CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Les byzantins !!!!!!!!

hammon
hammon
Niveau 7
14 octobre 2002 à 12:47:46

Oui, je suis français avant tout mais ma nation préférée, ce sont les Byzantins ! ! Pourquoi ?

Normal, quand on est fasciné par la Rome Antique car comme tout le monde le sait Byzance ou Constantinople est l´héritiere de Rome en Orient.
Et quel bonheur que de trouver dans Medieval des unités de l´antiquités ou du moins son évolution.

Il y a donc les cataphractes : les meilleurs tout simplement, un peu lent mais très éfficace. éssayez de vous trouver en face d´une révolte paysane, cad des paysans, quelques vougiers, des archers. Quel massacre vous faites avec vos cataphractes ! !!!!!!!!

les archers de Trébizonde, trés destabilisant pour les fantassins ennemis quand ils sont couvets de flèches.

Les archers montés : the best pour harceler l´ennemi à la façon des Parthes. Cependant leurs munitions diminuent très vite et les archers deviennent deviennent moins habile avec une épée. Bref à les utiliser pour faire un carton quand l´ennemi se replit !

les gardes varègues : Cette garde prétorienne version médiévale coûte très chers mais sont diablement loyaux. Comme les cataphractes ils se battent jusqu´à la mort et ne sont pas destabilisé à la mort du général sauf quand l´empereur décède au combat.

Les cavaliers byzantins : polyvalent, éfficace, pas trop chers. A utiliser avec les cataphractes quand ils n´ont lplus de flèches !

Les pronolai allagion : des piquiers sur chevaux. Quel massacre sur les fantassins ennemis non vougiers car sinon...

Les fantassins Byzantins : de bon fantassins dignes des légionnaires, bref irremplaçables.

VOILA? C´EST MON ARMEE TYPE ! !!!!!!!!! Elle vient à bout de tous les autres peuples saul les almohades, les egyptiens et les turques aisi que les mongols : ils sont redoutables avec leurs mamelouks, leurs fantassins murabit, etc...

Bref l´armmée byzantine n´est pas invincible pour qu´elle le soit il faut la compléter avec des mercenaires assoiffés de sang et d´argent.

A plus ! !!!

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
14 octobre 2002 à 18:05:47

Meme les almohades et leur tralala anti cavalerie ne font pas le poids
Leurs chameaux sont pitoybles devant les fantassins et les archers montés harcelent facilement leurs piquiers
A armée egale ce sont les byzantins qui l´emporte
Si on sait comment manier chaque type de soldats ils sont invincibles sur tous les terrains (j´ai pas encore essayer la neige mais ca vient) et contre n´imporet quelle armées
Pour preuve je suis en 1183 et toute l´afrique la turquie la serbie grece sicile naples les 4 iles la russie la hongrie et les steppes de l´europe de l´est m´appartiennent
Le sul probleme c´est que des que j´attaque une civilisations catholique toute les autres rompent leur alliance et m´attaquent mais je m´en fout parceque pour l´insant je n´ai encore jamais perdu de grosses batailles
Vraiment les byzantins sont tres forts

LorD_InateuR
LorD_InateuR
Niveau 3
14 octobre 2002 à 20:52:28

moi perso avec les byzantins , je me sers bcp des archer a cheval , car en cas d attaque , ils se replient tres vite et l ennemi pensant charger contre des arché , se retrouve par la suite face a des cataphractes ! !!
c souvent destructeur !

La vidéo du moment