CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Le danemark

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
25 septembre 2002 à 10:56:01

Est-ce que quelqu´un a réussi a avoir plus de dix territoire avec le Danemark?
J´ai essayé et j´ai juste réussi a avoir la norvege et la suede.

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
25 septembre 2002 à 11:53:23

J´ai pas essayé mais à mon avis, essaye de te concentrer sur la domination navale pour élargir ton espace.
Fais une alliance avec les germains pour qu´ils te fichent la paix et essaye d´envahir ou soudoyer (bonne tactique si tu as 2 ou 3000 florins de disponibles pour ça) les provinces neutres, telles que Ecosse, Irlande (qui t´ouvrent la porte vers l´angleterre) ou vers l´Est, telle que la Prusse (porte sur la Pologne).
Pour ça, il te faut très vite des arsenaux (Danemark, Suède et Norvège) et production massive de flottes.
C´est à mon avis plus facile à tenir au début quand tu n´es pas encore assez fort pour tenir tête à une grosse faction.

shaka-Zoulou
shaka-Zoulou
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:34:50

je te remercie je vais essayer quelque un de tes conseils!!

Mortyr
Mortyr
Niveau 6
27 septembre 2002 à 11:40:53

Effectivement la clé est de faire une alliance avec les germains (ils serront un énorma bouclier pour les attaques venant du sud ou de la France) mais il ne faut effectivement aussi pas mettre ses oeufs dans le même panier.

J´ai eu la sale blague que les germains entrent en guerre contre la france assez tôt dans le jeu. Le pape n´a pas apprécié et excommunié les germains et demandé une croisade contre eux. Et les germains n´ont pas tenu très très longtemps. Et comme j´étais allié avec eux envers et contre tous (en espérant profitez du bouclier). Je me suis fait vite attaquer. Le danemark est tombé et ainsi de suite. bouuuuuuuuuuuuuuuh

caskburnes
caskburnes
Niveau 1
08 octobre 2002 à 00:00:33

Salut

Dés le Début il faut que tu contrôles un pays sur le continent.
A partir de ce pays tu constitues une armée puissante.
Moi je contrôle toutes la côte, ds pays-Bas jusqu´à la finlande.
J´ai également toute la pologne , la prusse etc . ..
Je dois bien avoir une douzaine de regions sur le continent.
Bon courage

IIIArtemisIII
IIIArtemisIII
Niveau 1
08 octobre 2002 à 07:15:45

moi c est le contraire au 1er conseille, je fait plein de viking au debut, et j attaque l allemagne et lui prend le plus de terrain jusqu a que le pape ce reveille : p apres je continue un ou deux terrain sur pologne et j attaque les catholique othodoxe.... apres c facile de s etendre, les bateau c bcp bcp trop lent pour partir en conquete !

Artemis

coffeetime
coffeetime
Niveau 2
08 octobre 2002 à 12:58:39

il faut de suite s´attaquer aux allemands, la Suède pour plus tard, puis une fois l´allemagne en poche il est assez facile de conquérir d´autres nations. J ´ai fini le jeu avec le danemark contrôlant plus de 60% de l´europe et tout ça en m´attaquant aux allemands d´entrée de jeu, sans perdre de temps.
Les bateaux c trop long, le temps d´avoir quelque chose de valable tu es dominé sur le continent.

Raymond2001
Raymond2001
Niveau 2
08 octobre 2002 à 13:46:17

Je suis d´accord avec Coffeetime mais pour ce qui est d´attaquer les Germains.

Par contre pour jouer avec le danemark je conseil fortement de faire du commerce à gogo et d´innonder les mers de bateaux. et d´etre un maximum passifiste pour se concentrer sur le commerce et non sur les armées . . le fait d´etre fort commercialement apporte beaucoup d´alliés. Je n´ai meme pas eu besoin de trop forcer pour ecraser les germains les autres nations l´ont fait pour moi. Je suis resté tres longtemps avec mes vikings et Highlanders d´ecosse.

Je suis en pleine partie mais bien avancé et contrairement à ce que tu dis j´ai privilégié les provinces cotieres aux continents.

De ce fait je peux mobiliser toutes mes armées sur n´importe quel territoire en un tour ce qui me permet de me contenter d´une petite armée tres efficace et pas cher. Et le commerce me rapporte d´enormes revenues..

Maintenant dans la partie je suis celui qui a le plus de revenues, mes provinces sont toutes fortifiées au maximum, j´ai depassé le million de florin en reserve, je n´ai plus qu´a raser les pays qui restent un par un par un. j´ai pratiquement des fonds illimités, je n´arrive meme plus à les depenser.... le tout sans tricher bien sur sinon le jeu n´a plus aucun sens . ..

--------------------------------------------------

DONC en Bref en debut de partie :

Concquerir tout les pays en bordure de la mer baltique + irlande et ecosse si possible

Construire des ports et des marchands dans chaque province

Innondez les mers de vos drakkars

Faites des alliances avec tout le monde et ne soyez pas agressif et attendez qu´une province se revolte pour l´attaquer . . plutot que d´attaquer un pays et de se retrouver en guerre, ce qui aura comme effet de baisser vos revenues commerciaux .

Apres une fois que le systeme est en place .
Construisez dans chaque province , les meilleurs fortifications pour abritez de meilleurs structures de marchands..

Ensuite vous pouvez commencer à mettre les moyens pour vos ambitions !
---------------------------------------------

ianus
ianus
Niveau 2
08 octobre 2002 à 17:51:21

salut (je viens davoir le jeu)
ta remarque ma fais justement penser a ma toute premiere campagne en niveau facile c´est vrai
et donc la je suis avec mon armee du danemark en espagne contre les arabes voila donc si tu veux de laide tu fais signe (lol) a+

LorD_InateuR
LorD_InateuR
Niveau 3
08 octobre 2002 à 18:47:31

Excuser moi de poser cette question ki peu vous paraitre evidente mais comment faite vous voyager vos troupe par bateau ? ??
j´ai essayer plusieur fois mais sa na rien donner ! !!
le fait de soudoyer une armer cela fait koi ? l armée vous laisse passer sur son territoir ou elle vous le laisse carement ?
je tien a preciser ke je vient d avoir le jeu ! !!
merce d avance !

Raymond2001
Raymond2001
Niveau 2
08 octobre 2002 à 19:46:34

Les unités ne montent pas sur le bateau !

En fait le bateau sert de pont en gros, si tu as deux provinces separé par la mer, il suffit de mettre en bateau sur la mer qui separe les deux provinces et de basculer ton armée d´une province à l´autre directement.

VOila

LorD_InateuR
LorD_InateuR
Niveau 3
08 octobre 2002 à 19:59:33

eske sa marrche si il y a 2 mer differente entre le point de depart et d arriver ?
en gros eske je pe aller ou je ve du moment ke j´ai assez de bateau ? ????
je te remercie )pour ton information ! !! : )

Raymond2001
Raymond2001
Niveau 2
08 octobre 2002 à 21:30:13

tout à fait tu peux te deplacer en n´importe quel point a partir du moment ou tu as un bateau ou une chaine de bateaux entre l´origine et la destination:

Par exemple dans ma partie je peux partir de la suede et arriver à rhodes en un seul tour car j´ai une chaine de bateau qui couvre toutes les mers.

PAr contre on ne peut partir d´une province que si il y a un port ! mais on peut arriver sur un territoire qui n´a pas de Port.

J´espere que j´ai bien repondu a ta question.

ConradV
ConradV
Niveau 4
09 octobre 2002 à 12:24:55

Ben en fait avec le Danemark, la première solution, la plus évidente, c´est de conquérir la suéde et la Norvège, avec le Danemark, c´est la solution de base la plus facile à défendre, après j´ai opté pour l´établisement en Angleterre (Pays de Galle et Ecosse) L´Irlande. Une fois bien installé avec une petite alliance avec les Français, il est facile de conquerir toute l´Angleterre, territoire facilement défendable. Voila comment se faire une base de conquête façile. Attention, il ne faut jamais conquérir au début du jeu, des provinces d´autres réligion, cela nécessite une armée d´occupation trop importante et souvent plein d´emmerdes.

Pour ma part, j´ai fini ma première campagne avec les Danois et plus de 75 % de l´Europe.

LorD_InateuR
LorD_InateuR
Niveau 3
09 octobre 2002 à 14:15:11

merci c la reponse ke j´attendais !
pour ma part j´ai jouer avec les francais (chui patriotique moi ! ! ; ) ) et j´ai tjrs pas fini ma campagne . .. enfin g deja ecraser les anglais avec une methode dont je suis assez fiere
enfin pas de vantardise..
merci encore et @+ !

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
10 octobre 2002 à 10:56:13

T´es en quelle année ?
J´ai commencé avec les Français en période basse. Je suis en 1169 et je possède Maroc, Algérie? Tunisie, la péninsule ibérique, la France, l´empire germain, l´Angleterre, Ecosse et Irlande, la Suède et la Norvège.

LorD_InateuR
LorD_InateuR
Niveau 3
10 octobre 2002 à 18:26:34

moi chuui en periode haute et je suis en 1411 g envahi l´angleterre , l italie a moité l´empire germanique, la pologne et g eradiké 3 race dailleur!!!
les anglais vienne de refaire surface, les helvete sont inexistant , les allemand pareil et je uis entrein d eradiquer les polonais ! !
dailleur si g un conseil attaquer les aarméé ou il y a des heritier ! !! j´ai reussi a en capturer 3 et je me suis fait payer la modique somme de 24 florin pour leur liberation ! !! : )

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
11 octobre 2002 à 10:22:36

24 florins ? !?!?
ça me paraît ridiculement faible pour des héritiers...
Je me suis déjà fait 11000 Florins en capturant l´empereur des Germains.
Maintenant les autres nations sont trop faible et refusent de payer les rançons...

LorD_InateuR
LorD_InateuR
Niveau 3
11 octobre 2002 à 14:46:20

je me suis tromper ! !!! c 24 000 florin ke g eu ! !!
sa ma permi de revigorer mon armée car elle commençait a s amincir a cause de mes nombreuses guerres !

bouledenerf
bouledenerf
Niveau 6
15 octobre 2002 à 13:41:24

moi j´ai eu 12000florins pour l´empereur des français.........

La vidéo du moment