CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Strategie en mode expert.

kaosanrd
kaosanrd
Niveau 6
12 janvier 2003 à 19:12:17

Bonjour,
Après une victoire assez facilement acquise avec les français en mode normal, je redémarre la même aventure en mode expert !
Et alors la ! !! problème pendant les batailles puisque je n´en gagne quasiment aucune. Evidemment à la longue mon territoire rétrécit. J´ai abandonné après 150 ans ( 1220)
Des grands chefs militaires sur ce forum peuvent ils apporter leur science.
Les groupements et le choix des formations sont-ils vraiment nécesssaire pour vaincre à ce niveau.
Merci

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
13 janvier 2003 à 23:27:35

tout compte a ce niveau!de la plus petite colline aux effets météos pr les archers!!

pour vaincre il est clair que tu as besoins des soldats de pointe:nobles hommes d´armes,piquiers helvetes lourd,nobles chevaliers,chevaliers du roi,cavalerie légère(a ce niveau vaut mieux pas avoir de clemence qd l´ennemi fuit),etc +les evo d´armure!
si tu veux joue avec les espions pr casser le moral des ennemis et foutre le bazar ds leur province(perso sa m´amuse pas)

mais aussi

1ere chose:assurer la protection de tes provinces et donc de tes revenus!pr ça divise ton armée en deux
-les hommes que tu laisse dans tes chateau,armées defensives(principalement infanterie+1/2unités de cavalerie légère suivant l´evo du chateau pour détruire les armes de sièges ennemies qui sont essentielles ds un siège)
-les armées offensives constituées des 16 unités permises et proche des 960 hommes avec des bons generaux que tu formes(min je dirai 3etoiles)

2eme chose:attaque en masse ttes les provinces frontalieres de l´ennemi que tu attaques.si tu attaques 1 a la fois tu a le tps de mourir

3eme chose:n´attaque jms 2factions a la fois c´est ta mort!si une 2eme faction t´agresse normalement tu as ton armée defensive pr te defendre ms renforce ta frontiere qd meme

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
13 janvier 2003 à 23:41:39

4)attaque tjs le + faible pr te mettre au niveau des + gds et ainsi les affronter pr la suite(et oui la vie est cruelle)
5)pr les combats,si tu les faits toi meme et que tu es en train d´attaquer,l´ennemi aura tjs l´avantage du terrain
soit t´arrive en sur-nombre et tu perd pas mal d´homme en chargant,soit tu l´attire avec des tirs d´archers vers tes hommes(tres long!)ou tu te met a son niveau d´altitude si la géographie le permet avant d´attaquer(necessite un detournement important)
6)garde ta cavalerie lourde pour l´attaquer de dos qd la bataille fait rage entre ton infanterie et son armée
7)garde la cavalerie légere a proximité pr massacrer les fuyants et rattraper une bataille qui tourne a une victoire a la phyrrus c-a-d avec une gde ligne rouge sur la barre de victoire meme si tu gagnes

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
13 janvier 2003 à 23:51:44

voila je pense que j´ai repondu a ta question et que ma technique marche car avec les polonais je suis arrivé a controler en environ 100-150ans tte
la partie nord de l´europe(russie du nord,scandinavie et danemark,etats baltes,allemagne,france du nord et royaume unis!)

si tu veux d´autres conseils sur un sujet plus precis je crois que je connais a peu pret tout du jeu et que je pourrai te repondre sinon ils reste d´autres vieux expert du jeu sur le forum(nawak,conrad,...)

PYTHONfrance
PYTHONfrance
Niveau 2
14 janvier 2003 à 05:29:36

mois pour la defence
ces le carer
mes ta cavalerie une a l arriere de ton carrer
une autres en enbuscade
le carrer espli......
tu mes tes fantasin lourd un regiment
devent un autres sur le coter de meme
sur lautres coter
et un derrier au centres tes paysans
et tes archers pres de ce fameux carrer
ca ces pour la defence
pour l attake fait deux ranger d archer
et un regiment infinterie loudre derriere
les archer
devise ta cavalerie en trois

envoie tou tes paysans a la charge
pour aucuper l enemi
ton infenterie loudre pour la defence sil
vienne sur toi escuse
pour les fautes car le francais nes pas mon fort

Ggplus
Ggplus
Niveau 10
14 janvier 2003 à 09:26:26

"Chapeau bas" les experts, quel maitrise.
J´ai encore du boulot pour vous rejoindre.
Merci pour les conseils.

La vidéo du moment