique pour battre des formations de piquiers est d'utiliser:
- une unité d'infanterie lourde
- une unité d'infanterie légère
- des archers ou des canons (optionnel)

Vous commencez d'abord par bombarder/canarder la formation ennemie: en rangs compacts et serrés vous allez faire des dégâts ! Mais surtout le plus important c'est de briser leur formation quasiment indestructible.
Il faut donc contourner l'unité ennemie et placer votre unité d'infanterie légère sur ses arrières (s'ils se retournent vers celle-ci ce n'est pas grave, ils auront de toute façon votre infanterie lourde sur le dos).

Faites attaquer l'infanterie légère, puis immédiatement après l'infanterie lourde: les piquiers vont rompre leur formation, et se battre au corps à corps comme de simples soldats: vos fantassins lourds vont les massacrer :)

De plus, vous bénéficiez du fait que vous les encerclez: leur moral va baisser beaucoup plus vite que le votre, même si vous subissez beaucoup de pertes :)

La vidéo du moment