CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

j'ai fini le jeu !

hammon
hammon
Niveau 7
09 octobre 2002 à 09:32:12

Salut !

Ah je suis content, j´ai enfin terminé le mode solo avec un peuple : les byzantins. Et y avait du boulot vu que j´ai commencé dans la période basse. Bref ce n´est pas une victoire totale puisque je ne controlais que 70% de la carte. En effet pour ce qui ne le savent pas, un méssage apparait vous disant que vous controlez 60% des provinces : on peut continuer jusqu´a 1453 ou bien se déclarer vainqueur. Pour parler d´argent, comprenez que j´avais 24000 florins de recettes par an et 22000 de dépenses, le calcul est vite fait. J´ai un conseil, attaquez la papauté qu´en dernier car occupe Rome et les états pontificaux impliquent des rebellions tous les 3/4ans même si la loyauté est au maximum. A part pour vous donnez une petite idée de ce que je controle, c´est l´europe de l´est et l´europe centrale ainsi que toute la méditérannée et Carthage. En conclusion j´ai fait mieux que l´empire romain. D´autre part j´ai fini la campagne historique sauf les deux dernieres batailles avec Jeanne la pucelle alors si quelqu´un pouvait m´aider, sinon apart ca je veux bien aider certains pour la bataille d´Acre (la plus dure, moi je vous le dit). Voila j´ai terminé.

A plus !

ConradV
ConradV
Niveau 4
09 octobre 2002 à 12:28:57

Pour ma part, j´ai fini avec le jeu en partant de la période basse avec les Danois. Je suis arivé à m´emparer de toutes les îles britannique et irlandaises, de la péninsule scandinave, de l´europe centrale et orientale, ainsi que d´une bonne part de la péninsule turque. Je ne me souviens pas de mes revenus, mais ils n´étaient pas aussi haut.

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
10 octobre 2002 à 11:23:50

Pour moi je suis en 1388
en commencant avec les francais au niveau difficile je possede toute la france l´angeterre l´italie l´autriche l´hongrie la pologne mais apres avoir tuer le pape les espagnols sont entrés en guerre et j´aifait ma premiere grande bataille avec 2500 hommes de mon coté et plus de 3000 chez l´espagnol j´ai du m´y reprendre a plusieurs fois mais maintenant mon ordi ne supporte plus la defaite et bug des que je finis mon tour ou que j´appuie sur echap

ConradV
ConradV
Niveau 4
10 octobre 2002 à 17:52:08

J´ai une mauvaise nouvelles pour toi, le bug vient de ta sauvergarde. Cela m´est arrivé, il faut que tu reprennes ta partie avec une sauvegarde antérieure. J´espére que tu sauvegardes souvent, pasque sinon aarrrrrrgggghhhh (perdu 25 tours comme cela).

LorD_InateuR
LorD_InateuR
Niveau 3
10 octobre 2002 à 18:19:49

Pas de bol ! moi chui en 1411 et c la galere je suis pas tres douer en ce ki concerne les bataille avec bocoup de soldat ! !!!
g du mal a tout gerer mais bon ! ! g le jeu ke depuis samedi alors c comprehensible ! !!
mais les batailles ou on a a peu pres 900 soldat je me debrouilles mais au dela de 1500c une autre histoire dailleur si vous pouviez me donner des ptit conseille sa me serai tres utile ! !! merci !

ConradV
ConradV
Niveau 4
12 octobre 2002 à 15:12:30

Pour les batailles avec beaucoup d´effectifs, normalement le principe est le même mais attention. Les unités d´artillerie doivent être disposées dès le début de la partie (elles ne peuvent pas être appellées en renfort, mais par contre peuvent être envoyées hors du combat, cela libére une unité sur les 16 maxi).

Veilles bien à la composition de l´armée, avoir bcp d´infanterie, des archers/arbaletiers (je mixe tjrs, question de cadence) et un peu de cavalerie (pour exterminer les archers adverses).

Mais surtout, surtout, ne va jamais combattre prés du bord adverse de la carte, car ces unités de renforts arriveront instantanément, essais toujours de combattre dans la moitié de la carte de ton côté, comme cela tu peux renouveller les effectifs.

LorD_InateuR
LorD_InateuR
Niveau 3
13 octobre 2002 à 19:34:56

merci du conseil !
maintenant je me defend mieu !
d ailleur a arméé egal a peu pres j´ai reussi a mettre en deroute un general 5 etoiles ! !! : )
inutile de vous dire kke je suis fier de moi ! !! : )
@+

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
13 octobre 2002 à 21:53:35

Je ne suis pas d´accord avec le fait qu´il faut avoir beaucoup d´archers et d´infenterie
Des fantassins tres experimentés , queques canons et beaucoup beaucoup de grosses cavaleries ( catapractes chevaliers boyards) en haut d´une colline
Pendant que les fantassins s´ocupe des chameaux et des piquiers la cavalerie defonce tout
Avec 3 groupes de cataphractes j´ai "defoncé"plus de 900 hommes sur une montagne , c´etait couvert de cadavres
Les archers ne sont utiles que lorqu´il y a une rivire pour tirer sur l´autre rives
sinon tuer 2 ou 3 ennemis et 2 ou 3 allié du meme coup ca le fait pas

ConradV
ConradV
Niveau 4
14 octobre 2002 à 13:10:15

Et les fantassins qu´est ce que c´est d´après toi, de l´infanterie (vougiers, epeiste et noble sergents).

Au passage les boyards sont merdiques, j´ai massacré plus de 6 unités de boyard avec uniquement une unité de chevaliers féodaux et une de gothique.
Le probleme de la cavalerie, c´est que la plupart du temps elle se fait laminé sur le champ de bataille par les unités de fantassins. C´est vrai que les cataphractes sont terribles, mais tellement lents, que généralement je les affaiblis bien avec les unités de tirs avant qu´ils atteignent mes lignes de fantassins.

Gladiatueur
Gladiatueur
Niveau 7
14 octobre 2002 à 17:56:49

Elles ne sont lentes que lorsqu´elles montent ou sur un plateau
J´essaie des le depart de les montés sur une coline et quand elles chatgent eles sont aussi rapides que les autres chevaliers
Et les boyards sont nuls car ils utilisés par l´ordinateur car il ne sait pas les utilisés sinon comme archers montés en armure ils font des ravages en tirant sur les vougiers et autres piquiers avant de les sabrés comme il se doit
C´est juste que vous preferez l´infanterie mais le jeux est equilibré et si on prefere la cavalerie et qu´on sait l´utilisée c´est facile !

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
28 novembre 2002 à 23:07:34

mon meilleur records c´est avoir ecraser une croisade de 3000 hommes avec 850 guerrier tres tres expirimenter, comme ca j´ai vu direct que l´effectif compte moins que une bonne strategie et de l´experience.
j´ai foutu tout le monde sur une colinne et mes gars areter pas de leur courir dedans, a la fin c´etait plein de cadavre par terre j´ai tuer 2480 hommes pour seulement une perte de 200 mec

Mezlam95
Mezlam95
Niveau 9
28 novembre 2002 à 23:09:05

mais j´ai un gros probleme ma partie elle est morte je peut plus sauver et si je joue sans enlever la sauvegarde automatique ca plante aussi, suis un peu degouter car j´avais quasi fini avec les ahlmonades me rester plus que l´italie et tout l´europe de l´est a conquerir pour finir et la je peut meme pas ca fait que planter

Pierrot280
Pierrot280
Niveau 4
04 décembre 2002 à 21:08:09

Pour ma part, j´ai finis le jeu avec les espagnols en ayant conquis toute l´europe (vers 1320 (mais en mode normal)) et à la fin j´avais un revenu NET de 23000 florins et une trésorie de 230 000 florins (sans codes). Inutile de dire que pour gérer un tel empire convenablement il faut du temps.

Quant à ma plus grande bataille ce fut un mémorable 3000 danois contre 12 000 byzantins dans la provinde de Tunisie. Je peux vous garantir qu´à la longue, c´est très lassant car dés qu´on a exterminer la première vague les autres unités arrivent au compe goutte ou bien démoralisées par la fuite des leurs et avec un délai fixé à 255 minutes il ne faut pas commencer trop tard.

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
05 décembre 2002 à 14:02:06

fait ctrl t pour accélérer le jeu et refait ctrl t pour le ralentir ou alors bouge le sablier sur la mini carte du champ de bataille tu mettra plus 255minutes...(utile qd l´ennemi est encore loin ou en fin de bataille)
ps:joue en expert et je t´assure que les ennemis ne fuiront plus si facilement.

Pierrot280
Pierrot280
Niveau 4
06 décembre 2002 à 06:48:58

Evidemment que je compresse le temps, mais bon, compresser le temps pdt les combats, ça le fait pas trop. L´ideal , si on est puissant et que l´ennemi est démoralisé, c d´arrivé le plus près possible du bord de carte ennemi d´ou arrivent les renforts : la plupart des unités prendront la fuite avant d´entrer en combat. Mais c´est juste, tu as raison je vais arrêter les facilités et jouer un peu plus sérieusement avec des ennemis valables.

ConradV
ConradV
Niveau 4
11 décembre 2002 à 13:01:15

Cela dépend, vaut mieux pas trop s´approcher de la carte si les unités de renforts qui doivent arriver sont autres choses que des vougiers ou des paysans, car en général tes unités sont fatiguées et je peux assurer que cela va augmenter tes pertes. Qui plus est tes propres unités vont mettre plus de temps à quitter le terrain et de même pour les unités de renforts qui arriveront fatiguées ou complétement crevées pour les unités d´infanteries lourdes.
L´idéal c´est d´avoir la ligne d´infanterie à mi-distance et de disposer d´unité de cavalerie pour harceler l´enemi.

Au passage en réponse au premier message de la liste : j´ai fini à 100 % avec les byzantins et avec des revenus de plus 50 000 florins par an.
D´ailleurs fait intéressant, il semblerait qu´avoir construir l´academie de médecine avant la grande épidimie de peste (entre 1260 et 1350) réduise l´influence de cette derniere sur les revenus.

patlespat
patlespat
Niveau 5
12 décembre 2002 à 16:22:47

moi je les finis avec les italiens et les alhomades dur mais cool et sans triche
jadorece jeux

nawak666
nawak666
Niveau 6
12 décembre 2002 à 20:07:15

Hello la Cie
Bin je m´étais arrêter avec les Byzantins à environ 70% de la carte et j´en ai eu marre
j´ai bloqué un peu sur d´autre jeu et là je reprend une partie avec les Français en difficile
et je trouve tjrs que ce jeu est excellent
pour les batailles c´est clair que de faire le forcing au bord de la carte côté ennemis, c´est pas le top, car ce dernier peut trés bien appelé +sieurs groupes bien frais et qd ils t´arrives dessus même avec des hommes améliorés (défense et attaq) tu te fais massacré.
la + grosse bataille :
J´ai fait +sieurs fois le même combat 2000 Français contre 5000 espagnoles, la 1ere fois j´ai gagné, en fait j´ai réussie à tuer le roi à la première vague ennemie (enfin jattaquais dc j´ai du le débusqué, dés qu´il a été au contact de mon infanterie, j´ai fais ctrl + a (en laissant (mon roi de côté) et feu sur le roi, là dc j´ai gagné(les autre vagues fuyaient dés qu´il se prenait des flêches).
Mais pas de chance pour moi car ma svgarde s´est mis a planté l´année d´aprés, dc j´ai recommencé la bataille mais pas moyen de recommencé. Dc j´ai repris une svgarde qui datait de 20 ans et j´ai attaqué les germains (bcp plus faible) bon là je vais recommencé d´attaquer les Espingouins
. ..Vive MTW

cgautherot
cgautherot
Niveau 1
24 décembre 2002 à 15:25:31

c koi cheat mode et comment fe ton pour l´activer?

PhilippeIer
PhilippeIer
Niveau 1
30 décembre 2002 à 03:42:06

Pour ma part, jai fini 1 campagne avec les danois,je controlais toute l´europe du nord, a partir de lest de la france jusqua lextreme est de leurope,bref tout le haut de leurope sauf l´espagne,l´italie,la france,l´angleterre et la grece... Les maudits Aragon m´empechaient de prendre la papaute et jai perdu a cause de cela...

La vidéo du moment