Je suis d´accord avec Coffeetime mais pour ce qui est d´attaquer les Germains.
Par contre pour jouer avec le danemark je conseil fortement de faire du commerce à gogo et d´innonder les mers de bateaux. et d´etre un maximum passifiste pour se concentrer sur le commerce et non sur les armées . . le fait d´etre fort commercialement apporte beaucoup d´alliés. Je n´ai meme pas eu besoin de trop forcer pour ecraser les germains les autres nations l´ont fait pour moi. Je suis resté tres longtemps avec mes vikings et Highlanders d´ecosse.
Je suis en pleine partie mais bien avancé et contrairement à ce que tu dis j´ai privilégié les provinces cotieres aux continents.
De ce fait je peux mobiliser toutes mes armées sur n´importe quel territoire en un tour ce qui me permet de me contenter d´une petite armée tres efficace et pas cher. Et le commerce me rapporte d´enormes revenues..
Maintenant dans la partie je suis celui qui a le plus de revenues, mes provinces sont toutes fortifiées au maximum, j´ai depassé le million de florin en reserve, je n´ai plus qu´a raser les pays qui restent un par un par un. j´ai pratiquement des fonds illimités, je n´arrive meme plus à les depenser.... le tout sans tricher bien sur sinon le jeu n´a plus aucun sens . ..
--------------------------------------------------
DONC en Bref en debut de partie :
Concquerir tout les pays en bordure de la mer baltique + irlande et ecosse si possible
Construire des ports et des marchands dans chaque province
Innondez les mers de vos drakkars
Faites des alliances avec tout le monde et ne soyez pas agressif et attendez qu´une province se revolte pour l´attaquer . . plutot que d´attaquer un pays et de se retrouver en guerre, ce qui aura comme effet de baisser vos revenues commerciaux .
Apres une fois que le systeme est en place .
Construisez dans chaque province , les meilleurs fortifications pour abritez de meilleurs structures de marchands..
Ensuite vous pouvez commencer à mettre les moyens pour vos ambitions !
---------------------------------------------