Nous sommes en 1235
Vous vous souvenez du royaume de Novgorod en europe de l´est au début du jeu. C´est d´ailleurs un des seuls peuples avec les helvetes, les aragonais.
Et bien surprise ceci sont puissants dans ma nouvelle partie que je suis en train de faire avec les Byzantins en difficile. Pourquoi ?
Parce que contrairement à ma partie précédente, j´ai préféré attaqué les turcs, les égyptiens et enfin les almohades. Donc je controle l´orient, cad Trébizonde, l´Arménie ainsi que la basse , Rum, l´Edesse, la Palestine, Tripoli, l´Arabie, l´Egypte(très rentable ! ). Cela a pour but d´imposer la foi orthodoxe très tot, les fidéliser jusqu´à la fin du jeu et développer au maximum les revenus qui sont plutot conséquents.
Donc ca va ! me direz-vous ! mais le pb c´est que Novgorod s´est bien développé en l´espace de 100 ans, a une armée qui na pas peur de se bouger ! Je m´explique : j´ai l´armée la plus importante du jeu( cad 15000 hommes préts à se sacrifier pour moi) répartis sur toutes mes provinces d´orient pour maintenir une autorité. JE NE PEUX LES BOUGER ! !!!
C´est pourquoi Novgorod a un avantage sur moi, en effet l´ordi peut se permettre de bouger ses troupes en toute tranquilité car ses provinces sont très très fideles.
Bref je suis dans l´impasse surtout que je suis déjé en guerre contre les italiens et siciliens qui possédent une flotte importante, avec les almohades que je laisse sur la cyrénaique pour obtenir une rançon plus tard, avec les anglais, avec les hongrois.
Voila la SITUATION, j´attends vos conseiles éclairés ! !!!
A plus