je commence:
salut,je suis valpik un pikmin jaune,j´ai 15 ans(c´est pas mon age en vrait)et je vit dans la foret au minio mon village se trouve pret d´un ruisseau qui nous fourni l´eau pour cultiver les plants de nectars.nous avont aussi droit régulierement a un humain mais rarement quun humain nous écrase.
moi je cherche plutot l´aventur car notre petit coin et vraiment trop tenquille pour un jeune pikmin comme moi!!
justement aujourd´hui mon oncle,minoyoto,m´a dit qu´il avait fait une découverte extraordinaire.alors je lui ai dit que je venait.tien,j´y arrive,mon oncle est un pikmin qui aime la siences et la decouverte,aussi bien qu´il habite a 60cm du village dans un téléophatone ou un nom dans le genre.il parait meme que sa vient des humain!!
-salut minoyoto!!
-salut petit,regarde se que j´ai trouver!!
-ouai,un champignon et alors??
-pas n´importe lequelle c´est un champignon toxique qui a crée notre espece!!
-ah sa expique pourquoi tu l´a enfermer a double tour!!
-écoute bien,petit.je peut faire naitre le pikmin que je veut et avec le pouvoir que je veut.le seul probleme c´est que tout ces pikmin sont de l´age proistorique....et oui!!sa fait longtemp que nous existon!!!
-prouve moi!!!
-ok,on va en crée un!
-bon alors maron...
-ah non c´est le pouvoir que va donner la couleur!!
-bon alors il maitrise la boue et ne peut pas s´enfoncer dedans...
-ok,va chercher de la boue!
-voilà!!
-pose sur le champignon!!
-ok.
-tu met un peu de boue par terre.
-voilà!!
-regarde maintenent!!
de la boue que j´avait poser par terre surgi une petite etincelle puis la boue qui etait sur le champignon sauta sur l´étincelle et pris la forme d´un pikmin tout maron!!il tomba dans la boue et s´enfonca dedant...
-et ba sa marche pas tres bien ton truc!!
-attend!!
le pikmin resorti idemne.
-la premiere chose qu´a fait ton pikmin c´est de tomber dans la boue,comme il n´avait pas de pouvoir,il a apris en premier a resurgire de la boue.et comme il est fait de boue il la maitrise!!
-oui!!!
-demain c´est ton aniversaire?!?
-oui!!
-et bien je te l´offre!!
-superrrr minoyoto!!!!a demain pour le cadeau!!!!
la journer d´apres etait bien puis´ce que c´etait son aniversaire.
c´est l´apres demain qui suivra.