CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

avis au ancien....

ianus
ianus
Niveau 2
27 octobre 2002 à 15:49:16

bon si comme moi ca fait maintenant un petit bout de temps que vous avez le jeu
je voulez avoir vos impressions

perso gestion battaille
je trouve ca bien fait malgré un entrainement qu´il faut sans arret ameliorer car le fait de savoir utiliser lenvironnement a son profit y placer ses troupe strategiquement est quelque chose qui nessecite du temps

gestion carte
je trouve ca tres sympa quand on a à gerer un pays pas trop grand mais des que celui ci devient immense alors la je commence a sombrer dans la lassitude
en fait l´équilibre et la subtilité de la gestion prennent tellement de place dans ce jeu que a mon gout cela le gache un peu

avis au reflexion.....

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
28 octobre 2002 à 10:22:03

ça me paraît réaliste que ça devienne compliqué un empire énorme.

Ce qui me gêne plus dans MTW, c´est le déplacement stratégique des armées : alors qu´en un tour de jeu une armée peut aller de Suède en Palestine par voie maritime, une armée ne peut même pas aller de Flandre en Provence par voie terrestre en moins de 3 ans ! !!
Ce serait pas mal de modifier ça dans un patch.

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
29 octobre 2002 à 13:18:53

moi la solution que j´ai trouvé pr perdre le - de tps possible sur la carte ds la gestion c´est de faire gérer les taxes par l´ordi et puis je prend le buton provinces en bas a gauche pour voir si je construit ds chaque province...ce qui prend 5x - de tps que de regarder chaque province isolement et ce qui evite les oublis..
sinon c´est vrai qu´il devrait y avoir un bouton special pour aller ds chaque province ne construisant rien
pour la loyaute evidemment j´utilise la touche maj.

nawak666
nawak666
Niveau 6
29 octobre 2002 à 18:52:19

Bouledenerf, sa sert à quoi la touche maj
stp répond moi
merci

Iudikael
Iudikael
Niveau 3
03 novembre 2002 à 18:59:01

le jeu est vraiment prenant (campagne longue...). mais c´est vrai que gérer un empire immense pose bcp de problèmes (je viens d´essuyer 2 révoltes générales en 10 ans dans toutes mes provinces, je sais même pas pourquoi).
Ca serait pas mal que les développeurs corrigent plusieurs erreurs historiques aussi, et qu´il soit possible de jouer plus de nations (Bretagne...).

ianus
ianus
Niveau 2
03 novembre 2002 à 20:53:43

bonne suggestion pour la bretagne t´es un breton???????,,
mais les créateurs sont anglais ou americains alors si tu leur parle de la bretagne est ce que tu crois qu´ils vont savoir ce que c´est ! !!!
je pense que ce serait un peu ca....
cependant ton idee est bonne
on pourrais faire aussi intervenir le zimbabwé
ou seine st denis tant qu´on y est...la colonisation.... a+ ianus

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
03 novembre 2002 à 21:18:55

nawak666:qd tu appuies sur la touche maj.tes provinces se colorent en vert,jaune ou rouge,si c´est vert ta province est fidele(+de 100% de loyauté),jaune elle pourrait se revolter,rouge elle se revoltera certainement si se n´est deja fait!!

ConradV
ConradV
Niveau 4
04 novembre 2002 à 00:08:16

Salut,

Avis aux Bretons (et certains autres).
Le fait de ne pas pouvoir jouer avec certains peuples vient du fait que les programmateurs ont choisis des peuples qui ont eu une importance historique au niveau europeens durant cette période. Quoiqu´ils ne vous en déplaisent la Bretagne n´a toujours été qu´un Duché (inféodé à la couronne française ou britannique (suivant les périodes), et jamais une nation autonome tout du moins durant le moyen âge (plus ou moins durant l´antiquité). voilà.

Sur les révoltes générales : ton roi devait être un peu branque (genre fou à lier ou autre conneries dans le genre) et tu as dû enchainer les conquêtes, ou te faire excommunier. En tout état de cause, faut attendre entre les grandes phases d´expansion, le temps de tout assimiler.

nawak666
nawak666
Niveau 6
05 novembre 2002 à 13:50:55

Bouledenerf , you´re the best
thanks

Iudikael
Iudikael
Niveau 3
09 novembre 2002 à 18:23:46

ConradV> si la Bretagne était inféodée à la France au Moyen-âge, pourquoi y a-t-il eu une guerre franco-bretonne en 1487-1489? Le fait est que la Bretagne était théoriquement vassale, mais indépendante dans les faits : les ducs ne pretaient pas serments aux rois de France. La Bretagne était un Etat indépendant d´environ 1380 à 1489. De l´an mille à 1200 (féodalité) la Bretagne était morcellée, tout comme l´était l´ancien royaume franc, puis ensuite elle a été, il est vrai, un duché vassal des Anglais et Français jusqu´à la guerre de succession (milieu XIVe). (au fait, j´ai une maitrîse de breton et un DEUG d´histoire).

La vidéo du moment