CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

problème de gestion

Umbre
Umbre
Niveau 5
08 janvier 2003 à 10:23:36

je n´arrive pas à obtenir de revenus. j´améliore l´agriculture, je place des comptoirs mais les gains sont vraiment bas. je fait faillite très tot.
comment faire pour gagner de l´argent?
j´ai commencé en période basse avec les vikings. j´ai trois provinces. puis faillite. donc impossible de monter une bonne armée afin de piquer quelques provinces à l´empire romain.
quelques conceils seraient les biens venus.

ConradV
ConradV
Niveau 4
08 janvier 2003 à 14:53:10

Cela peut paraître stupide, mais si tu fais faillite très tôt c´est que tes dépenses sont trop hautes, il faut donc réduite les armées.
Sinon, vérifier les gouverneurs de provinces, si ils sont corrompus, ils vont faire chuter tes revenus. En dernier lieu, les revenus de ton royaume sont peut être bas car ton roi est peut être un crétin de premier, vérifier le nombre de plume en bas des caractéristiques de ton roi.

D´ailleurs, en cela, le jeu est un peu bizarre, certaines faction ont des souverains trés compétants, mais d´autres s´illustrent par des générations de crétins absolus, les anglais ne sont pas trés gâtés, en revanche les byzantins et les français ont des trés bons et bons souverains.

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
08 janvier 2003 à 15:08:10

Bizarre, moi avec les Byzantins, impossible ou presque d´avoir des généraux dignes de devenir gouverneur de province, ils sont super nazes en perspicacité.

Umbre
Umbre
Niveau 5
08 janvier 2003 à 15:59:49

et bien au niveau armée j´ai recruté mais en faisant attention de ne pas en faire trop. les vikings commencent avec une seule province. je suis bien obligé de prendre les deux tenues par les rebelles.

je ne me suis pas bcp penché en revanche sur les compétences de mon roi. mais je crois me souvenir qu´il n´est pas si mauvais.

je vais continué à essayer de mieux gérer mon budget. si vous avez d´autres conceils n´hésitez pas. merci

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
08 janvier 2003 à 16:55:11

Ce qui tue, c´est l´entretien des armées. Ne fais JAMAIS de paysans. Juste des Vikings - en début de jeu, les Danois n´ont besoin de rien d´autre. Très vite, fabrique des bateaux(au Danemark) et fais des files de bateaux jusqu´à partout. gling les revenus.

Le comptoir rapporte des revenus en fonctions des matériaux vendus sur place. Mais il rapporte autant part port allié ou neutre relié. Fais le calcul - surtout avec la Suéde. Avec 3 bateaux - Skagerrak, Mer du Nord, Manche - tu te retrouves à alimenter 4 ou 5 ports depuis Danemark et Suéde. Si tu as comptoir et port dans ces deux-là, les revenus vont grimper. Et quand tu as des bateaux jusqu´au Khazaar, imagine... revenus à 5 chiffres.

Umbre
Umbre
Niveau 5
09 janvier 2003 à 12:33:40

j´espère pouvoir faire tout ca avant de me retrouver à faire la manche.
au fait, un pote m´a demandé comment faire pour embarquer des troupes sur les navires afin d´attaquer l´irlande par exemple. moi je suis suffisement occupé avec mon problème de revenus alors je ne me suis pas encore penché sur le transport maritime.
si vous le savez merci de me transmettre.

raoulduglan
raoulduglan
Niveau 6
09 janvier 2003 à 14:17:15

Suffit d´avoir une file de bateau de ta province de départ jusqu´à celle d´arrivée. Cette file ne doit pas être interrompu par des bateaux ennemis ( en clair, pas d´ennemis dans les zones occupées par un de tes navires)

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
10 janvier 2003 à 11:29:55

pour vérifier les lignes de bateaux ininterrompues, nécéssaires tant pour le commerce que pour le transport, appuyer sur la touche ´v´(v1.1 seulement). tout ce qui est vert est relié correctement, rapporte des pépétes et permet de débarquer vicieusement.

Pour aller en Irlande depuis le Danemark, il faut :
_un port au Danemark(logiquement, doit y avoir).
_du vert(en appuyant sur ´v´) dans le Skagerrak, la mer du Nord, la Manche et la mer d´Irlande. Il y a aussi un chemin par le Nord, mais j´ai oublié le nom de la mer idoine...

La vidéo du moment