CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Qui a fini les campagnes?

-surcouf-
-surcouf-
Niveau 6
22 septembre 2002 à 19:05:11

trop galere. Mon économie fluctue trop, impossible de la garder stable plus de 5 ans...
je suis en benefisse et puis d´un coup je suis en credit...
Pareil avec les emeutes impossible de stabilisé toutca j´engoufre des fortune pour entretenir des unité qui restent stationnées dans mes regions sinon revolte dans tous les sens.
l´ordinateur passe sont temps a m´envair sans raison il romp ses alliances....

lourd des fois ce jeu.......;

Icare83
Icare83
Niveau 6
23 septembre 2002 à 12:11:24

Nommes tes generaux qui on beaucoup d acumen à tes contrées qui rapporte le plus....developpe les mines de sel (une priorite) puis developpe l´agriculure la ou ca rapporte (ex ile de france champagne, flandre) enfin si tu te fais sans arrets envahir et que tu a des pb de sous....vire les unites merdique (fais des disband ou envoie les au casse pipe) et construit un "Inn" (je crois qu ca s´appelle comme ca) construit un truc pour les fantassins en plus (ya un icone en haut à droite du batiment) et engage plutot des mercenaires.....en cas de coup dur ca permet de reconsituer une armee....certe qui coute cher mais ces sont generalement des bonnes unites.....une fois la menace passe...tu les vires pck sinon ca coute trop cher....et dernier truc.....si tu as du pognon mais que tu a moins d homme qu en fasse.....essaye de voir la loyaute du general adverse s´il a peu de loyaute (pas plus de 4) essayes de le corrompre avec ton emissaire....voila voila en esperant que ca t aide......ha oui dernier truc si jamais tu joues les francais (sincerement qui ne l´a pas pris ? ) vire les anglais au plus vite....construit plein de merde des le depart et ecrase les par le nombre....en 5 ans tu dois les expedier hors de nos frontière...apres ca ta situation est beaucoup plus confortable...

Icare83
Icare83
Niveau 6
23 septembre 2002 à 12:15:19

Sinon pour repondre à ta question oui j´ai finni un campagne....mais c´est trop dur....au bout d un moment il te propose de finnir le jeu...ce que je te conseille quand tu as en gros plus de 60% de la carte....au dela c´est vraiment chiant à maintenir tout ca.....sinon pour une victoire totale et plus interessante je te conseille l´autre mode de camapagne qui d´ailleur colle beaucoup plus à la realite..

-surcouf-
-surcouf-
Niveau 6
23 septembre 2002 à 20:37:23

-C´est a peu pres ce que je fait, sauf que j´ai pas le temps de creer des ferme ou autre source de revnue car je suis tres vite en guerre donc je dois tout metre dans cet effort de guerre.

-J´arrvive vaille que vaille a stabiliser mais d´un coup c´est l´effondrement, revolte sur revolte...

-Faut que je me penche sur le probleme du morale c´est pas possible.....

Sinon j´adore ce jeu, mais il manque un petit
quelque chose qui le rendrait indispensable.

-...

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
24 septembre 2002 à 12:13:56

Je pense qu´effectivement il vaut mieux développer en priorité l´agriculture dans les régions, de préférence non-frontalières. Pour la défense, l´essentiel est d´avoir au moins une auberge dans une région d´où les renforts peuvent accéder rapidement aux zones de combats et d´installer des forts frontaliers à toutes les régions frontalières : ça permet de surveiller les mouvements ennemis et d´intercepter les espions et les assassins.

Quant aux généraux, je pense qu´il faut absolument en avoir de très loyaux (6 voire 7 minimum) et perspicaces (3 voire 4 minimum) pour une province bien gérée et stable. Je n´hésite pas à assassiner mes gouverneurs peu fiables ou peu performants pour les remplacer par ceux que je remarque à la création de nouvelles unités.

De même, j´assassine les espions ennemis et les prêcheurs dès qu´il y en a un qui pointe le bout de son nez sur mes territoires : ça m´évite qu´ils viennent mettre le bazar en convertissant la population ou en essayant de corrompre mes gouverneurs.

En revanche, je ne saisis pas trop l´intérêt des ressources du type sel, fer, or, cuivre et argent.
- En quoi les mines de sel sont-elles importantes ?
- Pourquoi n´y a-t´il pas de mines pour le fer , l´or, etc ?
- Quelle est l´importance d´une province produisant de l´or ?

Merci de vos réponses.

sou05
sou05
Niveau 1
06 novembre 2002 à 13:34:19

ben si ya des mines d´or j´en ai une au maroc.

Sam_Broot
Sam_Broot
Niveau 4
06 novembre 2002 à 16:39:45

Je m´en suis rendu compte après.
Quand j´ai écrit ça, j´étais jeune avec plein de boutons sur la gueule.
Depuis, j´ai grandi et j´ai évolué dans ma connaissance du jeu.

ElSlapper
ElSlapper
Niveau 6
11 novembre 2002 à 10:39:52

le truc c´est de rusher une province pour construire un bordel, et ensuite de pomper des espions. Chaque espion agit comme une unité de garnison... et ne coute RIEN en entretien!!!

On peut aussi s´en servir offensivement(15 espions dans une province ennemie, et c´est la révolte assurée), mais défensivement, c´est le must!