CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

je veux une victoire totale !!!!!!!!!!!!

hammon
hammon
Niveau 7
16 octobre 2002 à 11:04:03

Oui, je suis décidé ! je recommence une partie en difficile avec les Byzantins en basse pour conquérir le monde.
En effet dans ma partie précédente, j´avais les 60% de provinces vers 1410 mais ce n´était pas suffisant pour m´imposer en l´espace 40 ans : problemes de loyauté, entretiens d´une armée trop nommbreuse (environ 20000 hommes), des revenus trop modestes : 33 000 florins pour 38 000 de dépenses. Bref bonjour le déficit. D´autre part j´ai remarqué qu´il est plus difficiles de fidéliser les provinces d´orient, c´est pourquoi des le début j´anéantis les turcs et les égyptiens et j´y impose d´entrée l´orthodoxie et développe à fond les constructions dans les provinces pour augmenter la perspicacité du gouverneur, cf vices et vertus. Allez j´retourne et j´écrase ces enfoirés d´almohades, histoire de me faire de l´argent en pillant et détruisant leurs batiments ! !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Euh, si quelqu´un aurait déja eu tte la carte sans tricher parce que j´en connais un sur le forum qui . .. Bref qu´y at´il à la fin comme scène, débloque t´on des bonus, un nouveau peuple ! !

Bon je me calme, se serait trop beau !

ConradV
ConradV
Niveau 4
16 octobre 2002 à 21:45:41

Pour ma part avec les germains en mode normale, vers 1352, je contrôle à peu de chose prés 80 % de la carte.

J´ai le même problème que toi au niveau du budget, pasque le pble, avec les pays orientaux, c´est qu´ils sont durs à fidéliser, donc bcp d´armées d´occupation. Pour l´instant, faux que j´attende un peu avant de finir de pulvériser tt le monde.. le temps de convertir tt le monde.

Petit conseil, avant de conquerir une province, expédie des évêques/prêtre/iman, une petite dizaine d´années avant, ca évite d´avoir la totalité de la population de réligion différente. J´ai déjà converti tt l´afrique du nord au catholiscime, et je n´ai plus d´ennui de loyauté.

LorD_InateuR
LorD_InateuR
Niveau 3
16 octobre 2002 à 21:50:07

moi aussi j´ai le probleme sauf ke j´ai ete excomunier en + du coup j´ai du reconquerir pas mal de mes provinces a cause des revoltes! ! !!
jai kan meme reussi a controler 60% de la carte ! !!
m´enfin ! !!

le_guerrier1
le_guerrier1
Niveau 1
17 octobre 2002 à 19:33:23

comment fait ton les ecuyer gotique

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
20 octobre 2002 à 15:20:01

moi sans tricher et avec les byzantins j´ai reussi en 1180 a posseder les 60%
Je vois vraiment pas ou est la difficulté en fait il faut construire d´emblée toutes les ameliorations de fermes de mines et mettre les impots au max (sauf pour les nouvelles provinces) comme ca l´argent pouf
J´ai deja reussi a avoir 200000 florins
Ensuite pour les musulmans tu dois mettre en permanance une armée dessus et tu ramene un eveque orthodoxe de constantinople pour les lobotomisé
ensuite tu vas directement tuer les russes les hongrois et les polonais et ensuite tu t´arrete
Pendant cette peroide de "paix" ne t´arrete pas de construire age par age tout en construisant des nouvelles troupes et hop tu repars
Soit j´ai eu une coup de chance soit je suis napoleon moi moi je vaais bientot gagné

ConradV
ConradV
Niveau 4
04 novembre 2002 à 00:51:32

C´est ca, le petit probléme lorsque l´on a extermine quasiment tout le monde, c´est que tu n´as plus personne avec qui commercer donc les revenues descendent. En plus en général vers la fin du jeu, les familles royales tiennent plus du dégénérés consanguins ou du tueur psychopahes alcoolique (j´ai eu un roi comme ca) que des roi intelligents, charimsatiques et bêtes de guerre de la période basse. Ca n´aide pas pour le rendement des impôts.

Mais j´ai comme même réussi à avoir une victoire totale avec les germains en 1410.

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
05 novembre 2002 à 13:07:26

le_guerrier1:tu fais mettre les chevaliers gothiques pieds a terre.....

ConradV
ConradV
Niveau 4
08 novembre 2002 à 10:49:59

Pour les écuyers gothiques :
Faut jouer avec les germains
Avoir une forterese niv 4
Baronnie avancée (oublié le nom)
armurie et forge d´épée niv 3

Et j´ai toujours fini le jeu avant de les avoirs développé.

La vidéo du moment