CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

tactique en mode bataille ???

artraxus
artraxus
Niveau 2
30 décembre 2002 à 18:32:44

Quelle sont vos techniques pour détruire votre adversaire au combat ? ?!!!

pm006
pm006
Niveau 5
31 décembre 2002 à 16:20:46

moi je suis débutant mais je trouve ma technique assez efficace pour l´instant mais je te donne une technique pour des batailles sans artilleries et sans armes de siége et lorsque c´est toi qui défend.
tout d´abord si tu le peut cache 2 unités de cavalleries sur les flancs et prépare 1 unité d´archer monté et 1 de cavalleries a attaqué par derriére.
ensuite dispose tes archers sur un point en hauteur et protége less par des vougiers prépare des paysans pour foncé dans le tas cela occupera tes ennemis pendant que ta cavallerie chargera et aprés tu n´a + cas anvoyé tes unnités a pieds de tout les cotés pour les exterminés une bonne fois.

nawak666
nawak666
Niveau 6
31 décembre 2002 à 18:16:20

Pour les batailles lorsque tu attaques

Placer les archers en 1ere ligne
l´infanterie juste derrière, prêt à bondir à l´approche de l´ennemi
la cavalerie sur les flancs
le général derriére tt le monde

L´ennemi reste sur ses positions, le but est de le faire avancer un minimum pour que les archers puissent les toucher.

Il faut pour cela envoyer une unité de cavalerie rapide à proximité de la 1ère ligne ennemi, pas facile lorsqu´il y a des archers
Si l´ennemi à des engins de siège il faut essayer de les séparer du reste de l´armée ennemi ( pas facile à chaque fois, surtout si l´ennemi est gonflé à bloc par son général
Une fois que ceux si sont seuls, il faut envoyer un bataillon de cavalerie pour les détruire.

Les engins de siège sont dc détruit, il faut donc obliger l´ennemi à engager le combat.
Une fois que son infanterie est à proximité de tes archers, il faut faire sonner la charge de la tienne ( d´infanterie)
Généralement l´adversaire attaque aveec tt les moyens qu´il a : archers, infanterie et cavalerie et le général ennemi est en 1ere ligne donc tu prends tt ton infanterie + tes archers et tu les fais attaquer le général. Le fait de tuer le général ou de le capturer change tt les données de la bataille et la victoire est acquise.(certaine fois je fais mêm un ctrl+A et je lance tt le monde contre le général)
Pendant ce temps, il faut envoyer la cavalerie sur les flancs, sur l´arrière de l´armée ennemi ou encore sur les archers qui ont dû se positionner à l´extérieur de la mélée.
Personnellement je n´emplois jamais la cavalerie de front, elle se ferait dilapider par les vougiers, la milice civil...

Si c´est une bataille avec la possibilité d´effectuer des renforts il ne faut pas se placer trop prêt de la bordure ennemi de la carte sauf si tu es sur d´avoir le dessus mais généralement il faut être méfiant donc tu restes vers le milieu de la carte, sur un position élévé et tu attends que les renforts ennemis arrivent. Tu peux trés bien les ennuyer avec ta cavalerie surtout si ce sont des archers que tu as devant toi ( si tu as les byzantins et leurs valeureux archers montées c´est encore plus simple de les faire paniquer ou du moins de les emmerder dés que les renforts arrivent sur la carte.

Quand tu es en défense, c´est encore plus facile puisque tu n´as pas à les provoquer pour qu´ils se mettent à attaquer. Ils se chargeront de le faire tout seuls. Dc rebelotte, archers + infanterie en hauteur, les archers mattraquent l´ennemi qui s´avance et qui ne peut répondre. Un fois que c´est derniers commence à gravir la pente menant à ta position tu lances ton infanterie ; Auparavant tu peux déplacer ta cavalerie sur les flancs puis celle-ci prendra à revers l´armée et par la mêm occasion, elle se chargera des pleutres qui essaierons de se sauver

Il faut tjr avoir à l´oeil le mouvement de ttes tes troupes, certaine fois un bataillon peut poursuivre l´ennemi jusqu´à la frontière et tu perdras du temp pour les faire revenir ( au cas ou des renforts ennemis arrivent) et de tout manière les hommes à pieds réussissent rarement à rattraper l´infanterie et les archers ennemis. Je les gardes toujours en position, seule la cavalerie poursuit l´ennemi qd celui-ci prend panique.

En résumé :
1. Ne pas charger comme un burzin ( style je fonce dans le tas et on verra ce qu´il se passe).
2. Capturer ou tuer le générale, c´est un gage de victoire.
3. Etre patient lors des longues batailles ( 4000 à 5000 hommes de chaque côté(dés qu´il ya des renforts)).
4. Economiser ses armées sauf si tu veux t´en débarrasser ( ça coûte cher à la fin).
Voilà, mais d´autre fondu de ce jeu on certainement des tactiques différentes, n´est ce pas Bouledenerf et Conrad, laisser nous profiter de vos longues épopées messieurs..

Et bonne année à tt les fans des STR et de Mtw
et aux autres aussi et malgré tt ces combats virtuels
VIVE LA PAIX, L´AMOUR ET LA TOLERANCE ( amen)

La vidéo du moment