Je pense qu´effectivement il vaut mieux développer en priorité l´agriculture dans les régions, de préférence non-frontalières. Pour la défense, l´essentiel est d´avoir au moins une auberge dans une région d´où les renforts peuvent accéder rapidement aux zones de combats et d´installer des forts frontaliers à toutes les régions frontalières : ça permet de surveiller les mouvements ennemis et d´intercepter les espions et les assassins.
Quant aux généraux, je pense qu´il faut absolument en avoir de très loyaux (6 voire 7 minimum) et perspicaces (3 voire 4 minimum) pour une province bien gérée et stable. Je n´hésite pas à assassiner mes gouverneurs peu fiables ou peu performants pour les remplacer par ceux que je remarque à la création de nouvelles unités.
De même, j´assassine les espions ennemis et les prêcheurs dès qu´il y en a un qui pointe le bout de son nez sur mes territoires : ça m´évite qu´ils viennent mettre le bazar en convertissant la population ou en essayant de corrompre mes gouverneurs.
En revanche, je ne saisis pas trop l´intérêt des ressources du type sel, fer, or, cuivre et argent.
- En quoi les mines de sel sont-elles importantes ?
- Pourquoi n´y a-t´il pas de mines pour le fer , l´or, etc ?
- Quelle est l´importance d´une province produisant de l´or ?
Merci de vos réponses.