CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Espions

evangelica
evangelica
Niveau 2
23 octobre 2002 à 12:15:09

salut tlm

comment fait on pour avoir les espions ?

existe t-il un moyen d´avoir l´arbre des compétences pour voir quelle construction donne quoi et permet quel développement . ..

un grand merci

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
23 octobre 2002 à 12:31:22

Tu dois construire un bâtiment (je ne sais plus lequel)

Pour l´arbre des techno, il fallait acheter le jeu

mais enfin pour t´aider, cliqueavec le bouton de droite sur les constructions, tu auras un résumé du bâtiment ainsi que les unités qu´il peut construire.

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
23 octobre 2002 à 13:36:10

Pour construire des espions, il te faut construire un Bordel (amélioration de Taverne, elle même amélioration de Auberge)

nawak666
nawak666
Niveau 6
24 octobre 2002 à 09:15:07

d´ailleur il serve à quoi à part faire les paparazzis

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
24 octobre 2002 à 14:07:54

A provoquer des révoltes !
Si tu les laisses assez de temps, ils provoquent le bordel...

Emperor2
Emperor2
Niveau 1
24 octobre 2002 à 14:52:41

L´espion est probablement l´une des unités les plus utiles du jeu, pour peu qu´on sache comment s´en servir . ..

En gros, ils peuvent :

- Espioner les empires adverses (classique)
- Détecter les faiblesses des généraux (classique aussi)
Mais surtout la fonction la plus important de toutes :
- CREER DES REVOLTES dans les provinces ennemis ! !
Pour ca il suffit simplement d´en placer 6 où plus en même temps sur la région à pourir. A partir de là, la loyauté de la populace va dégringoler en flèche jusqu´à créer une révolte . ..
Plus il y aura d´espions et mieux ca marchera.
Pour peu que la région en question ne soit pas sous un contrôle militaire important, vous pouvez être sûr que les années suivantes il y aura automatiquement révoltes sur révoltes . ..
Tant que les espions seront vivants, la région se rebellera . .
Redoutable.

Résultat : C´est LE moyen infaillible pour affaiblir les forces adverses.
Ca ouvre le chemin sur de nouvelles stratégies : On peut s´en servir pour dégarnir un front par ex, où occuper une partie de l´armée adverse si celle ci est trop forte pour un choc frontale ect . ..

Pour les empires de religions adverses c´est même encore plus simple car on peut combiner ces espions avec des hommes d´églises.

Vous envoyez déjà les hommes d´églises (une dizaine) pour convertir la population (60 % et plus)
Après vous n´avez plus qu´à envoyez vos espions et le tour et jouer . .
Ca va créer un conflit religieux avec une rébélion bien plus puissante qu´en temps normal . ..
Avec un peu de chance vous pourrez même tourner ce conflit à votre avantage en envoyant une armée en même temps que la révolte a lieu . .
Je n´ai pas encore essayé mais il est possible que les révoltés deviennent vos aliés pendant la bataille vu qu´ils sont de la même religion

A noter aussi que ca marche dans l´autre sens, pour éviter des révoltes dans votre propre empire il n´y a rien de mieux (bien plus efficace et moin couteux que des armées)
Vous en placez 6 sur une région à risque, avec une unité militaire et vous avez la paix jusqu´à la fin du jeu.

Le seul inconvient aux espions, c´est que certaines régions ennemis disposent de batiments qui peuvent les éliminer (comme les assassins) donc sélectionnez plutot celles qui n´en ont construit sinon il y aura surement des pertes (d´où l´utiliser d´en contruire un maximun) . ..

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
25 octobre 2002 à 13:31:29

Merci Emperor2.
Je ne m´étais pas rendu compte à ce point de l´utilité des espions !

nawak666
nawak666
Niveau 6
25 octobre 2002 à 14:16:28

merci Emperor, je vais pouvoir terminer ma partie plus rapidement

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
25 octobre 2002 à 21:02:11

Moi j´ai un probleme
J´ai commencé avec les byzantins en periode basse et j´ai directement annexé l´afrique du nord il y a de ca 200 ans . 99% d´orthodoxes et tout a coup la loyauté pouf : 0%
Revoltes populaires, represailles sanglantes, de nouveau revoltes, represailles . .. Je vois pas ce que c´est j´ai en permanence 600 hommes sur une province mais ils s´en foutent
J´ai un fort frontaliers donc je crois pas aux espion ennemis
Je sait pas quoi faire et meme des 6 espions ils n´y changent rien
Au secours ! !

ConradV
ConradV
Niveau 4
04 novembre 2002 à 00:42:17

To gladiateur /
Question stupide, mais tu as vérifier le taus d´imposition ? Si tu joues avec une faction catholigue, si tu as des rébellions à répétitions, c´est que ta faction a été excommuniée (les croix dans les symboles de piété sont barrées). Pour lever l´excommunication; attends que le pape meurt, assasines le ou empares toi de la papauté si possible.

Sinon, je te recommande chaudement aussi d´aller vérifier les vices et vertus du gouverneur de cette région, en générales les corrompus font des mécontents, cela plus accumuler à des tares de ton roi cela peut devenir l´enfer.

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
04 novembre 2002 à 10:53:56

He malheureusement j´ai verifié et j´ai pris les byzantins, orthodoxes , mais en fait j´ai compris , mon roi etait devenu gateux ( quand mm 80 ans ) et il etait fou
En plus quelques années apres les almohades ont refaits surface ( je les avait eliminés il y a une centaine d´années ) et j´ai capté qu´il y avait plein d´espions
J´y suis allé a grand coup d´assassins mais malgré tout on sent qu´il ne me considere pas comme un bienfaiteur. Mais je m´en fou , je suis plein aux as et les revoltes permettre a mes generaux d´acquerir de l´xp ( faut voir le bon coté des choses )

La vidéo du moment