Oui, je suis français avant tout mais ma nation préférée, ce sont les Byzantins ! ! Pourquoi ?
Normal, quand on est fasciné par la Rome Antique car comme tout le monde le sait Byzance ou Constantinople est l´héritiere de Rome en Orient.
Et quel bonheur que de trouver dans Medieval des unités de l´antiquités ou du moins son évolution.
Il y a donc les cataphractes : les meilleurs tout simplement, un peu lent mais très éfficace. éssayez de vous trouver en face d´une révolte paysane, cad des paysans, quelques vougiers, des archers. Quel massacre vous faites avec vos cataphractes ! !!!!!!!!
les archers de Trébizonde, trés destabilisant pour les fantassins ennemis quand ils sont couvets de flèches.
Les archers montés : the best pour harceler l´ennemi à la façon des Parthes. Cependant leurs munitions diminuent très vite et les archers deviennent deviennent moins habile avec une épée. Bref à les utiliser pour faire un carton quand l´ennemi se replit !
les gardes varègues : Cette garde prétorienne version médiévale coûte très chers mais sont diablement loyaux. Comme les cataphractes ils se battent jusqu´à la mort et ne sont pas destabilisé à la mort du général sauf quand l´empereur décède au combat.
Les cavaliers byzantins : polyvalent, éfficace, pas trop chers. A utiliser avec les cataphractes quand ils n´ont lplus de flèches !
Les pronolai allagion : des piquiers sur chevaux. Quel massacre sur les fantassins ennemis non vougiers car sinon...
Les fantassins Byzantins : de bon fantassins dignes des légionnaires, bref irremplaçables.
VOILA? C´EST MON ARMEE TYPE ! !!!!!!!!! Elle vient à bout de tous les autres peuples saul les almohades, les egyptiens et les turques aisi que les mongols : ils sont redoutables avec leurs mamelouks, leurs fantassins murabit, etc...
Bref l´armmée byzantine n´est pas invincible pour qu´elle le soit il faut la compléter avec des mercenaires assoiffés de sang et d´argent.
A plus ! !!!