CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

Fic : La Quête des 3 Perles

milka777
milka777
Niveau 10
28 octobre 2007 à 20:36:43

Voilà j´ai décidé d´écrire ma propre Fic ! :)

Elle sera divisée en plusieurs parties et je compte faire la prmière partie pendant les vacances ; à raison d´un chapitre par jour. Je me lance pour le prologue ce soir :

La Quête des 3 Perles

Première partie : Le Monde des Pikmin

Prologue :

Il faisait très sombre ce soir-là... Tellement sombre que même une créature nocturne aurait eu du mal à y voir.
Et c´est par cette nuit noire que tout débuta. Le cycle naturel de beaucoup de petits êtres allait être troublé par un évènement. Un évènement qui influencera tout un secteur de ce Monde. Un petit secteur en vérité, mais pour ceux qui y vivaient c´était leur monde. Leur monde à eux.
A cette heure tardive, sur la planète Terre, appelée par les Hocotatais la planète des Pikmin, se déroula La Chose qui devait arriver depuis tant d´années : La Division en 3 parties du trésor le plus sacrée de ce secteur.

Et voilà pour ce petit prologue ! :)

A chaque fois je posterais un chapitre tous les soirs... Désolé si ce début peut paraitre un peu confus mais ca reste un prologue. :ok:

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
28 octobre 2007 à 20:51:43

Je suis le président du topik« les injustices de ce forum » et je trouve que ce topik mérite d’être en 1ere page alors je :up:

milka777
milka777
Niveau 10
29 octobre 2007 à 11:47:55

Je précise que je ferais un chapitre tous les soirs donc ne vous attendez pas a en trouver un dans l´après-midi :)

milka777
milka777
Niveau 10
29 octobre 2007 à 21:30:14

Chapitre 1 : Explication du problème

Max était un explorateur de la planète Hocotate. Il travaillait pour l´entreprise Hocotate Fret et faisait généralement des missions basiques pour aller chercher tel ou tel matériaux sur telle ou telle planète...

Max aimait bien ce travail et c´est pourquoi le Président de l´entreprise l´avait contacté lui et pas un autre dans son bureau.
Il entra donc dans la pièce où siégeait Snasho ; son patron. A ses côtés se trouvait le Capitaine Olimar, qui était devenu son adjoint. Olimar était un être très connu sur la planète car c´est lui qui avait par inadvertance découvert une planète qui sauva Hocotate Fret d´une dette colossale.

"Ah ! Bonjour, Max, l´accueilla le Président.
- Bonjour messieurs, répondit l´explorateur.
- Heureux de vous rencontrer, ajouta le Capitaine Olimar.
- Je vous ai fait venir ici car le Capitaine Olimar revient d´une exploration qui a eu lieu sur la planète des Pikmin. Je suppose que vous en avez déjà entendu parler ?
- Oui, acquiesa Max.
- Très bien... Et bien sachez que la Capitaine Olimar connait de nombreuses choses sur cette planète et une recherche très poussée de sa part lui a permis de découvrir qu´un évènement à eu lieu récemment. Mais je lui laisse prendre la parole car il vous expliquera mieux que moi...
- Je vais essayer d´être clair, commenca Olimar : j´ai été témoin d´un évènement assez étrange juste avant mon départ de cette planète. Je m´occupais d´explorer une zone lorsque j´appercus une perle. Mais cette perle brillait très fort. Très très fort même ; et je l´ai vu se diviser subitement en trois parties ! Comment ? Tout simplement un phénomène naturel. Le problème est tout autre : c´est que cette perle était l´une des sources élémentaires de la zone. Cela veut dire que c´est elle qui gérait un certain équilibre naturel. Avec une pareille division, cet équilibre a été troublé. Toutes ces informations m´ont été fournis par notre module de recherche et je peux dire qu´il ne peut pas s´être trompé... Il y a bel et bien eu des problèmes sur ce secteur. Je suis très occupé ici en ce moment et je ne peux donc pas intervenir ; c´est pourquoi nous faisons appel à vous, qui - comme nous le devinons - rêvez de partir dans ce genre d´exploration un peu périlleuse...
- Intérésssant... Dit Max... J´accepte volontier ! Mais quel sera mon but exact ?
- Retrouver les trois fragments de perle et les réunir dans nos laboratoires ; nous verrons après quoi faire.
- C´est parfait ! Quand est-ce que je me mets en route ?
- Quand vous le souhaitez. Notez que je prendrais contact avec vous si besoin pour vous donner des informations.
- Dans ce cas, j´y vais de suite !
- Alors bonne chance, déclara Snasho, nous comptons sur vous ! Cette mission pourra à la fois rapporter à Hocotate Fret et à la fois sauver l´équilibre naturel de cette zone de la planète, si petite soit-elle."

Et c´est ainsi que Max se préparait à vivre ce qui serait la plus grande aventure de toute son existence...

cocoland
cocoland
Niveau 8
29 octobre 2007 à 21:58:01

frachement ça pete !V ivement demain .

milka777
milka777
Niveau 10
29 octobre 2007 à 22:00:25

Merci ! :)

Si je peux faire 2 chapitres par jour j´essairais mais j´ai pas mal de boulot pendant ces vacances... ;(

milka777
milka777
Niveau 10
30 octobre 2007 à 22:32:07

Chapitre 2 : Arrivée sur la planète

Après avoir mis dans un vaisseau de l´entreprise tout ce qui lui serait utile, Max monta à bord de l´appareil et se prépara à décoller.
Il poussa la puissance de la machine au maximum et décolla brusquement. Dès qu´il fut hors de l´atmosphère d´Hocotate il passa en hyper-espace ce qui le colla à son siège.

Au bout d´à pau près 10 minutes il parvint enfin jusqu´à la planète entrée dans ses coordonnées.

Il désactiva la fonction d´hyper-espace et descendit lentement dans l´atmosphère. Il se mit alors en position d´atterissage et baissa la puissance petit à petit pour se poser au milieu d´une forêt assez humide...

Il descendit alors du vaisseau et contacta le Capitaine Olimar, qui lui avait dit qu´il resterait en ligne avec lui pour ses débuts sur cette planète.

"Allô, Max ?
- Bonsoir Capitaine.
- Bonsoir ; vous êtes bien arrivé ?
- Parfait atterissage, j´attends vos directives.
- Où êtes-vous ?
- Au milieu d´une forêt... Il y a beaucoup de brume due à l´humidité.
- Je connais cette zone... C´est une forêt près d´un lieu appelée la Source Troublante ; d´où la présence de beaucoup d´hydrogène dans l´air. Il doit être tard ; c´est pour ça que vous ne voyez pas grand chose... Si la zone vous parait calme, restez dans ce secteur et préparez-vous à commencer les recherches demain matin.
- Reçu, confirma Max.
- Vous décollerez pendant la nuit afin d´être en sécurité. Je vous donnerais ce soir des informations sur les pikmin ; car vous allez en avoir besoin !
- Vraiment ?
- Oui. Rassurez-vous, ils ne sont absolument pas inutile, je dirais même qu´ils sont indispensables dans ce genre de mission.
- Très bien... Et comment vais-je retrouver ces perles ?
- Leur emplacement a été détecté grâce à nos senseurs. La plus proche de vous se situe dans la Source Troublante, mais je vous déconseille d´y aller tout de suite...
- Pourquoi donc ?
- C´est dans cette zone que se trouvent de nombreuses créatures assez dangereuses, donc attendez d´être bien habitué aux pikmin avant de vous y rendre.
- J´en tiendrais compte... Et les deux autres ?
- La plus facile d´accès est dans la Forêt de l´Eveil ; mais pourtant elle est loin d´être récupérable en claquant du doigt puisqu´elle se situerait au fin-fond d´une grotte...
- Ah oui en effet...
- Quant à la dernière, elle se trouve dans une zone plus loin d´ici et qui n´a jamais été explorée... Je ne peux donc pas vous donner plus d´informations.
- Merci quand même pour tout ça.
- La nuit devrait bientôt tomber, remontez dans votre vaisseau et je vous ferais des explications sur les pikmin.
- Pas de problèmes ; surtout que j´entends des créatures se rapprocher..."

Max remonta donc dans l´appareil et décolla. Il ne pu s´empêcher de jeter un coup d´oeil en bas et vis dans la pénombre une grosse créature rouge à pois blancs... Il demanda à Olimar ce que ca pouvait être et le Capitaine lui répondit que c´était probablement un bulborbe, un prédateur nocturne dont il valait mieux se méfier...

Voilà chapitre 3 demain ! :)

Laissez des comms ! :ok:

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
31 octobre 2007 à 08:13:27

je note:

Histoire:Parfait, enfin une fic differente des autres!

Longueur:Rien a rajouter

Conpréensibilité:C´est la que je trouve que sa cloche, avec cette histoire de perles...

Note finale:17/20

cocoland
cocoland
Niveau 8
31 octobre 2007 à 14:06:51

Histoire: captivante , un réél plaisir a la lire et aucune fautes d´ortographes

Longueur: parfaite , ni trop court et assez longue ça laisse un bon suspense et donne l´evie de découvrire la suite ...

Compréensibilité: Je ne comprends pas le truc qu´olimar a dit mais c pas grave je suis d´un naturel glandu ...
Pas mal, l´histoire n´est pas farfelue et facile a comprendre l´histoire est rès bien pensée !l a rupture d´une sphere qui se fracassent en partie appelées perle qui trouble l´équilibre naturel

Note finale: 19/20

cocoland
cocoland
Niveau 8
31 octobre 2007 à 14:07:27

dl for le double post mais je vais la faire passer aux infos lol

milka777
milka777
Niveau 10
31 octobre 2007 à 22:51:53

Merci pour vos comms ! :ok:

La suite :

Chapitre 3 : L´Union fait la Force

Le lendemain Max se posa en douceur à l´emplacement de la veille. Il sortit du vaisseau et débuta une exploration méthodique de la zone. En fait, rien d´intéréssant dans ce secteur mais ce qu´il cherchait essentiellement c´étaient des pikmin.
Au bout d´approximativement quinze minutes il entendit des bruits venant de derrière un buisson...
Il passa la tête au travers et vit des petites créatures jaunes avec de grandes oreilles et une longue tige se terminant par une fleur en train de couper de grosses fleurs pour en ramener les palets.

"C´est eux ! pensa Max. Je les ai trouvé !"

Suivant les explications d´Olimar, il sortit du buisson et souffla dans le sifflet qui avait appartenu au Capitaine. A ce son les pikmin se retournèrent et vinrent instinctivement se poster derrière lui.
Le Capitaine Olimar disait donc vrai ; les pikmin reconnaissaient le son du sifflet comme si c´était Olimar lui-même qui s´était trouvé là !
Il sortit alors son micro et contacta le Capitaine :
"Allô, chef ?
- Recu, dit Olimar. Vous les avez trouvé ?
- Oui, des jaunes. Ils sont une dizaine. Qu´est-ce que je fais maintenant ?
- Déjà faites comme je vous l´ai dit : faites-les se reproduire grâce à l´oignon et c´est tout ce que vous ferez pour aujourd´hui.
- Très bien. Merci beaucoup !
- De rien, bonne chance !"

Et Olimar raccrocha. Max prit donc un pikmin par la tige ; ce qui sembla tout à fait normal pour la créture, et le lanca sur une fleur qui contenait un palet. Le pikmin coupa la tige et rapporta le palet à l´oignon, qui fournit de nouvelles graines.
Satisfait que les explications du Capitaines fonctionnent, Max déterra le pikmin par la tige et celui-çi vint se poster derrière lui.

Il demanda alors aux pikmin de ramener une bonne dizaine de ces palets - qui parfois étaient lourds et demandaient ainsi la coopération de plusieurs pikmin - et pu ainsi obtenir 30 de ces petite êtres jaunes.

Alors que le Soleil commancait à se coucher, trois petites créatures rouges à pois blancs firent irruption dans la clairière. Des bulborbes nains !
Max pensa alors qu´il était temps de voir ce que les pikmin valaient au combat. Il lança l´un deux mais celui-çi se fit manger par le monstre le plus proche et son âme s´envola silencieusement dans les airs... Le bulborbe nain qui avait causé sa perte s´avança et cette fois Max siffla et tous les autres pikmin se jetèrent sur leur adversaire ! Le bulborbe nain mourru en quelques secondes sans comprendre pourquoi et les deux autres reculèrent un peu. Max attrapa l´un des pikmin par la tige et l´envoya directement sur le dos du monstre ce qui le tua sur le coup ! Mais le survivant poussa alors un petit cri aïgue et on entendit une créature un peu plus grosse arriver derrière lui...

Cette fois-ci c´était un bulborbe rouge ; et donc il était beaucoup plus gros... En une seule bouchée 5 pikmin mourrurent.
Max siffla sur son groupe de pikmin avant que ces derniers ne cèdent à la panique et il les nevoya tous un par un sur le dos du monstre.
Le bulborbe nain mourru très vite mais le gros se secoua et envoya ses assaillants à terre. Il parvint à en avaler plus d´une dizaine mais très vite les pikmin l´affaiblissait et finalement il poussa un long hurlement et s´effondra...
" Ca alors ! pensa Max, ils ont réussi ! Ou plutôt, nous avons réussi."

Mais il se faisait tard et il ordonna aux pikmin de remonter dans leur oignon ; ce qu´ils firent rapidement.
De son côté Max rentra à son vaisseau et décolla, en même temps que l´oignon jaune.

Voilà ! :)

milka777
milka777
Niveau 10
01 novembre 2007 à 21:26:24

Chapitre 4 : La Forêt de l´Eveil

Dès que l´aube se leva, Max déposa son vaisseau sur le sol de la Forêt de l´Eveil comme lui avait indiqué Olimar et l´oignon jaune se posa à ses côtés.

Les pikmin sortirent et il fit de même. Au dehors le paysage était assez beau ; et beaucoup plus agréable puisque la visibilité était nettement supérieure.

L´explorateur décida donc de trouver la grotte qui renfermait la perle à l´aide de ses senseurs, mais il ne pu pas l´identifier tout de suite car elle devait être encore trop loin...
De plus le Capitaine Olimar lui avait dit qu´il aurait besoin des pikmin rouges pour progresser dans cette grotte, donc il fallait d´abord trouver ces derniers.
Max avanca dans la plaine avec ses pikmin et arriva bientôt à un tas de brindilles dévoré par des petites crétures rampantes... Des boufpons !
Les pikmin se jetèrent sur eux et les tuèrent en quelques coups de tiges. Puis ils se mirent à assembler les brindilles entre-elles afin de construire un pont permettant de franchir la petite rivière qui se trouvait devant eux.
"Ces petites crétures sont vraiment géniales !" se dit Max.

C´est ainsi que le groupe passa sa journée à explorer en recherchant les pikmin rouges. Mais Max renonca lorque le Soleil commença à se coucher ; il fallait continuer demain...

Ils commencèrent donc à repartir mais une fois qu´ils furent arrivés à la rivière, ils virent que le pont avait été complètement détruit...
Max songea qu´il y avait alors un gros problème car il n´aimerait pas dut out que la nuit se mette à tomber...
Mais avant qu´il ai pu réfléchir à un quelconque moyen, une marguerite - du moins ce qui avait semblé en être une - sortit du sol et dévora l´un des pikmin. Les autres se jetèrent alors sur elle mais elle fit gonfler son corps et les éjecta, certains tombèrent même dans l´eau !
"A moi d´intervenir !" pensa Max.
Il s´avanca vers elle et attendit qu´elle essaye de le mordre... Au dernier moment il fit un bond de côté et la plante se blessa elle-même à cause de sa morsure ! Apeurée elle partit en poussant de grands cris puis se réenterra dans le sol beaucoup plus loin.
Satisfait, Max songea alors qu´il serait temps de trouver un abri ; car visiblement il fallait trouver un autre chemin et risquer de se déplacer la nuit allait les conduire à une mort quasi-certaine...

Voilà continuez vos comms ! :ok:

milka777
milka777
Niveau 10
02 novembre 2007 à 22:23:02

Soirée ou je ne pourrais pas poster faute d´énergie, d´inspiration, et de temps XD...

Désolé donc mais le chapitre 5 aura un peu de retard...

Mais laissez des comm please ! :)

DRGON
DRGON
Niveau 9
03 novembre 2007 à 00:10:07

Je note:

Histoire:Une tres bonne histoire,qui raite sur un sujet jamais utiliser (a part que les perles me font pensé a La fic en liaison). 17/20

Longueur:Tu as réussi a introduire un juste milieu... C´est parfait pour la compréension. 19/20

Comprhéensibilité:Etant moi même un vrai fou de ce coté la,je comprend n´importe quoi qui traite sur un jeu que je connais dans le moindre de détail. Donc,c´est parfait ! 20/20 :ok:

NOTE FINALE: 18/20 A part quelque erreur,c´ets tres bien !

val1997_2007
val1997_2007
Niveau 8
03 novembre 2007 à 14:38:04

Je note:

Histoire:une histoir qui laisse pencé que les perle de chaque energi(feu eau elctricité) se serait cassé en trois pour donné un sens perturbent au animeau(enfin moi je pence a sa comme suite)!tres bien

Longueur:il y a beaucoup de detail et si j´ai bien compri chaque texte est une journé!bien!

Comprhéensibilité:rien a dire;j´ai tout compri!!super

NOTE FINALE:20/20.

milka777
milka777
Niveau 10
03 novembre 2007 à 22:19:47

Merci pour vos comm a tous les deux ! :ok:

Je continus :

Chapitre 5 : Les dangers souterrains

Max chercha vivement un endroit où se cacher et c´est alors qu´il remarqua un trou qui partait vers les profondeurs... Ca valait le coup de prendre un risque car il entendait déjà des bulborbes approcher.
Il sauta donc à l´intérieur et les pikmin le suivirent...
Sa chute fut assez impressionnante mais elle fut amortie par du sable fin à l´arrivée. La première chose que Max remarqua, c´est qu´il faisait noir, très noir. Il sortit donc une lumière et l´activa, révélant ainsi la grotte. La cavité était petite, elle avait une forme circulaire et rien ne s´y trouvait, exepté un nouveau trou qui les emmenait encore plus bas !
L´explorateur sauta dedans, ce que firent les pikmin à sa suite.
Ce deuxième étage était plus grand que le précédant et il était habité ! Les créatures qui s´y trouvaient étaient en fait des scarabées éléctriques. Selon les informations d´Olimar les pikmin jaunes résistaient à l´éléctricité et la combinaison de Max était elle-même dotée d´un système anti-foudre.
Ce dernier fut soulagé car même si les scarabées éléctriques étaient pacifiques, les échanges d´énergie qu´ils se faisaient entre-eux pouvaient être mortels à quiconque se trouvait à proximité.

Un peu plus loin Max pouvait appercevoir un nouveau trou mais alors que lui et ses pikmin s´avancaient, une créature tomba du "plafond" et se placa devant lui. Elle ressemblait à une boule avec deux jambes et deux bras converte de pics. Olimar n´avait jamais parlé de ce genre de monstre donc Max allait devoir se débrouiller...
La bête se rua sur lui et le frappa mais Max fit un bond en arrière et lui lanca des pikmin, qui poussèrent des cris de douleur et moururent en retombant sur ses épines.
L´explorateur réalisa son erreur et réfléchit rapidement tout en évitant les assauts du monstre. Il trouva alors la solution : si on ne pouvait pas vraiment l´attaquer physiquement, alors il fallait le faire de facon à ne pas entrer en contact avec lui. Et ici le seul moyen à leur disposition était l´éléctricité.
Max se recula un peu de facon à arriver au niveau des scarabées éléctriques qui avaient préféré fuir et passa entre eux. La créature le suivit et c´est pile à ce moment-là que deux des scarabées s´échangèrent du courant éléctrique, frappant par la même occasion le monstre en le tuant sur le coup.
Les pikmin regardèrent alors Max d´un air admiratif et celui-çi décida de passer au niveau inférieur de la grotte.

Il sauta donc dans le trou et cette fois ils durent suivre un long tunnel, ce qui leur prit pas loin de trois minutes de marche, qui les mena à un geyser.
Il bondit à l´intérieur et les pikmin l´imitèrent ; puis ils furent tous projetés vers la surface !

Max atterit au sol en pleine nuit et vit qu´il se trouvait par miracle juste à côté du vaisseau ! Il se hata donc de décoller avec l´oignon à ses côtés avant qu´ils ne se fassent repérer par les prédateurs.
L´explorateur se félicita de sa chance de la journée et s´endormit rapidement afin de prendre des forces, car il lui fallait poursuivre l´exploration le lendemain...

milka777
milka777
Niveau 10
04 novembre 2007 à 21:25:44

J´attends de nouveau vos comms ! :)

Ca permet de m´assurer que quelqu´un lis cette fic ! :)

DRGON
DRGON
Niveau 9
04 novembre 2007 à 21:45:15

Moi,j´ai lut !

Et je l´ai trouvé tres bien ! En plus,tu commence a crée des monstres par toi même ! Tu devrait leur donner un nom et une famille,comme dans P2 pour les autres monstres !

cocoland
cocoland
Niveau 8
05 novembre 2007 à 10:03:22

Je l´ai lu et je l´ai trouvé super ! Dsl de mon retard mais j´était po disponible .

val1997_2007
val1997_2007
Niveau 8
05 novembre 2007 à 11:01:55

moi je le lis et ton histoire et aussi bien que depuis que j´ai mis un comms!!

La vidéo du moment