CONNEXION
  • RetourJeux
    • Sorties
    • Hit Parade
    • Les + populaires
    • Les + attendus
    • Soluces
    • Tous les Jeux
    • Gaming
  • RetourActu Gaming
    • News
    • Astuces
    • Tests
    • Previews
    • Toute l'actu gaming
  • RetourBons plans
    • Bons plans
    • Bons plans Smartphone
    • Bons plans Hardware
    • Bons plans Image et Son
    • Bons plans Amazon
    • Bons plans Cdiscount
    • Bons plans Decathlon
    • Bons plans Fnac
    • Tous les Bons plans
  • RetourJVTech
    • Actus High-Tech
    • Intelligence Artificielle
    • Smartphones
    • Mobilité urbaine
    • Hardware
    • Image et son
    • Tutoriels
    • Tests produits High-Tech
    • Guides d'achat High-Tech
    • JVTech
  • RetourCulture
    • Actus Culture
    • Culture
  • RetourVidéos
    • A la une
    • Gaming Live
    • Vidéos Tests
    • Vidéos Previews
    • Gameplay
    • Trailers
    • Chroniques
    • Replay Web TV
    • Toutes les vidéos
  • RetourForums
    • Hardware PC
    • PS5
    • Switch 2
    • Xbox Series
    • Switch
    • Pokemon pocket
    • FC 25 Ultimate Team
    • League of Legends
    • Tous les Forums
  • PC
  • PS5
  • Xbox Series
  • Switch 2
  • PS4
  • One
  • Switch
  • iOS
  • Android
  • MMO
  • RPG
  • FPS
En ce moment Genshin Impact Valhalla Breath of the wild Animal Crossing GTA 5 Red dead 2
Forum
  • Accueil
  • Actus
  • Tests
  • Vidéos
  • Images
  • Soluces
  • Forum
Liste des sujets

l'aventure 'olimar

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
24 octobre 2007 à 18:39:19

« Mayday ! Mayday ! Dolphin à Enterprise... Ici Olimar... Houston, répondez, on a un problème ! Saleté de soucoupe volante ! Même pas fichue de résister à une collision ridicule avec une météorite. Et me voilà coincé sur une planète inconnue où je me sens comme une fourmi dans la jungle amazonienne. Je dois à tout prix quitter cette planète hostile dans les plus brefs délais ! Ce que j´ai aperçu tout à l´heure m´a glacé le sang. J´ai voulu déterrer une espèce de radis qui sortait du sol, mais je crois que cette chose était vivante. Elle s´est redressée sur ses deux pieds minuscules, et elle m´a regardé avec des yeux ronds dans lesquels je ne pouvais rien lire. J´ai peur. Plus peur que je ne l´aurais jamais cru possible... »

« Je suis de plus en plus terrifié par les découvertes que je suis amené à faire sur cette planète inconnue. Ces petits êtres que je surnomme les Pikmin se sont mis en tête de me suivre partout, et je ne comprends pas pourquoi. Je craignais qu´ils ne se fassent dévorer par des monstres sauvages à la tombée de la nuit, mais lorsque j´ai rejoint le Dolphin, je les ai vus monter à bord de leurs oignons et suivre mon vaisseau dans l´atmosphère. Qui pilote ces légumes-vaisseaux et pourquoi ne quittent-ils pas cette planète hostile s´ils le peuvent ? Je ne sais pas pourquoi ils ont décidé de me suivre, mais ils sont encore là ce matin... »

« Seul sur ce monde étrange, je croyais presque m´être attaché à ces êtres que j´appelle les Pikmin. Mais il y a des moments où je crois que je pourrais leur faire du mal. J´avais sorti la quasi totalité de mes troupes pour tenter de récupérer mon Radar Bizarre gardé par des créatures monstrueuses, et j´avoue que je n´avais pas vraiment le coeur à rire en mettant au point cette expédition. Après avoir marché quelques heures, je me suis aperçu qu´un des jaunes avait disparu. Je ne sais pas ce qui m´a poussé à faire demi-tour, mais j´ai pris le risque de faire échouer l´expédition pour retrouver le Pikmin perdu. Je ne trouve pas les mots pour décrire ma colère lorsque je compris qu´il était resté à la traîne pour paresser dans l´herbe molle. Je sais que je n´aurais pas dû le frapper, et j´ai tout de suite regretté mon geste lorsque j´ai vu le regard de stupeur que m´ont lancé les autres Pikmin. Qui sait le sort qu´ils me réserveraient s´ils se liguaient contre moi... »

« Aujourd´hui, nous avons tenté de pénétrer encore plus loin dans la grande forêt. Il fallait que tout se passe comme prévu pour que nous ayons une chance de réussir, mais je m´attendais à ce qu´un événement imprévu vienne remettre en cause toute l´efficacité de mon plan. Les Pikmin sont des êtres bien étranges : ils ne connaissent peut-être pas la peur, mais ils oublient parfois certaines priorités pour se laisser distraire par des choses sans importance. Il a suffit qu´un simple scarabée inoffensif croise notre route pour que mes troupes se dispersent dans tous les sens. Ils ont suivi le pauvre coléoptère sur des dizaines de mètres avant d´obéir à mon sifflement et de rejoindre les rangs. Cette fois-là je me suis retenu de les réprimander, parce que je crois que je ne suis pas suffisamment expérimenté pour comprendre le fonctionnement de leur conscience naïve. J´ai presque le sentiment d´avoir accompli une bonne action en leur accordant un sourire... »

« Je sais que je suis encore loin de tout connaître de ces créatures, mais je n´aurais jamais imaginé qu´il puisse exister une autre espèce de Pikmin. Des rouges, des jaunes, et maintenant des bleus ! Qui sait s´il n´en existe pas de toutes les couleurs ? Peu importe finalement. L´essentiel c´est qu´ils aient choisi de me suivre eux aussi, et de m´aider dans ma tentative d´évasion désespérée, même si je crois qu´ils ne comprennent pas vraiment le but de mes recherches. J´ai fait une découverte étonnante en examinant ces nouveaux Pikmin bleus, et je m´étonne de n´avoir pas pris conscience plus tôt de leurs particularités physiques. Je ne sais pas pour quelle raison la nature les a fait comme ça, mais les rouges ont des nez, les jaunes des oreilles et les bleus des bouches ! Je crois que je ne suis pas encore au bout de mes surprises... »

« Aujourd´hui encore, les Pikmin m´ont donné la preuve qu´ils m´étaient dévoués corps et âme. Peut-être me prennent-ils pour leur dieu, et j´avoue en être assez fier, même si je fais un bien mauvais chef de meute. Les Pikmin n´ont aucun sens du danger, et même s´ils savent que leur métabolisme ne permet qu´aux bleus de survivre au contact de l´eau, les autres n´hésitent pas à se mouiller si je le leur demande. J´en ai sacrifié plus d´une cinquantaine en approchant trop près d´une mare. Leurs cris de détresse m´ont glacé le sang tandis que je les sifflais en vain pour qu´ils rejoignent la rive. Je n´ai pu que m´apitoyer sur moi-même en versant des larmes tandis que je les regardais agoniser. Leur vie m´est devenue précieuse, je ne dois pas les sacrifier juste à cause de ma négligence. La pensée que je m´apitoyais peut-être davantage sur mon sort que sur le leur, à la perspective de rester bloqué ici, me donne froid dans le dos... »

Alors?Vous en penser quoi?

--OLIMAR--
--OLIMAR--
Niveau 9
24 octobre 2007 à 18:44:44

the suite:

J´ai été obligé d´en abandonner quelques-uns dehors, cette nuit. Ils ont tous été dévorés par des créatures monstrueuses sans aucun moyen de se défendre. Je les ai vus à travers le hublot du Dolphin. Je m´en veux d´avoir perdu du temps inutilement au lever du jour. Sans ma négligence, ils auraient certainement eu le temps de regagner leurs oignons et je n´aurais pas tous ces morts sur la conscience. Cette solitude commence à me rendre fou, je me demande presque si tout ceci n´est pas qu´un mauvais rêve. Reverrais-je jamais ma femme et mes enfants ? »

« Encore une découverte surprenante qu´il faut absolument que je note dans mon carnet de voyage, au cas où je m´en sortirais vivant ou qu´un explorateur retrouve mes restes sur cette planète. J´ai remarqué que les Pikmin germaient si je les laissais dans le sol ou s´ils entraient en contact avec une sorte de nectar jaune contenu dans certaines herbes et sous les pierres. L´évolution est visible physiquement puisque la feuille qui est sur leur tête bourgeonne pour donner une fleur, et leurs capacités physiques s´en trouvent sensiblement améliorées. Ce qui m´effraie le plus, c´est que j´ai l´impression que cela influe également sur leur comportement et leur mentalité. Et s´ils devenaient assez intelligents pour comprendre que je me sers d´eux comme des esclaves ? Il ne manquerait plus qu´ils mettent au point une mutinerie pour que je perde tout espoir de quitter cette planète un jour. »

« Cette nuit, j´ai décidé de veiller pour percer le secret de l´origine des Pikmin. Sont-ils originaires de cette planète, ou bien viennent-ils d´un autre monde ? Je ne saurais le dire. Et qui pilote ces légumes-vaisseaux que je surnomme les oignons ? J´ai cru apercevoir tout à l´heure une sorte de cockpit à bord des légumes-vaisseaux, mais je n´ai vu personne sur le siège du pilote... Je ne suis pas vraiment rassuré, tout seul, à bord de mon astronef en pièces détachées. Je suis parvenu à réunir plus de 500 Pikmin hier soir. Peut-être sont-il tous derrière leurs hublots en train de m´observer eux aussi... »

« Hier, les Pikmin sont venus à bout d´une créature vraiment effrayante. On aurait dit qu´elle ressemblait à une araignée mais elle n´avait que quatre pattes. J´ai été littéralement stupéfait par le courage de mes petits radis sur pattes. Leur hargne, leur nombre et leur mépris de la peur leur a permis de venir à bout d´une créature dix fois plus grosse qu´eux en quelques secondes. Pendant que certains se sacrifiaient sous les pattes de la bête pour faire diversion, les autres lui ont littéralement dévoré le coeur ! Durant la bataille, j´ai été mis à terre par un des gigantesques pieds de l´araignée, et l´un des Pikmin s´est arrêté pour se tourner vers moi avec ses yeux ronds. Je crois que c´est à cet instant qu´ils ont compris que j´étais beaucoup plus faible qu´eux. »

« J´ai découvert une forme de vie étrange qui n´existe nulle part sur ma planète. Elle s´apparente à un mollusque vicieux qui a tenté d´enfermer mes Pikmin dans sa coquille. L´un d´eux s´y est laissé prendre à cause d´une maladresse de ma part. Il hurlait comme un diable pour qu´on le sorte de là, et je n´avais pas besoin de comprendre son langage pour savoir qu´il était mort de peur. J´ai passé la journée à essayer de trouver un moyen pour le sortir de là, mais la nature est trop impitoyable pour offrir une seconde chance aux imprudents. A la tombée de la nuit, je lui ai demandé pardon et j´ai ramené les autres Pikmin aux oignons. Je crois qu´il n´a pas compris qu´on abandonnait les recherches. J´entends encore les cris de détresse de cette pauvre créature livrée à son triste sort, mais ça m´est égal. Tout ce que j´aurai dû faire ici n´aura plus aucune importance lorsque je serai de retour sur ma planète. »

« En allant chercher le Cockpit NBC, nous avons découvert une créature qui nous a semblé inoffensive. Je regrette encore que ma curiosité m´ait poussé à négliger la prudence, car ce fut certainement l´un des combats les plus difficiles que nous ayons eu à livrer jusqu´à présent. La bête avait pas mal de similitudes avec ce que l´on trouve chez nous sous le nom de bousier, et j´aurais du mal à vous faire partager ma stupeur lorsque je l´ai vu cracher sur nous un énorme rocher qui a aplati d´un seul coup la moitié de mes fidèles soldats. Je n´ai pas compris tout de suite qu´il fallait saisir l´occasion où le monstre écartait ses élytres pour lancer mes Pikmin sous sa carapace. Visiblement conscient du danger, le bousier a pris peur et il a eu le temps de s´enfuir par la voie des airs, emportant avec lui tous les Pikmin qui s´étaient accrochés sur son dos. Sont-ils heureux là-haut ? »

alors???

P.S:L´araigné a quatres pattes c´est le baba longues jambes.

milka777
milka777
Niveau 10
24 octobre 2007 à 21:18:30

--OLIMAR-- franchement sans commentaire cette histoire est celle de Pikmin 1 et elle a été écrite par jv.com...

Si on veut la trouver il suffit d´aller chercher dans la soluce de Pikmin 1 et elle y est. Dans le même genre ils en ont fait une pour le 2...

Donc pas grand interêt de faire du copier-coller en plus perso je l´ai déjà lu...

La vidéo du moment